Ceux qui revendiquent - version NTed

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar de l’utilisateur
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 218
Inscription : 29 Mars 2010, 15:44

Ceux qui revendiquent - version NTed

Messagepar kikuta » 26 Avr 2011, 02:12

Je reprends juste pour moi :? ce sujet car je ne peux pas poster dans lautre forum.
Sans me mettre une etiquette, ou alors celle que je viens de minventer: le NTed = le normal ted :shock:
je pense que je revendique quelque chose, qui pourrait etre une sorte de "foi" si je puis dire.

Comme jai pu le lire, je ne sais plus si cest Updating boy ou Lotus..., cette histoire de force, sincerment jy crois.

Chacun a la sienne, que lon soit NT , ted ou autre. Apres, peut etre quelle est plus forte, si on met en cause
le pouvoir passionnel du SA.
En ce qui me concerne, dernierement jetais en visite a une convention pres de chez moi ( jhabite pres de geneve ).
Cest une sorte de salon un peu comme la japan expo ou il y a du manga de la BD et aussi du cosplay. En fait a la base je metais inscrits
en tant que jeune artiste pour un stand mais jai ete refoule. Cependant javais reussi a etre accepte et invite a la japan addict ( qui connait? )
qui est aussi un festival de la meme sorte sauf que cest a Strasbourg.
Donc Jy ai rencontre 2 amies la bas qui ont un style de dessins tres " a part et un peu kitch" , mais cest vrai que la tendance generale que lon ressent
quand on est la bas cest " le manga le manga LE MANGA §§ "
Qui n'aime pas les mangas ? Perso moi j'aime bien, mais je sui pas fan , et de loin.

Le probleme est que quand je dessine je dessine ce que je veux voir et ce que je ressens. Alors bien sur jai deja vu des dessins " emos " mais ca na rien a voir avec ce que je fais
ni meme la facon de faire et la vision des choses.

Cependant, jai pu avoir de bons echos sur mon travail, et non des moindres. Car quand des artistes invite a des festivals vous disent quils adorent ce que vous faites ou que meme
certains graphistes internationales influents vous disent que vous etes super original et que vous avez un gros potentiel, je peux vous dire que ca fait chaud au coeur.
De toute facon cest comme pour tout, ya les gouts et les couleurs. Certains cracherons sur votre travail, dautres vous snoberont ( par manque dinteret ) et dautrent vous dirons " youre art is
amazing" ( aahah...jai ete tellement habituje aux forums anglais.. :roll: ).
Bref, juste pour dire que plus on se connait plus on agit , plus on se decouvre et plus on decouvre sa force. pour moi, ca se traduit par l'illustration, dautres ca sera un autre talent.
Mais comme je lai dis precedemment j'assimile presque ca a une sorte de foi. Je dessine ce quje jai envie de croire et de voir. Alors ok, les gens et la tendances s'attendent a ce que qqun dessine et vende
du Naruto ou du pikachuj ( dsl, seuls exemples en tete ). Mais sincerment, jen suis incapable. cest pas faute davoir essaye, jai meme tenter de faire du fanart, resulat: catastrophe.

Non, on est bon et on montre sa propre force que quand on a des convictions et un amoujr pour ce que lon fait et ce en quoi on croit.

En ce moment, plus je dessine, plus jaffine et je mameliore, et plus mes idees et ce a quoi je veux arriver devient coherent.

Ya une phrase qui me tient a coeur en anglais que jai lu : " the only thing i truly want is to affect people with something beautiful i made ".
Cest un peu un but que je me suis fixe et je sais deja ce que je veux faire. Mais ca demande de la reflection, de la maitrise, du travail, beaucoup de travail.

voila jai fini mon monologue decousu, mais je pense que vous men tiendrez pas rigueur et que vous comprendrez.
Jvous post des dessins recents comme javais fait par le passe.

http://3.bp.blogspot.com/-sToHyvDkEcc/TbRd-RKyyrI/AAAAAAAAAZo/UmmgjYPNhyE/s1600/teardroponphotoshop11.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-oiVzalATtsw/TZZqtIy75KI/AAAAAAAAATI/Ve7N3ttWFiQ/s1600/poly5.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-WIjdrrJt53U/TabCRG8lo2I/AAAAAAAAAXY/igD3O7O-tkg/s1600/poly44.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-ChwtEAaj7EU/TZZpQXXP6EI/AAAAAAAAAS4/e_M9A4z8Asg/s1600/poly1.jpg

