Musique et chansons

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1641
Inscription : 04 janv. 2004, 22:28
Localisation : Liège, Belgique

Musique et chansons

Message par Kasper »

Ce sujet remplace celui se trouvant sur l'ancien forum.

Ce sujet est destiné à recevoir vos liens (jamendo, youtube, dailymotion, ...) vers les chansons que vous aimez. Vous pouvez aussi bien sûr discuter des chansons sans publier de lien. Mais, nous vous invitons fortement à respecter la loi en vigueur en France. Tout message incitant au piratage sera effacé sans préavis.

P.S. Notre chat dispose d'une fonction musique qui diffuse de la musique libre venant de Jamendo. Vous pouvez donc nous faire partager vos trouvailles.


Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Musique et chansons

Message par Lotus »

...Et pour ceux qui sont dans d'autres pays comme le Canada ou ce genre de truc est totalement légal tant qu'on écoute sans vendre des trucs pareils, qu'est-ce que ça veut dire ??

On peut ou non ??


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar de l’utilisateur
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1641
Inscription : 04 janv. 2004, 22:28
Localisation : Liège, Belgique

Re: Musique et chansons

Message par Kasper »

Comme l'association en française, il faut respecter la loi française.


Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Avatar de l’utilisateur
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Inscription : 08 juin 2010, 13:05

Re: Musique et chansons

Message par Urban Shaman »

Je ne suis pas un grand fan de System of a down mais la un de leur classiques que j'écoute, Toxicity:


Sinon en plus....différent, ils son passé près de chez moi et je l'ai ai loupé #-o :cry:
un classique du Black "wolves"........ :
(j'adore leur nouveau chanteur: "we like to call it wolves!")


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2010, 17:46

Re: Musique et chansons

Message par Hel »

Urban Shaman a écrit :Je ne suis pas un grand fan de System of a down mais la un de leur classiques que j'écoute, Toxicity:
Récemment, j'ai écouté cet album:
http://www.youtube.com/watch?v=-CxKA1uE ... force_ap=1
Serj Tankian étant le chanteur principal de System of the down. Ils vont se reformer pour sortir un nouvel album selon les informations les plus récentes.

En début d'après midi, j'ai écouté ça en boucle:
http://www.youtube.com/watch?v=iJPFSNu_QNs

J'ai tendance à écouter une chanson ou un groupe de musique en boucle jusqu'à ce que je m'en lasse. Je ne fais pas dans la modération quand il s'agit de musique.

EDIT: d'ailleurs je pense que j'ai afin fini par me lasser de ça: http://www.youtube.com/watch?v=yFt5ggJg ... feature=BF après un an d'écoute quotidien.


"Sick, sad world."
Avatar de l’utilisateur
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Inscription : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Musique et chansons

Message par 0z0ne »

Hel a écrit :En début d'après midi, j'ai écouté ça en boucle:
:D Et tu te vois en Pinky ou the Brain ? :wink:
Ça ne m'étonne vraiment pas de toi, pour le peu que je t'ai lue.


Avatar de l’utilisateur
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Inscription : 08 juin 2010, 13:05

Re: Musique et chansons

Message par Urban Shaman »

L'accent de la nana à tendance à m'irriter un peu, mais j'aime bien le passage:
- "I' m going to have sex with your father
- "Thanks, I'm glad to know that" :mrgreen:


Mais c'est clair que la chanson de Minus et Cortex écouté en boucle a un côté qui rend un peu dingue je trouve à la longue, ce qui l'a rends assez drôle


Sinon dans un pub il ont passé celle la de Matmatah. Les paroles m'ont fait délirer:


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Musique et chansons

Message par nana »

Si j'ai compris ce que Kasper a dit, il ne souhaite pas à cause de la loi française sur le droit d'auteur que l'on publie le lien vers la musique dont on parle?

Bon alors, je commente:
J'ai écouté sur YouTube
- The Pinky and the Brain, ça s'écoute facilement, comme une ritournelle mécanique en image.


- Matmatah Les Moutons, ça m'a plu. Musique et chant celtique (breton?) assortie d'instrument électriques (modernes rock) sur des paroles typiques du genre (gouaille) mais avec une "obsession" pour :boire: entre copains + respirer des éthers. Les thèmes sont modernes également puisqu'on y parle de Ben Laden (comparé à Le Pen), des Parisiens à jeter dans la Seine.

Je n'ai pas compris le nom de la région (bretonne?) dont ils disent que du pétrole a été trouvé ni le nom de la bouteille d'alcool qu'ils ont vidé.
J'ai trouvé idiot la rime "bouteille vide" parce que "pas pleine" alors que tout le reste avait été spirituel et simple en même temps.

Sinon, c'est qui ce groupe?

:zzz:

nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Musique et chansons

Message par nana »

Je voulais juste ajouter que dans le lot de chansons tirées de Jamendo qui sont écoutables sur le chat incorporé à SATedI (Jappix) il y a des chansons qui sont incroyablement vulgaires!

ça étonne un peu... :oops:

nana

Ps: Bon, je vais dormir pour de bon.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar de l’utilisateur
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1641
Inscription : 04 janv. 2004, 22:28
Localisation : Liège, Belgique

Re: Musique et chansons

Message par Kasper »

nana a écrit :Si j'ai compris ce que Kasper a dit, il ne souhaite pas à cause de la loi française sur le droit d'auteur que l'on publie le lien vers la musique dont on parle?
J'ai rien précisé. Je suis pas français et encore mais juriste. Je serais bien incapable de dire exactement ce qui est légal ou pas en France. Mais les liens vers Youtube me semble légal, puisque quand c'est pas légal le vidéo son censurée, ou même restreinte à certains pays.
Par contre, ce qui n'est pas toléré sur ce forum, ce d'indiquer comme contourner ces moyens de protections.

Maintenant, ce que vous faites chez vous, c'est votre affaire. Mais il faut savoir que ce que vous postez sur ce forum doit être légal vis à vis de la loi Française.


Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Répondre