Lotus a écrit :samoju83 a écrit :Ta famille est comme la mienne Stefan. Mais il faut bien l'avouer c'est une espèce en voie de disparition.![]()
C'est une bonne chose de constater que cela existe encore << l esprit de famille >> mais il faut avouer aussi à la décharge de ceux qui ont du mal à le pratiquer que la société ne nous l'apprend plus.
Aussi je ne me permettrai pas de juger les familles qui ont toutes leurs problèmes différents et qui font souvent << ce qu elles peuvent >> ou simplement << ce qu on leur a appris >>.
Nouvelle je suis d accord avec ce que tu as écris. L'optique idéale pour moi, serait une société ou chacun peut manger à sa faim sans différence mais à qui on demande en contrepartie d'apporter une chose à la société. Cette chose peut être n'importe quoi. Mais payer les gens à << rien faire >> au lieu de leur donner la solidarité contre une action productive, je ne suis pas d'accord. C'est réduire l'être humain à ne plus être utile. Et tout le monde a besoin de se sentir utile.
J'suis aussi d'accord avec toi pour ça, mes infos ont données la même chose que toi en conclusion en fait, le mieux c'est que tout le monde en effet puisses vivre d'une maniere décente, mais c'est pas tout le monde qui peuvent ouvertement contribuer a la société, moi c'est le bénévolat bien sur, mais tu fais quoi avec les retraités, les mono-parentaux, les malades chroniques, les invalides et les psychiatrisés ou ceux sur la curatelle ??
C'est vrai et tout être humain ne doit pas "rien faire", c'est mauvais pour le mental, autant(sinon plus), mauvais qu'être sur une îles déserte trop longtemps.