SOCIALISER AMOUR

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Inscription : 30 Sep 2009, 15:42

Messagepar Toni » 04 Oct 2010, 19:55

Sinon j'ai exactement à 100% le même problème que Lotus.
Si vous parvenez à trouvez une solution Lotus, vous trouverez aussi une solution pour Toni.
Toni est usé d'ailleurs et reconnais pour faire plaisir à Urban Shaman que oui, c'est le dèrnier des c*ns et un raté dans le domaine socialisé amour.
Et aussi que je deviendrai bientôt un raté et un c*n tout court à cause du chômage et de la crise économique, depuis que j'ai admis cela ça va un peu mieux il est vrai.

Oui franchement je suis usé de chercher ... et ne peut pas chercher longtemps pour cause d'usure et de fatigue. Oui j'ai tout foiré de A à Z ...

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Inscription : 30 Sep 2009, 15:42

Messagepar Toni » 04 Oct 2010, 20:27

Pardon d'écrire en trois fois mais un autre fait me revient à l'esprit, je participe au CNRS de Lyon à un programme de recherche sur l'étude du cerveau des gens atteints de la maladie Asperger.
Je crois qu'il s'agit d'une étude sur l'influence d'une hormone qui semble sous dosée chez les Asperger, cette hormone expliquant nos nombreux échecs dans la relation socialiser amour.

J'aide la recherche dans l'espoir qu'un traitement soit trouvé un siècle plus tard pour aider les teds qui souhaitent chercher une relation amoureuse.

Je suggère à tout le monde d'aider la recherche et le monde scientifique pour corriger ce qui ne va pas dans notre cerveau de ted.
Pour les Canadiens, je suggère d'aider l'université de Toronto.

Et en France je rappelle que le sujet de nana touche la question délicate de l'isolement des teds, c'est un sujet explosif en France comme celui de la réforme des retraites d'ailleurs.

Au CNRS j'ai fait des tests avec des électrodes sur la tête ...

Je cherche moi aussi et je fais aussi des éssais pour socialiser amour.
Et à cause de cela je n'explique même pas les maux de tête et cardio thoracique que je ressens en me levant le matin. Non c'est pas une blague, je suis quand même pas bien.

Avatar de l’utilisateur
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1338
Inscription : 08 Juin 2010, 13:05

Messagepar Urban Shaman » 05 Oct 2010, 02:44

C'est bien de reconnaitre qu'on ne va pas bien, qu'on n'est pas sur la bonne voie.
Tu fends un peu l'armure que tu essayes de te donner, car tu sais au fond que ça ne va pas.
Mais relis un peu tes propos parfois, (les mots que tu emploies, les décors que tu décris, etc....) on est en plein dans ton "monde" si tu vois ce que je veux dire (et si le mot "délire te dérange").
Relis aussi ce que j'essaye de te dire, car je pense que tu ne l'as pas vraiment compris.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Inscription : 30 Sep 2009, 15:42

Messagepar Toni » 05 Oct 2010, 07:59

Urban Shaman, je suis également en conflit politique avec les institutions de mon pays et certains nts de mon entourage. Pour une partie mon entourage, c'est justement au sujet des gosses que les choses ont commencé à s'envenimer entre eux et moi il y a 4,5 ans.
Cela fait 4,5 ans que je ne vois pas une partie de mon entourage et je connais pas certains de mes petits cousin(e)s. Je ne les connais que par les photos.

Les nts reprochent aux parents actuels dans la presse d'être de mauvais parents à cause de la délinquance juvénile. C'est pour cela que je suis du genre à tout planifier. Si ces mêmes nts me reprochent de ne pas avoir de gosses ... Bon de une je ne pense que je l'ai eu facile et je leur demanderai également de ne pas aller imposer leur mode de vie aux autres ... Un peu comme le ferait un seigneur du moyen-âge qui attaque les autres duchés. Dans mon entourage tu as des gens qui se mêlent des affaires des autres en disant qu'ils sont pas ceci pas cela, et bien au bout d'un moment j'ai fini par dire zut ...

Pour les gens d'Amérique du Sud que je connais, ils habitent en Espagne du Sud. Très gentils ils sont tant que tu te mêles pas trop de leurs affaires, c'est pareil pour moi.

Avatar de l’utilisateur
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 218
Inscription : 29 Mars 2010, 15:44

Messagepar kikuta » 05 Oct 2010, 15:12

aux niveau de mes objectifs actuellement je dirais que cest pareil que ce qua dit nouvelle.
Rien que ce week end au travail, a la pause du dejeuner, au lieu de rester dans mon coin pendant 1 heure a dessiner avec mon casque sur les oreilles, jai fais leffort dengager la conversation avec une fille du boulot.
ET SURPRISE cest elle meme 2 min plus tard qui ma proposer de venir boire un cafe a la terasse avec une autre collegue.

Aucune des 2 personnes ne minteressent sentimentalement parlant, mais comme la dit nouvelle, pour moi la, cetait defi accompli.
Bon, la conversation a ete un peu sterile de mon cote, car je ne comprends pas tout.. ; w
mais au moins jetais en acte " social ". Meme si je me suis fais un peu chiez je lavoue :roll: ca ma fait du bien, jetais content quelque part.

-----------------------------------------------------------------------

pour revenir au cas de Toni:

je pense que il faut que tut te remette en questions quelque part.
je pense que tu es un type bien, avec un bon fond, mais a force detre trop negatif, dans tes paroles et ta maniere detre , qui doitforcement jouer sur le regard qe les gens porte sur toi, ca te dessert forcement ( dessert ? desole... miam ? )

Tes opinions politiques et tes pensees je les comprends, et jen partage meme beaucoup. Mais il faut savoir mettre certaines choses de cote.
Tes opinions , tes gouts, peuvent etre un facteurs de recherche ou acdceptations de "lautre" je dis pas le contraire. Mais ouvre toi un peu plus,
donne toi la chance de donner le benefice du doute a lautre. ( trop bien cette phrase, je sais plus ou je lai copie lol :wink: )

Si tu veux mener une sorte de "combat" via des opinions ou autre fait le a cote, discretement. Toi seul na pas le pouvoir de changer en mieux le monde, personne dailleurs. Mais si tu veux mettre la patte a ledifice, tu peux. Mais au lieu detre trop direct et radical avec ces gens, fait ca plus leger, et tu verra la pillule passera mieux.
Dun cote tu te sentira moins hostile vis a vis des autres, et mieux dans ta peau.

Tu sais jai beaucoup a dire, et jai aussi beaucoup de rancoeur vis a vis de plein de choses dans la vie.
Jusqua present ca ma pas aider de le faire comme ca. Raison pour laquelle lannee prochaine jai comme project de faire des artbook dont un sur lamour et lautre sur les problemes de la societe dans le monde. Je ferais ca de maniere optimiste ( pas pessimistes car les gens naiment pas voir ca ) mais avec un degre de reel quand meme, sans mentir sur les situations. Faire du vrai, avec une perspective secondaire de reve et ideal si lon veut.

M A I S en aucun cas a present je ne me permet de rejeter ou detre negatif dans ma vis de "tout les jours".
Car je sais que si je continuais comme ca jaurais fini tres tres bas...

Avatar de l’utilisateur
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1338
Inscription : 08 Juin 2010, 13:05

Messagepar Urban Shaman » 05 Oct 2010, 17:15

Bon allé pour revenir un peu plus léger, si tente quelqu'un :)

De mon côté niveau expérience sociale je me suis lancé dans des cours de Salsa récement........oui bon on rigole pas merci...........si si je vous vois la au fond :lol:

Ca peut paraitre assez étrange à première vue, et si on m'avait dit y a à peine quelques mois que je me retrouverais la dedans, je ne l'aurais pas crus.
A la base je n'aime pas danser du tout, et niveau musique je suis plus proche du métal que des musiques latinas. Mais bon, avec le temps j'ai vu les choses sous un autre angle.

En effet niveau socialisation la danse me semble être un bon outils:
-beaucoup ici manque de confiance en soi, et justement une danse comme la salsa, surtout pour les garçon oblige à prendre des initiatives (c'est lui qui conduit la danse, bien que plus dur pour lui au début).
En plus ça obligé à se confronter aux regards des autres. Pas facil je sais, mais c'est un stress positif je trouve. Tout le monde est la pour apprendre. On est pas la pour rire des autres.
- pour ceux qui ne sont pas adroits avec leur corps (genre...moi :lol: ) ça oblige à se décoincer un peu. J'en suis au début, mais j'espère bien arriver à tout savoir bouger en même temps sans m'emêler les pinceaux.
- SURTOUT ça oblige à entrer en contact avec les autres. En l'occurence une personne du sexe opposé. Attention je ne parle pas de drague forcément. Déjà pour draguer il faut savoir danser, et bien. Pas le cas quand on débute :lol: 8) Mais par exemple pour moi qui n'avait jamais danser, rien que tenir une cavalière dans les bras était vraiment une sensation étrange. Rien que le simple contact.

En plus vu qu'on débute tout les 2 ça donne l'occasion d'échanger quelques mots ici et la, on s'emmêlent les pinceaux parfois ensemble :mrgreen: , on essaye de s'accorder pour être en rythme, même si c'est plus facil avec certaines que d'autres.
Bref même si ce sont des petits contacts, moi qui vit un peu isolé dans ma grotte, ça m'oblige à sortir un peu.
De plus pour ceux qui veulent faire des rencontres, savoir danser une danse comme la salsa est très pratique, sachant qu' en dansant on est pas obligé de parler, pour ceux que ça gêne.

Bref je suis le premier surpris de faire cette découverte, mais je voulais vous dire que pour dépasser certaines craintes cela semble assez utile.
Pour ma part le premier court d"initiation était vraiment pas facil. Pas d'un point de vue technique, mais rien que le regard des autres, entrer en contact avec les autres.
Mais la bonne ambiance qu'il y avait m'a convaincue, et je trouve cela très positf.
Franchement je vous invite à ce genre d'expérience :D
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Inscription : 30 Sep 2009, 15:42

Messagepar Toni » 05 Oct 2010, 17:46

Engager la conversation n'est pas trop un problème pour moi, ça aussi j'y arrive Kikuta. Là ou ça se complique c'est quand tu me dis de m'ouvrir ... Facile à dire, plus difficile à faire.
Pour la rancoeur oui j'en ai ...et non je ne pardonne pas aussi facilement que toi. Non je ne pardonne pas que les nts (de mon entourage ou non) soient allés f**tre leur gros doigts dans ma vie et celles de mes parents quand j'étais gamin parce que je faisais ou ne faisais pas ceci ou cela ...
Ce que je remets de plus en plus en question par contre, ce sont certains dogmes et principes des nts.

Je suis un raté dans ce domaine et à la limite je sais même mieux comment me procurer des armes à feux type M16 ou AK74:

http://911nwo.info/wp-content/uploads/2 ... -photo.jpg

http://airsoftxsports.com/images/ak74.jpg

Je soupçonne très fortement les gens Latinos que je connais en Espagne posseder ce genre de joujous. Pas tous mais certains d'entre eux, j'en suis presque sur car la police espagnole a discuté avec moi pendant 30 minutes au moment de mon retour d'Espagne en 2009.

Revenons en au sujet, les filles Latinos sont de vraies reines de beauté. Là aussi je l'ai constaté en Espagne en 2009, elles ont un genre moitié italienne moitié espagnole. Ces filles là semblent ne rien planifier et pensent éssentiellement à s'amuser, d'après ce que j'ai compris elles veulent rentabiliser au maximum et ne pas s'embêter avec des questions ch*antes. La diaspora Sud Américaine en Espagne ne se pose pas 1% des questions que nous nous posons là.
Ces filles me disaient que d'aller tirer un coup chez les prostituées n'est pas une vilaine chose ... De mon point de vue c'était et c'est une façon de cautionner l'esclavage des temps modernes.
Après tout dépend ce que vous cherchez, si c'est une rencontre sans lendemain ou quelquechose de durable.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Inscription : 30 Sep 2009, 15:42

Messagepar Toni » 05 Oct 2010, 18:04

Bon le message d'Urban Shaman est arrivé avant le mien. J'étais en train d'écrire quand le message d'Urban Shaman est arrivé.
Pour Urban Shaman, je te dirais de continuer dans cette direction là. Tu suis des cours avec des personnes de confiance ... Tant mieux. Ce que tu viens de dire est un très bon moyen de socialiser.

Là dèrnière fois que j'ai fait une soirée dansante, j'ai réussi à boire trois litres d'un Cocktail Vodka, Soho,Djinn, fruits rouges, fruits exotiques.
Pour le coup d'une soirée dansante je n'arrivais même plus à bouger le petit doigt.
Une autre fois j'ai fait un saladier entier de Sangria, bon là j'ai eu la sagesse de laisser la voiture et je me suis réveillé à 4H00 du matin dans le hamac. Heureusement c'était fin Mai et les températures étaient clémentes.

Inconnu992

Messagepar Inconnu992 » 05 Oct 2010, 19:39

L'amour,la communication avec les filles,c'est un peu du management.Sauf que là il n'ya pas vraiment de dimension économique.On retrouve quand même une dimension informelle et humaine.

Voyez vous quand on manage une entreprise,on se dit souvent qu'il y'a une seule bonne façon de manager,une seule solution magique qui résoud tout.mais non,car dans le contexte de l'entreprise viennent des événements fortuits internes et externes.

Avec les filles,c'est pareil.il n'y a pas une bonne façon de draguer, gérer les relations.Chez nous les évènements fortuits externes ne dépendent pas de nous.On le subit,on ne peut rien n'y faire immédiatement.C'est après qu'on va remettre à jour.

Et viennent les facteurs internes,de structure.Ils sont imprévus,car nos réactions sont pas toujours controlâble.

Je rejoins donc ce que disais urban sherman

précédement

Mais ce n'est pas possible de vouloir tout contrôler en amour



Pour que ce que l'on montre marque il faut:

-Que le message soit intégré et compris: Avoir la bonne intonation,bon rythme.Pour ma part je vais aller voir une orthophoniste,pour m'entrainner à gérer tout ça(aussi pris en compte à mon examen de relations pros).Employer les bons mots,dans un style clair.ce qui implique de s'appuyer sur sa cultures ses valeurs(cf the shared values from peter waterman)


le sourire!!!!


Etre dans des habits ou on est à l'aise !!!!(je suis à l'aise quand je m'habille en costume,comme men in black,même 007;En tenue de sport,plus décontracté,ca va pas.Sauf quand je met une chemise bien)

maîtriser son sujet:y'a rien de plus rhédibitoire que de pas maîtriser son sujet.c'est déjà considérér comme une faiblesse,même une faute professionelle parfois.Et en drague c'est un tord.Sauf que là vous n'avez pas de principe de contradictoire,c'est la fille qui tranche,pas de tribunal,pas de police,pas de juge!!!!


Regarder dans les yeux,bien:En france c'est un code obligatoire(et d'ailleurs pleins de touristes ont des problèmes avec ça)


Le plus important:l'initiative,l'innovation(un attribut encore de Peter Waterman.NDR:Mc Kintsey m'a pas embauché,je retranscrit au sujet un peu de mes cours de management):la drague c'est un peu comme mes uv de compta,ou de fiscalité,faut pratiquer,pratiquer,pratiquer.

:wink: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=rCY3PZ-f ... re=related

Quitte ou Double :wink:

Tomorow never die: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=z_K-sE8g ... re=related


Les deux vidéo infra sont des vidéos pour inspirer un peu :wink:

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Inscription : 30 Sep 2009, 15:42

Messagepar Toni » 05 Oct 2010, 21:13

Updating-Boy a écrit : "la drague c'est un peu comme mes uv de compta,ou de fiscalité,faut pratiquer,pratiquer,pratiquer."
Je suis tout à fait d'accord avec toi.


Revenir vers « Autisme - Parlons en »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités