Image animée sur l'ordinateur

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Avatar de l’utilisateur
thevenet_jean
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 144
Inscription : 06 déc. 2012, 01:33
Localisation : Cilaos (île de la Réunion)

Image animée sur l'ordinateur

Message par thevenet_jean »

Supprimer l'image en page d’accueil (moteur de recherche Google)
(https://support.google.com/chrome/threa ... che-google)

Je suis autiste, et par conséquence absolument incapable d'écrire au clavier, réfléchir, et utiliser l'ordinateur si est présent dans l’environnement un clignotement ou pire, sur l'écran une image animée provoquant une sollicitation sensorielle redondante cyclique,
Jusqu'à présent tout allait bien, je vais jamais sur des sites inconnu en autorisant les scripts et bloque toute bannière ou pub, si je ne peux pas afficher le site en mode texte ou avec des images fixes ou que les vidéos se lancent automatiquement, je blacklist le site (c'est la présence d'un clignotement ou d'une image animée en même temps que le besoin de me concentrer qui est ingérable)
Google a placé une image avec clignotement à l'occasion des jeux olympique (animée) sur sa page d’accueil qui est faite pour chercher des mots clefs, et cette sollicitation associé à la concentration nécessaire pour utiliser l'ordinateur provoque chez moi des crises très rapidement. Ne pas pouvoir supprimer cette image de la page d’accueil revient donc à ne plus pouvoir l’utiliser.

À cause de ça j'ai du enlever le moteur de recherche google depuis la présence de l'image animée sur la page d’accueil de "recherche google", pour remplacer par un autre "écosia" laissant une page blanche.
La difficulté causée par ce stimulus ne permet pas de prendre le risque de continuer à utiliser un service qui d'un jour à l'autre peut installer une sollicitation sensorielle à ce point agressive: ça signifie donc, si non configurable, d'abandonner ce service.

Note pour ce forum là: j'ai ce problème avec les smiley qu'on présente sur le menu à droite du champs d'édition: ne pouvant pas les repousser en zoomant à cause du maintient de la marge de droite, je dois du coup descendre la page pour les évacuer par le dessus de l'écran.

J'ai pu résoudre presque totalement le problème des smiley en addbloquant "la smileybox" à droite, il en reste un en haut dans les smiley pour le sujet mais c'est moins gênant et il y a moins de page à cacher.


Répondre