Avatar de l’utilisateur
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2086
Inscription : 27 Sep 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Ceux qui revendiquent - version NTed

Messagepar 0z0ne » 26 Avr 2011, 05:10

C'est intéressant ce que tu fais. Mais difficile à commenter à cause de la façon dont tu le postes ici et dont le forum est conçu. (On verrait les images et on aurait les "réponses rapides", ça aiderait beaucoup.)
Heureusement, j'ai la possibilité d'utiliser mes deux écrans, d'afficher tes illustrations dans une nouvelle fenêtre.

C'est étonnant comme j'ai envie de classifier ce travail. Entre gothique et manga. Car tu as du style, et de l'inspiration aussi, mais avec un fort air de déjà vu. Pourtant, je n'arrive pas à trouver ça dommage.

Globalement, ça a beaucoup de caractère personnel, tu as une patte comme on dit. Beaucoup d'idées, peut-être trop d'un coup dans chaque illustration. En particulier dans "so love me" (qu'on peut lire "solve me" si on retire le petit dé de Rubik uni-cube - si ce n'était pas voulu, c'est un fameux lapsus révélateur).
Image
Je me demande d'ailleurs en quoi "Aime-moi tel-quel" est un bon titre ? Au vu de l'illustration, "Élucide-moi" est bien meilleur. M'enfin, les deux ensembles sont excellents.

C'est peut-être ton problème "commercial" : tu ne t'arrêtes pas à temps, tu en mets sans doute trop en une fois, ça dépasse le cadre de l'illustration tout en étant une part de ton style, ce n'est pas assez pictural, trop "anecdotique" (ce mot m'a toujours fait horreur dans la bouche des profs à l'aca et voilà que je l'utilise).

Il y a peut-être trop de toi dans ton travail, pas assez de détachement du sujet. Ou alors tu aurais besoin qu'on te pose un défi, qu'on te passe commande, qu'on te chamboule avec une demande particulière.

Je me demande comment tu travailles ? Je lis "teardroponphotoshop11", je me doute donc qu'il y a une part d'informatique, mais c'est tellement crayonné. Du point de vue technique, c'est certainement assez abouti. Il y a juste l'un ou l'autre point, qui ponctuellement (normal pour un point) me dérange. Par exemple dans "teardrop", il y a deux sens du vent dans les cheveux (et la cravate) mais rien au milieu qui aspire (pourtant il y a de l'aspiration, c'est le moins qu'on puisse dire).
Image

Dans "Lost and found" il y a aussi un problème de dynamique. Les cheveux vont dans un sens (le même que l'aiguille de la boussole - trop pointée sur "found") ; la mer est agitée, mais la composition est si symétrique, statique.
On est loin de la grande vague de Hokusai et pourtant, si j'en parle, c'est que ça y fait penser (rien n'est vraiment innocent dans une vieille tête comme la mienne).
Image

"Hope" est décousu, moins bon en dessin (proportions du corps par rapport à la tête), on se demande ce que fait là cet oiseau.
Tu devrais peut-être penser au fait que parfois un vide, c'est comme en musique, ça donne de la respiration.
On sent que ton esprit tempête, qu'il déborde, puis une petite chose vient mettre un moins bon grain de sel : le signe de paix sur le bras est en guerre avec le reste, aussi vertical que la flamme et la bougie, hors d'une dynamique globale. Les cheveux vont dans un sens, les feuilles dans un autre, la fumée erre en dehors de la logique, le signe est tatoué comme aucun tatoueur ne le ferait. Il va dans le sens du format, pas celui de l'illustration.
Si on ne tient compte que du petit paysage sur le crâne, il y a le sens du vent dans les cheveux, la direction du ballon, la direction des feuilles qui sont en totale contradiction.
Image

Héhé, j'ai comme l'impression que si tu arrives à te remettre de ma critique, à t'en souvenir au bon moment, tes prochains travaux vont éclater dans le bon sens. Et je demande à voir. :wink:
J'aimerais tellement te voir approfondir la réflexion sur le mouvement.

Maintenant, la question qui tue : Qu'est-ce que tu revendiques ?

