energie adverse

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Albert-F
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2015, 14:23

Re: to live in the jungle +OCD + accumuler

Message par Albert-F »

Bonjour Nana, bonjour à tous,
nana a écrit :Bonjour, l'enfer de vie que je décrivais avoir vécu en 2010 porte le nom de

- SYLLOGOMANIE
du grec σύλλογος « rassemblement »

- ou Trouble de l'accumulation Compulsive.
ou encore "syndrome de Diogène" (appellation peut-être la plus répendue)
Depuis 2013 il est dissocié des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs)
et considéré comme une maladie mentale à part entière.

En fait, on ne sait pas grand chose sur comment ça arrive...

L'IMPORTANT à savoir est que CA SE SOIGNE !! ! ! ! !
Peux-tu nous en dire plus ?
(cad ça se soigne et ça se guérit ou bien ça se soigne sans espoir de guérison, et comment ?)

Cordialement

Albert (SYLLOGOMANE, entre autres)

P.S. Au départ, ce qui avait motivé me dernière démarche "psy", c'était que j'avais fini par prendre conscience que je n'arriverai pas à surmonter ce trouble sans une aide appropriée. J'en suis ressorti avec un fort doute d'autisme, et des interrogations et des doutes supplémentaires ... mais rien à propos de ma difficulté à ranger et jetter.


Avatar de l’utilisateur
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Inscription : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: energie adverse

Message par 0z0ne »

Il me semble que ça pourrait n'être rien d'autre qu'un trouble du comportement et que dès lors ça se traiterait comme tel.
Si c'est lié à une forme d'autisme, on sait bien que ça ne se guérit pas, mais qu'on traite seulement le symptôme.

Moi depuis peu je bénéficie d'un service d'aide familiale, fondamentalement ça ne me guérit pas de ma bordélite, par contre ça m'incite à aller dans le sens de la coopération, un peu comme si les aides étaient des coachs es nettoyage et rangement. C'est tout bénef'. Je n'aurais plus honte d'inviter quelqu'un chez moi car au quotidien je pense à respecter le travail de ces dames et je profite directement de cet état d'esprit.

Je suis persuadé qu'on a tous de la culpabilité, qu'on cible parfaitement le problème, ce qui est déjà un pas dans le bon sens. Mais on n'y arrive pas seul et je crois qu'un simple service comme le mien est déjà très bien, simplement car si c'étaient effectivement des troubles du comportement, ils ne serait pas très graves, bien qu'aussi invalidants psychologiquement que des troubles plus violents.

Bon, le prix dépend des revenus du ménage… Il faut évoquer cet aspect des choses. Moi j'ai la chance de bénéficier de très bons tarifs : 0,72 euros/heure hors déplacements, ce qui fait quelque chose comme 0,8 euros/heure. À ce prix-là, il serait bête d'hésiter. Ça fait tellement de bien de céder à s'aider.
Pratiquement lorsque je sais qu'elles viennent, je tente de préparer le travail : je fais déjà la vaisselle ou je range pour leur faciliter la tâche. Puis je participe quand elles sont là, en discutant de choses et d'autres. Socialement, un véritable bonheur.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: to live in the jungle +OCD + accumuler_syllogomanie_syndrome de Diogène

Message par nana »

nana a écrit :Bonjour, l'enfer de vie que je décrivais avoir vécu en 2010 porte le nom de

- SYLLOGOMANIE
du grec σύλλογος « rassemblement »

- ou Trouble de l'accumulation Compulsive.

Depuis 2013 il est dissocié des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs)
et considéré comme une maladie mentale à part entière.

En fait, on ne sait pas grand chose sur comment ça arrive...


http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 29329.html
nana a écrit :
01mn20sec et 21mn 40sec dans la rediffusion vidéo

Le JT de 20 Heures du jeudi 26 février 2015 est présenté par David Pujadas sur France 2

nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: accululation compulsive , syllogomanie, syndrome de diogene en 2019

Message par nana »

Bonjour,
En 2 ans et demi, j'ai noté que la société avançait sur le sujet. Vers une dé-médicalisation dans la manière de remédier face aux situations d'accumulation matérielle.

Au JT en Belgique, il y a 6 mois, on montrait toujours les espaces encombrés, l'hyper difficulté à jeter pour la personne, un lien non-identifié pour la personne avec une blessure psychique familiale non traitée, et le recours possible à un coach en rangement pour vider ou assainir l'espace de vie selon le besoin.

Dernièrement, un reportage au JT montrait un couple qui étaient les 1ers à avoir créé une entreprise de nettoyage pour vider les lieux sur-encombrés. Lui était un ex-pompier, elle, une ex-infirmière. Et ils bossaient à plein temps, étaient sur-demandés.
Leurs clients? Tout domaine confondu (les administrations, les particuliers).

Dans le reportage, on les voyait nettoyer un logement qui avait été évacué par l'occupant.
Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre