Page 1 sur 1

transfert de connaissances_handicap_firah_conf_28.11.22

Publié : 29 oct. 2022, 16:33
par Info-Docu SAtedI
Image

La capture d'écran est disponible 1 an.

Incription & info:
http://xx2j3.mj.am/nl3/bLLJfOkECzXwBFOM ... YXkkSUcma0

diffuser: https://lutim.lagout.org/tc8YrzdM/dzXBIeTb?t

PROGRAMME DETAILLEE (copier-coller)
PROGRAMME DETAILLE

10h - Ouverture de la Rencontre

METTRE EN OEUVRE LE TRANSFERT DES CONNAISSANCES A DESTINATION DES ACTEURS DE TERRAIN : LES REALISATIONS DU PROGRAMME CLAP SUR LA RECHERCHE
Animation des échanges par Fabienne Duboscq, chargée du volet "Evaluation et capitalisation" du Programme Clap sur la recherche

10h10 - Le programme Clap sur la recherche : génèse et objectifs

10h30 - Présentation des ressources et outils produits dans le cadre du Programme

10h40 - [Video] Présentation des films réalisés

11h00 - Mettre en image les résultats de recherche

11h30 - Table ronde : retour d'expérience des participants au Programme


*** 12h30-14h Cocktail déjeunatoire ***

S'ENGAGER DANS LE TRANSFERT DES CONNAISSANCES A DESTINATION DES ACTEURS DE TERRAIN
Animation des échanges par Blandine Lacour, chargée du volet "Réalisation audiovisuelle" du Programme Clap sur la recherche

14h - Transférer les connaissances : l'expérience canadienne

Principes et enjeux du transfert des connaissances
Transférer les connaissances dans le champ du handicap


15h00 - Table ronde : quels leviers pour renforcer le transfert des connaissances ?

16h15 - Conclusion de la Rencontre

INSCRIPTIONS

Cette rencontre est organisée en présentiel et à distance, les inscriptions sont gratuites et obligatoires.
- - - - - - -

Remarque d'indexation et de sens:

Le sujet de la conférence est "handicap & transfert de connaissances".
Une personne autiste est amenée à vivre dans un environnement qui est plus ou moins handicapant voire pas handicapant (pour certaines ).

Selon cette vision, on peut considérer qu'il y a des personnes autistes qui sont concernées par le sujet "handicap & transfert de connaissances". A ce titre, en lire l'annonce dans la section "Autisme" ou "Annonces" est correct. Pour les personnes autistes qui ne vivent pas dans un environnement handicapant, il aurait été correct qu'elles lisent l'annonce de la conférence dans la section "Autour d'un café". Toutefois, cela n'aurait pas été habituel.

Quand on élargit la perspective, on sait que la question du transfert des connaissances concerne toute °personne qui est mise en situation d'apprendre et toute °personne qui est mise en situation de transmettre, que °ces personnes vivent dans un environnement handicapant ou pas. Quand on apprend ou qu'on transmet et que cela se passe bien c-à-d que l'apprenant.e réutilise (à sa manière) ce que lui a été transmis alors on ne pense au transfert. C'est quand le transfert de connaissance n'a pas eu lieu, que la situation pose question.

En conclusion, ce sujet a été mis dans "Autisme", donc il est indexé partiellement correctement.
Le sujet du transfert des connaissances concerne tout le monde donc aussi les personnes qui sont dans un environnement qui est handicapant. Cela intéresse-t-il tout le monde pour autant? A vous, la parole ; # )

-
--