Autisme et Internet

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Avatar de l’utilisateur
manu
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 289
Inscription : 28 Jan 2010, 22:14
Localisation : Dans la province d'Alésia

Re: Autisme et Internet

Messagepar manu » 19 Nov 2017, 15:10

Vaste sujet...

Tu trouvera sur ce forum beaucoup de choses la dessus.
Je ne connaissais pas le rapport à la politique.

Je suis de ces prétendu asperger j'ai même été modérateur de ce forum dont je suis partis en détruisant moi même mon propre compte tellement ça sentait le souffre.
C'est pas des NT, mais c'était un système pour cacher n'importe quel état psychiatrique derrière un diag de syndrome d'Asperger contre rémunération.

En fait c'est une grosse confusion entre deux idées :
_ le spectre autistique qui s’étend très au delà du cadre de base (dans la ligné des avancées de lorna wing)
_ la définition selon ce des critères fixes et typiques.
Les deux sont vrais, mais mélanger les deux c'est détruire le sens de chaque.
C'est a cette époque que j'ai du corriger wikipédia qui précisément définissait l'autisme selon les critères de kaner et les décomptait selon les acceptations les plus inclusives. C'était devenu un gros délire collectif!

Moi je m'y percevais et donc j'avais intégré ce principe de sens élargie que je viens justement de traiter dans le sujet de la "zone a", et je lui avait dis, à la personne cité plus haut, que je la voyait elle même asperger (dans ce sens donc élargie).
Je continue a le croire que les parents portent souvent un peu des traits et que ça rend très difficile voir impossible pour les parents de comprendre la nature des difficultés de leur enfants puisqu'ils se prennent eux même comme repère "NT", de normalité, souvent a tors à mon humble avis.

C'est pour ça que j'applaudis tout ce qui est prise en charge des parents d'autistes directement, et que je crois beaucoup en la diction par les autismes eux-même (dernière en date julie Dachez).
Je pense encore que la dimension autistique doit être prise en compte dans pleins de cas, mais qu'elle ne dois surtout jamais être confondu avec une unités comme ça a été fait, auquel cas ça deviens un mécanisme de perversion du sens.


Revenir vers « Autisme - Parlons en »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités