problème avec mon entourage

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
indiana1
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 50
Inscription : 09 Fév 2009, 19:37
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

problème avec mon entourage

Messagepar indiana1 » 16 Mai 2017, 21:37

Bonjour,

Voila, 3 mois après avoir publié mon témoignage sur le forum, je reviens pour expliquer la suite de ma situation, oui, moi qui avait intégré un logement encadré novateur de ma région le 30 novembre 2015 car je ne fesais que subir des engueulades avec ma mère, son copain, 3 mois après, ça s'était mal passé même en logement encadré novateur à cause de 2 autres colocataires.

Alors voila, moi qui voulait un logement tout seul avec une aide-familiale à domicile, j'avais eu rendez-vous à l'aviq le lundi 22 août 2016 et avec un monsieur de la cellule mobile d'intervention que ma psychiatre avait contacté pour les activités et on m'avait donné une liste des services de logements supervisés de la région de Charleroi avec la catégorie "autisme" et le seul qui a une catégorie "autisme", c'est "la courte échelle" à Charleroi, oui, malgré que j'étais allé à 3 rendez-vous là-bas en 2015 et que ça s'était mal passé à mon 3ème rendez-vous, la directrice du SLS a accepté de me prendre.

Sinon, voila, le vendredi 14 octobre et le vendredi 28 octobre 2016, j'ai eu un rendez-vous avec la directrice de "la courte échelle" qui me disait que je devais participer à 4 activités par semaine pour que les éducatrices apprennent à mieux me connaitre et que si ça se passait bien que je ferais un stage dans l'appartement en haut fin janvier ou début février 2017 mais voila, malheureusement, le stage ne s'est pas fait, non, déjà, ma mère a été dire à mon éducatrice et au monsieur de la cellule mobile d'intervention que j'allais me coucher à 4h du matin tous les jours, que je ne prenais pas mes médicaments tout seul, que j'harcelais de nouveau des aspergers, mamans d'autistes sur Facebook, que je ne changeais pas mon essuie de salle de bain tous les 3 jours, que je ne changeais pas les draps de mont lit tous les 15 jours.

Alors, mon éducatrice et la directrice n'ont pas voulu que je fasse mon stage, non, quand je lui ai demandé au départ pourquoi elle ne voulait pas, elle me disait que c'était avec tout ce que ma mère lui avait dit mais voila, après quand je lui ne ai reparlé, elle 'ma dit que ce n'était pas à cause de tout ce que ma mère lui avait dit mais que parce qu'on s'était rendu-compte que je n'étais pas très autonome aux activités, que j'avais des problèmes de comportement, que je demandais aux autres bénéficiaires de "la courte échelle" pour sortir.

Sinon, voila, mon stage de 2 semaines qui était repoussé à octobre et bien, moi qui ait eu de nouveau réunion avec mon éducatrice et la directrice le vendredi 12 mai, elles m'ont dit que je ne ferais pas non plus mon stage de 2 semaines en octobre pour les mêmes raisons.

Donc, voila, je voulais savoir si vous n'auriez pas une autre solution en attendant car je continue de souffrir chez ma mère et son copain.

Donc, voila, j'attends vos réactions.

Maxime.

Avatar de l’utilisateur
manu
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 289
Inscription : 28 Jan 2010, 22:14
Localisation : Dans la province d'Alésia

Re: problème avec mon entourage

Messagepar manu » 22 Mai 2017, 14:01

Salut maxime.
Sais-tu en quoi tu n'est pas assez autonome selon l'éducatrice, et ce que tu pourrait avoir a améliorer, si jamais c'est possible, pour pouvoir participer a ces stages?
Il faut déjà que tu connaisse la nature de l'obstacle entre toi et ces activités.
Si l'éducatrice peut te faire une liste de chose que tu dois arriver a faire pour participer, comme ta mère a fait une liste de chose a corriger, alors tu pourra savoir si tu peux essayer d'y arriver ou si c'est impossible.

indiana1
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 50
Inscription : 09 Fév 2009, 19:37
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Re: problème avec mon entourage

Messagepar indiana1 » 22 Mai 2017, 22:06

Bonjour,

Sinon, mon éducatrice m'a dit que je n'étais pas très autonome déjà pour le fait qu'elle a lu pour moi le compte-rendu de l'atelier cuisine et que l'éducatrice disait que je ne fesais pas grand-chose, que je la narguais, etc.

Sinon, à l'atelier "jeux de société", l'éducatrice dit que je suis endormi hors que je suis juste déconcentré à cause de mon TDA.

Maxime.

indiana1
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 50
Inscription : 09 Fév 2009, 19:37
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Re: problème avec mon entourage

Messagepar indiana1 » 29 Mai 2017, 00:23

Bonjour,

Sinon, voila, comme je ne peux pas faire mon stage de 2 semaines à "la courte échelle" et que le stage ne se fera pas que mon éducatrice et la directrice m'ont dit, Est-ce qu'un asperger ou une maman d'autiste du forum pourrait me prendre en attendant que je trouve un logement adapté à mes besoins?

Car voila, je me dis que c'est la solution idéale et comme je continue de souffrir chez ma mère, ça devient urgent, oui, je sais bien que ça avait duré presque 6 années avant que je n'intègre un logement encadré novateur de ma région et ça s'est mal passé avec les autres là-bas et j'avais dû revenir chez ma mère le mercredi 2 mars 2016 et du coup, je ne suis pas + avancé pour ma situation hors que voila, avant d'intégrer le LEN de ma région, j'avais été hospitalisé au centre-psychiatrique Saint-Bernard de Manage pour dépression et je prenais du serlain, du xanax, du zyprexa et au LEN aussi et ça n'a pas résolu mes problèmes, non, déjà qu'à Manage, certains patients avaient été méchants avec moi aussi et donc, malgré que je prends des médicaments, ça ne va pas et je ne sais plus quoi faire.

Sinon, il faudrait que je sois avec une personne qui est autiste aussi ou qui connait l'autisme comme un asperger ou une maman d'autiste.

Donc, voila, j'attends vos réactions.

Maxime.

Avatar de l’utilisateur
Will
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 49
Inscription : 25 Mai 2017, 12:52
Localisation : Belgique 40km de Bxl

Re: problème avec mon entourage

Messagepar Will » 05 Juin 2017, 00:54

Bonjour Maxime,

J'ai eu une idée qui pourrait peut-être te convenir quelque temps: il existe des lieux d'accueil auxquels on ne pense pas toujours
http://croire.la-croix.com/Definitions/ ... -monastere
http://lieux-de-retraite.croire.la-croix.com/
personnellement j'avais passé quelques jours dans le monastère de Chevetogne https://www.monasteredechevetogne.com/H ... yMonastery
être dans une cellule avec juste un lit un fauteuil une table et de la lecture me convenait parfaitement et j'étais libre d'aller et venir (pleine campagne, boisé), suivre ou pas les offices. Il y a juste les repas collectifs dans le silence (a part la lecture du moine lecteur retransmise dans le réfectoire des non-moines) qui me mettaient un peu mal à l'aise sinon l'accueil était cordial.

bonne chance et bon courage

Jean-François
si facile et si compliqué

indiana1
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 50
Inscription : 09 Fév 2009, 19:37
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Re: problème avec mon entourage

Messagepar indiana1 » 05 Juin 2017, 02:17

Bonjour,

Je ne sais pas, il faudrait que je voie et sinon, je trouve que j'ai le droit d'aller chez un ami asperger ou une maman d'autiste en attendant car je sais bien que moi qui explique ma situation dans les groupes aspergers et maman d'autiste, le 24 février, une x-fragile qui s'appelle Louna et qui avait rejoint le groupe "autisme" sur Facebook le 31 décembre 2016, elle avait publiée le 24 février de cette année-ci comme quoi ses parents, sa sœur l'avait frappée et mise dehors et bien, les mamans d'autistes et les aspergers l'ont cru, oui, elle en a parlé dans d'autres groupes aspergers et mamans d'autistes et on a cru Louna et sinon, ce jour-là au soir, elle était allée chez un ami nt à elle qui l'a prise chez lui et son histoire était fausse mais voila, moi, mon histoire qui est vraie, personnes dans les aspergers ni les mamans d'autistes ne veut me prendre chez lui en attendant et ils ne me croient déjà pas et je trouve ça vraiment illogique.

Sinon, je sais bien que Louna est x-fragile et elle a plusieurs pathologies comme moi, elle a des troubles de l'humeur, trouble psychiques et trouble de l'opposition.

Donc, voila, je voulais savoir ce que vus en pensez?

Maxime.

Avatar de l’utilisateur
manu
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 289
Inscription : 28 Jan 2010, 22:14
Localisation : Dans la province d'Alésia

Re: problème avec mon entourage

Messagepar manu » 05 Juin 2017, 13:40

Salut.

Pourquoi des gens s'occuperait de toi?
Tu n'es pas assez autonome?

Je comprends bien que tu te sent coincé, et que tu essaye de trouver une solution, mais les mamans d'autistes ont déjà beaucoup de boulot, et les autres autistes ont déjà beaucoup a faire pour s'assumer eux même dans un monde inadapté.


Cette demande signifie "occupez vous de moi, moi je n'y arrive pas."
Elle prouve donc que tu n'est pas autonome.

Alors il ne faut accuser ni ta mère ni l'éducatrice de dire que tu manque d’autonomie.
Si tu était autonome tu ne demanderais pas qu'on s'occupe de toi.


Pour surmonter tes difficultés ton premier obstacle est d'accepter ça.
L'autisme ne s'oppose pas cette compréhension, les troubles du comportement non plus.

Tu peux le faire aussi bien que chacun d'entre nous, accepter,tes handicap ne t'en empêchent pas.
C'est un domaine où tu peux agir pour toi, tout de suite, et sans l'aide de personne,

Est-ce que tu en a envie?

Si oui essaye.

Essaye de qualifier ta propre demande sur une échelle qui vas de "pas autonome du tout" a "complètement autonome"
Met toi une note entre 0 et 10 pour qualifier ton niveau d'autonomie pour commencer.

C'est pas zéro puisque tu viens t'exprimer ici, ni 10 puisque tu a besoin de quelqu'un.

Tu n'est pas obligé de la dire ici, mais tu peux la demander aussi a ton entourage.
Et après tu compare les notes des autres à la tienne.



Bon courage

indiana1
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 50
Inscription : 09 Fév 2009, 19:37
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Re: problème avec mon entourage

Messagepar indiana1 » 13 Juin 2017, 15:19

Bonjour,

Oui et moi, je trouve ça dégueulasse qu'aucun aspergers ni mamans d'autistes ne veuillent me prendre en attendant car Louna, une x-fragile, elle a été dire dans plusieurs groupes sur Facebook qu'elle était frappée et mise dehors par ses parents et bien, les aspergers, mamans d'autistes ont vite pris sa défense et elles ont voulu croire à sa situation hors que ce n'était pas vrai et en attendant, un ami nt à elle l'a prise chez lui et donc, je voudrais aussi aller chez un ami asperger ou une maman d'autiste en attendant surtout que je ne peux pas faire mon stage de 2 semaines à mon service de logement supervisé de ma région.

Sinon, oui, je veux qu'on s'occupe de moi car on s'occupe bien des autres aspergers, de Louna, etc, et je pourrais publier les captures d'écran.

Maxime.

indiana1
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 50
Inscription : 09 Fév 2009, 19:37
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Re: problème avec mon entourage

Messagepar indiana1 » 16 Juin 2017, 03:05

Bonjour,

Sinon, comme j'avais déjà dis, je voulais vous dire que voila, des aspergers, mamans d'autistes continuent de ne pas vouloir prendre ma défense pour ma situation dans les groupes aspergers et mamans d'autistes, non, elles me reprochent de tourner en boucle sur ma situation, elles disent que je continue de déblatérer ma mère, elles disent que j'harcèle des aspergers, mamans d'autistes, que je me plaint trop que je me prends pour une victime hors que les autres mamans d'autistes et les aspergers se plaignent aussi et si elles ne se plaignent pas autant, c'est parce qu'elles et les aspergers ont moins de problèmes que moi et c'est ce que mes parents, ma famille me disent à chaque fois.

