Qui prend les transports en commun??

Expression libre sans lien avec l'autisme.
LuckyTristan
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 102
Inscription : 19 mai 2007, 12:42
Localisation : Yvelines

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par LuckyTristan »

Oui après c'est un mode de vie a adopter lol.
Du coté de chez mes grands parents, je n'ai aucun mal a supporter les animaux, mais c'est vrai que je n'ai jamais été confronté aux problème des voisins bruyant.
Mais j'ai en effet entendu plusieurs autres témoignages de personnes pour qui a vie au vert a été une catastrophe sociale...
Il faut aimer. En revanche, le plus gros défaut est que on est plus loin des commerces, et dépendant de sa voiture...


Avatar de l’utilisateur
Arwen
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 83
Inscription : 23 mars 2014, 22:50
Localisation : Paris

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par Arwen »

Bah quand tu as autant de chien que d'habitants qui en plus sont laissés dehors ... Bah j'ai beau aimé la nature, adorer les animaux, là c'est usant de les entendre communiquer toute la journée... C'est pas un simple cocorico ou du cui cui :mrgreen: ... ce sont des aboiements agressifs et des hurlements pendant 24h.

En fait, je me suis posée la question si ça venait du fait que les gens ont toujours été sans gène ou c'est juste l'époque qui veut ça...


« Si le rat pesait 20 kilos, l’homme ne serait plus le maître du monde. » Albert Einstein
LuckyTristan
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 102
Inscription : 19 mai 2007, 12:42
Localisation : Yvelines

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par LuckyTristan »

Sans doute que les gens ont toujours connu ça, et qu'ils sont habitués.
Enfin, on a aussi ce genre de nuisance en ville. On a un voisin qui râle fréquemment après mon chien quand il aboie. Il faut dire qu'il a du coffre, mais c'est loin d'être ce que tu décrit. J'aurais du mal a supporter des hurlement 24h/24...
M'enfin, je serais néanmoins heureux d'échapper aux bousculades dans nos gares parisiennes. Attention néanmoins, avec le nouvel aéroport qui va (j’espère pas) se construire a quelques kilomètres de chez mes grands parents, ce n'est pas sur que ça reste aussi tranquille très longtemps...


Avatar de l’utilisateur
thevenet_jean
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 148
Inscription : 06 déc. 2012, 01:33
Localisation : Cilaos (île de la Réunion)

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par thevenet_jean »

sans compter les PUCES (plusieurs millions par chien à l'état de nymphes prêtes à éclore dans le terrain où ils se sont grattés)

pour en revenir au sujet
dans certains bus, en bas il y a aussi des cafards qui mordent les cuisses: il vaut mieux parfois rester debout!


Avatar de l’utilisateur
Arwen
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 83
Inscription : 23 mars 2014, 22:50
Localisation : Paris

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par Arwen »

mdr mais dans quel bus tu vas ? XD tu as des photos ? lol

Les cafards ça ne mord pas ^^.


« Si le rat pesait 20 kilos, l’homme ne serait plus le maître du monde. » Albert Einstein
LuckyTristan
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 102
Inscription : 19 mai 2007, 12:42
Localisation : Yvelines

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par LuckyTristan »

Oui on a besoin de photo la lol.
Je n'ai encore jamais vu de puces ou de cafard dans les trains. Je me contente des quelques vielles rames "Petit gris" de la ligne N, qui ont les chauffages (très puissants) sous les sièges.
Quand j’aperçois une de ces rames, je me dis que j'ai gagné soit un voyage debout, soit une sensation de brulure sur les mollets...


Avatar de l’utilisateur
Arwen
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 83
Inscription : 23 mars 2014, 22:50
Localisation : Paris

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par Arwen »

ah mais on a les mêmes sur la ligne R !!! Une vrai cata ! Surtout l'été ... genre y'a le chauffage aussi *_* je n'ai jamais compris ça !

Sur la ligne L, on a eu les nouveaux bombardiers en 2013 ! c'est trop bien ! Ça a remplacé les trains style RER ;p

http://malignej.transilien.com/2013/02/ ... intenance/

(on est sur la ligne J l'été aussi donc on a les mêmes trains !)


« Si le rat pesait 20 kilos, l’homme ne serait plus le maître du monde. » Albert Einstein
LuckyTristan
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 102
Inscription : 19 mai 2007, 12:42
Localisation : Yvelines

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par LuckyTristan »

Ou la clime en Hiver. Le dernier commentaire de cette page en parle très bien.
http://meslignesnetu.transilien.com/201 ... a-ligne-n/

J'ai heureusement de moins en moins de rames "Petit gris", a mon grand bonheur. J'avais fini par les surnommer affectueusement les "tacos".


Avatar de l’utilisateur
Arwen
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 83
Inscription : 23 mars 2014, 22:50
Localisation : Paris

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par Arwen »

AH mais nous on n'en avait même pas dans les petis gris XD ! fallait se retenir 1h 15 !


« Si le rat pesait 20 kilos, l’homme ne serait plus le maître du monde. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
thevenet_jean
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 148
Inscription : 06 déc. 2012, 01:33
Localisation : Cilaos (île de la Réunion)

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par thevenet_jean »

Arwen a écrit :mdr mais dans quel bus tu vas ? XD tu as des photos ? lol

Les cafards ça ne mord pas ^^.
ha bon tu crois?!!! quand ils ont faim ils croquent dans tout.
C'était un "car jaune" ligne A St-Denis -St pierre Température moyenne annuelle sur la ligne 27°...
ça devient rare, mais avec les chaleurs extrêmes de cet été, du jamais vu depuis 45 ans, ils ont sans doute été obligé de traiter en janvier vu la canicule, mais je ne suis pas redescendu sur cette ligne depuis décembre pour vérifier, il faisait déjà chaud..

le réseau alternéo "car rose" c'est des cars plus neufs, propres, moins surfréquentés. pas vu de cafards...

j'ai des photos de ce voyage... mais seulement de ce qu'on voyait de l'extérieur du car!

http://thevenet.jean.free.fr/photos/2013/20131205.html
Dernière modification par thevenet_jean le 01 avr. 2014, 10:00, modifié 1 fois.


Répondre