Avatar de l’utilisateur
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Inscription : 20 Fév 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: Ceux qui revendiquent - version NTed

Messagepar Idéfix78540 » 26 Avr 2011, 09:54

oui c'est vrai ça !!!!

Tu revendique quoi ?????

Si ce n'est la liberté d'expression et le libre court à l'imagination????

En tout cas tes dessins j'adore . J'ai une amie Julie qui tiens un stand tous les ans à la JAPAN EXPO et recherche des personne comme toi pour menée un projet qui lui tiens à coeur avec des réalisations comme les tiennes .

Son projet c'est de réaliser un dessin animé sur les mêmes principes que les mangas mais made in France

Pour ce qui ai d'avoir repris le sujet posté par Updating_Boy sur le forum entre_nous =D> =D> j'aime bien l'idée ça permettra ainsi aux personnes qui n'y ont pas accès de donner leur avis .
Une volonté à toutes épreuves

Avatar de l’utilisateur
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 218
Inscription : 29 Mars 2010, 15:44

Re: Ceux qui revendiquent - version NTed

Messagepar kikuta » 26 Avr 2011, 11:28

Merci Ozone.
En fait je crois que cest la premiere fois que quelqun critique de facon si constructive, ce que je fais.
Et je pense que ca va beaucoup maider. Certains passages entre autres mont interpeller comme le
fait de trop en faire, de ne pas savoir s'arreter au bon moment,...
Apres pour ce qui est de la logique ( spatial entre autre ) cest a debattre. On aime les dessins dynamiques ( perspective dynamique aussi )
ou on aime les choses plus plates.
Pour la technique, cest du traditionel que je scan et que je retravaille sur photoshop: texture, couleur, contraste, etc...

a Sandra: merci beaucoup. Est il possible davoir un mail de ta copine julie ou un lien internet ?

Avatar de l’utilisateur
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1338
Inscription : 08 Juin 2010, 13:05

Re: Ceux qui revendiquent - version NTed

Messagepar Urban Shaman » 26 Avr 2011, 12:44

Pour avoir aimé dessiner à une époque, et puis m'étant arrêté y a longtemps, j'aimais dessiner un peu comme toi
(en un peu moins bien quand même puisque petit don que jamais travaillé).
J'aime bien car comme toi, cette tendance à trop vouloir mettre d'un coup, les idées qui fusent. Même si à la fin on ne voit pas où je veux aller (pas qu'en dessin d'ailleurs).
Sinon comme Ozone j'aime bien le lapsus que tu as mis dans "solve me", nice :wink: 8)

En tout cas je peux comprendre que ça fasse chaud au coeur quand un professionel, au millieu du snobisme de
certains, te dis qu'il trouve du potentiel dans ce que tu fais. C'est le signe qu'il faut persévérer, persévérer, et encore perséverer!!
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw

Avatar de l’utilisateur
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2086
Inscription : 27 Sep 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Ceux qui revendiquent - version NTed

Messagepar 0z0ne » 26 Avr 2011, 12:48

:wink: La critique, c'est une chose essentielle que j'ai apprise durant mes humanités artistiques. J'étais redoutable lorsqu'on devait commenter les travaux des autres, défendre les siens. On plaçait son travail sur le bureau du prof qui les classait du meilleur en haut à gauche, au moins bon dans le coin opposé après un débat avec les élèves. Je plaçais toujours mon travail dans le bon coin et je faisais en sorte qu'il y reste. :twisted:
Ça n'apprends pas à dessiner, mais ça ouvre l'esprit d'analyse. Après si on peut analyser, on est capable de le faire avec son propre travail au moment où on le fait et de se dépasser.
Je ne dessine plus (parfois en vectoriel), ni ne peins, mais l'esprit critique m'est resté.
Idéfix78540 a écrit :j'aime bien l'idée (d'avoir repris le sujet posté par Updating_Boy sur le forum entre_nous) ça permettra ainsi aux personnes qui n'y ont pas accès de donner leur avis

Oui mais alors à quoi sert le forum "Entre nous" ? Je n'ai jamais compris cette exclusive. Déjà on peut le lire, mais pas y répondre, ce qui ouvre la voie à l'initiative présente, ou à parfois comme moi intervenir par MP, ce qui ajoute en exclusivité.
Idéfix78540 a écrit :Tu revendique quoi ?