Sinon, comme j'avais déjà dis, ma mère, son copain continuent de m'engueuler, me crier dessus, me traiter d'emmerdeur, de menteur, d'idiot, d'imbécile et ils continuent de m'empêcher d'avoir une copine, de sortir en discothèque sans éducateur, ils continuent de m'empêcher de conduire.

Aussi, ils continuent de me dire que je ne sais pas me gérer moi-même ni m'occuper de moi-même ni avoir des conversations hors que voila, il y'a pleins de gens qui ne savent pas non plus s'occuper d'eux-mêmes et pourtant leurs droits sont mieux respectés que les miens.

Aussi, ma mère me dit que les étudiants que j'avais trouvé dans un groupe d'éducateurs spécialisés qu'ils me mènent en bateau car ils disent qu'ils vont sortir avec moi et qu'après qu'ils ne sortent pas avec moi comme par exemple Lonnie, une étudiante de ma région que j'avais déjà connue par une 1ère étudiante de ma région que j'avais connu le 1er janvier, oui, Lonnie me disait qu'on sortirait en discothèque samedi 10 juin et elle qui était venue chez moi le vendredi 9 juin, elle me disait qu'elle viendrait me chercher le lendemain à 22h30 et bien, elle m'a dit samedi à 17h qu'elle ne pouvait pas m'accompagner en discothèque car ses 2 amis qui devaient sortir avec moi et Lonnie, ils ne sortaient pas et que son cousin était rentré à l'hôpital ce jour-là et bien, quand j'ai eu rendez-vous avec le monsieur de la cellule mobile d'intervention, elle lui ai dit que Lonnie, l'étudiante avait profité de moi mais elle a été dire aussi au monsieur de la CMI qu'elle avait profité de moi car je la harcelais hors que j'ai trouvé ça dégueulasse car je n'ai pas harcelée l'étudiante de ma région.

Aussi, des mamans d'autistes comme Valérie ont continué de se plaindre à ma mère le 27 mai et aussi dimanche 11 juin, oui, même le 2 janvier, une maman d'autiste du groupe "association clair de lune 21" avait été se plaindre à mon oncle comme quoi j'harcelais encore des mamans d'autistes et que je me mettais en danger sur les réseaux sociaux tout ça parce que je demandais dans les groupes d'éducateurs spécialisés de m'accompagner en discothèque hors que je n'ai jamais eu de problèmes.

Donc, voila, j'attend vos réactions.

Maxime.

Avatar de l’utilisateur
Will
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 49
Inscription : 25 Mai 2017, 12:52
Localisation : Belgique 40km de Bxl

Re: problème avec mon entourage

Messagepar Will » 17 Juin 2017, 00:24

Je suis désolé Maxime, je comprends que nos réactions ne répondent pas à ta préoccupation d'émancipation. Je suppose que cette préoccupation est tellement envahissante pour toi...

J'ai l'impression qu'il y a tellement d'émotion que c'est difficile... tu trouve cela injuste et ça l'est

J'aimerais te partager la prière de la sérénité, utilisée par les alcooliques anonymes, j'espère qu'elle pourra t'aider

Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne peux changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence.

Pour ta préoccupation, je te conseillerais d'y consacrer un certain temps chaque jour, et pas plus, afin que tu puisses évoluer sur ce sujet, mais d'une manière limitée, et que tu aies de l'énergie pour développer d'autres choses, prendre en charge le quotidien car c'est important aussi...

Personnellement, j'ai remarqué, quand je me préoccupe d'une chose au point que cela devient envahissant, tout commence à partir en vrille. Qu'en penses tu?

Will
si facile et si compliqué


Revenir vers « Autisme - Parlons en »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités