Qui prend les transports en commun??

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
LuckyTristan
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 102
Inscription : 19 mai 2007, 12:42
Localisation : Yvelines

Qui prend les transports en commun??

Message par LuckyTristan »

Bonsoir a tous,

qui parmi vous prend les transports en commun, et a quelles occasions?

Perso, je prend le RER C tout les jours, et en ce moment les journées normales sans problème deviennent exceptionnelles.
Que faites vous dans ces moments la pour passer le temps, voir passer le stress d'arriver en retard?

A bientôt
Tristan.


Avatar de l’utilisateur
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Inscription : 08 juin 2010, 13:05

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par Urban Shaman »

Perso j'évite aimant être dehors. Je n'aime pas les gens, leur proximité et l'encombrement qu'ils sont pour moi.


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
LuckyTristan
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 102
Inscription : 19 mai 2007, 12:42
Localisation : Yvelines

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par LuckyTristan »

Perso je n'aime pas les transports non plus. Mais c'est aussi mon moyen de transport, je n'ai pas tellement le choix d'ailleurs.
Mes horaires sont aussi calculés a la minute, mais ces derniers temps il faut fréquemment rajouter 1h30 de temps bloqué dans le froid a Versailles.
La dernière en date : hier matin, troisième fois de la semaine (bloqué entre 15 minutes mardi, 20 minutes mercredi et 1h30 hier).
Normalement je lis les journaux mais, dans ces situation (quasi quotidiennes en ce moment), j'ai du mal a passer le temps et le stress, provoqué notamment par le manque d'informations...


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par dorry »

Je les prends presque jamais(lorsque vraiment nécessaire), aimant pas ça, je me déplace donc en vélo et je peux aussi parcourir de longues distances à pied.


Avatar de l’utilisateur
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Inscription : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par yoyo »

Coucou tout d'abord vu que je ne me suis plus connecté depuis 2 mois environ bonne année.

Perso vu que je suis Marseillais, je prends tous les jours les transports en commun, de plus pendant plus de 6 ans je prenais le train régulièrement.

Par contre j'aime pas les transports en commun en heure de pointe, mais bon je pense que personne n'aime ça... (enfin du moins dans mon entourage...) entassé les uns les autres comme des anchois très peu pour moi je préfère des fois aller à pied (enfin quand la distance n'est pas trop longue évidement...

Bref les transports en commun n'ont jamais été un problème pour moi (je prends bus/métro seul depuis l'âge de 10 ans env) au contraire ça a même été une passion à un moment donné...


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par nana »

dorry a écrit :... je me déplace donc en vélo et je peux aussi parcourir de longues distances à pied.
T'as pas peur des voitures, à vélo?

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par dorry »

Oui, et c'est pour ça que je roule jamais au milieu des rues.


Avatar de l’utilisateur
Stup
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 10
Inscription : 06 mars 2014, 00:53

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par Stup »

Ben moi du coup je prends que les transports en commun. Je vais pas m'abaisser a avoir le permis, déjà faut débourser au moins 20.000€ pour l'avoir (vu le nombre de fois qu'il faut le repasser). Ensuite déjà avoir une voiture en soit c'est un truc de c******, ça veux dire l'émasculation totale: les bouchons, les gamins à trimballer, les vacances avec des gars qui font c**** pendant 2 jours...non vraiment avoir une voiture c'est un truc qui me conviendrais pas, donc je gratte chez les potes qui ont le permis où je prends tous les transports en commun possibles et imaginables (pas de vélib, je suis pas une tante).


Avatar de l’utilisateur
Arwen
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 83
Inscription : 23 mars 2014, 22:50
Localisation : Paris

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par Arwen »

J'habite près de Bastille... Et honnêtement des fois c'est très dur, je me mets près des portes avec le front contre le frais de la vitre, avec l'air qui passe pour avoir plus d'oxygène... je me calme jusqu'à la sortie de l'arrêt voulu... Le pire c'est que je préfère ça, à la vie à la campagne ... avec toutes les contraintes que ça a...

Le casque à réduction de bruit active limite mes crises d'anxiété et me permet de mieux vivre l'aventure. Après, vu que je suis une lève tard, je choisis de prendre les transports à 9h car ça reste le moins pire pour moi sans me faire sanctionner par mes patrons.

L'été le pire ce sont les odeurs le soir, c'est horrible parfois... ça pue le chacal !


« Si le rat pesait 20 kilos, l’homme ne serait plus le maître du monde. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
thevenet_jean
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 148
Inscription : 06 déc. 2012, 01:33
Localisation : Cilaos (île de la Réunion)

Re: Qui prend les transports en commun??

Message par thevenet_jean »

je prends le bus pour aller dans les bas une fois par mois, parfois moins...
ce qui est gênant c'est la musique de mauvaise qualité, il faudrait qu'elle soit confortablement audible ou pas du tout, pas en murmure juste bon à imposer d'essayer d'écouter.
c'est aussi que les bas c'est l'enfer, il fait chaud et la clim des bus n'est pas assez puissante pour le refroidir quand les gens ouvrent la fenêtre pour se rafraichir, en plein mois de janvier c'est abominable!
par contre en hiver les gens se caillent ferment les fenêtre du coup c'est des bus frigo..


Répondre