Si je comprends bien, ce sujet est une réponse à l'autre sujet, mais c'est quasi impossible d'aller lire, disons la question sur l'un, puis la réponse sur l'autre.

De ce fait, il faudrait d'autres revendications. Dont la principale est d'avoir accès. Ou alors, d'avoir accès à un diagnostic.
Ce n'est pas évident lorsqu'on est âgé. Par exemple, j'ai essayé de remplir le formulaire de diagnostic du SUSA en Belgique.
Ce formulaire me semble d'un complet non-sens. Il est quasi demandé au "candidat" de faire son auto-analyse par écrit.
Analyser son travail, ce n'est déjà pas facile, mais analyser tout seul sa personnalité, l'est encore plus.
C'est quasi mission impossible.

Je me vois mal aussi passer par un psy, histoire qu'éventuellement après quelques années d'analyse, il finisse par accepter l'idée que je pourrais avoir besoin d'être orienté différemment, qu'il pourrait être utile d'appuyer ma demande.

Alors, pour le diagnostic, je peux me brosser. Et pour l'accès à "Entre nous" aussi.
C'est bien pour ça que la plupart du temps, je n'y passe plus que pour signaler les messages comme lus.

Au final c'est assez discriminant de se retrouver exclus d'une vie "normale", exclus d'une participation à un forum où on pense avoir sa place, en plus.
un professionel

Si c'est de moi que tu parles, je ne l'ai jamais été. J'ai essayé, sans plus.
Je ne suis jamais arrivé qu'à travailler au noir.

Avatar de l’utilisateur
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3751
Inscription : 09 Août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Ceux qui revendiquent - version NTed

Messagepar nana » 05 Juil 2011, 03:37

Modestement, je dirais que ton trait de crayon semble avoir changé depuis les 1ers dessins que tu avais posté sur l'ancienne version de SAtedI.
Aujourd'hui, c'est plus affirmé.

En les regardant, je me demandais
à quel projet artistique & rémunérant pourrais tu soumettre ton style et ton inspiration?


Pourquoi pas la réalisation d'un clip par un artiste chanteur confirmé?
Je pense à quelqu'un comme Aaron qui semble être très personnel. Le plus dur serait d'établir le contact avec lui, peut-être?

Bonne continuation.

Nana.

Avatar de l’utilisateur
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Inscription : 22 Jan 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Re: Ceux qui revendiquent - version NTed

Messagepar yoyo » 05 Juil 2011, 12:13

Je viens de jeter un oeil, les dessins sont tres beaux, j'adore.

Par contre je ne comprend pas trop ce que tu revendiques, si c'est le droit d'etre TED, tu peux le dire, c'est pas interdit, par contre si c'est le fait d'etre compris par les NT ca c'est autre chose.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)

Avatar de l’utilisateur
Nominoe
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 66
Inscription : 26 Mai 2011, 22:30
Localisation : Ile de France

Re: Ceux qui revendiquent - version NTed

Messagepar Nominoe » 05 Juil 2011, 19:54

Magnifiques ces dessins. =D>
OzOne, kikuta, je prendrais bien des cours....
J'en ai déjà pris dans le passé, mais je n'ai pas la main sure. Les traits ne vont pas ou je veux :(
Félicitations
Nominoe
J'essaye de ne pas écrire pour ne rien dire. Bien que délirer, de temps en temps, ça fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Inscription : 22 Jan 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Re: Ceux qui revendiquent - version NTed

Messagepar yoyo » 05 Juil 2011, 20:05

Bahhh j'ai jamais su faire un dessin complique en infographie, j'suis trop maladroit et franchement ca ne m'interresse pas vraiment.

Par contre j'admire les gens qui font du beau travail et franchement le travail de Kikuta est magnifique, meme si comme dit Ozone y a un sentiment de deja vu, normal style manga, mais le trait est la et on voit le style de l'auteur.

C'est un peu comme ma fille qui fait de tres belles realisations sur papier, de personnages manga, elle s'est entrainee pendant des annees, a persevere et a reussi a avoir son style et un beau coup de crayon, bref elle m'etonne de jour en jour :)

En tout cas j'aime beaucoup :)

En tout cas nous avons de bons graphistes parmis nous d'apres ce que je vois :)
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)


Revenir vers « Autour d’un café… »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités