[stage]refus de sothys

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Inconnu992

[stage]refus de sothys

Messagepar Inconnu992 » 25 Fév 2010, 13:28

j'ai postulé auprès d'un grand groupe international.J'ai été ouvrir mon courrier quand j'ai ouvert la lettre.C'est une lettre très concise.On m'explique que malgré le fait que je porte beaucoup d'intérêt à leur entreprise,ils ne peuvent donner suite après étude de leur besoins et leur capacités.

J'avais un contact à leur siège social,la DRH était une ancienne contact professionnel de ma mère,medeçin du travail.

Je voulais poster ce sujet car la démarche est importante.Je ne suis pas déçu.Parce que je me dit une raison rationel:Sothys n'a pas les moyens pour m'accueuillir donc ils refusent.

Je vais en référer auprès de mon responsable de formation.

En tout cas,je ne considère pas (du moins je ne veux pas envisager cette possibilité) que je'ai été victime d'une discrimination quelconque.

En outre la loi française ne contraint pas(ca c'est moi qui le dit,je n'ai aps fait de droit scoial,et de toute façon je n'ai pas mon code du handicap sous la main) une entreprise à prendre un stagiaire,même reconnu travailleur handicapé auprès de la MDPH.

Ce qui peut peut être faire hurler les boucliers c'est qu'on dit que les grands groupes s'engagent ect.Sothys s'engageait à promouvoir je ne sais plus quels valeurs.En tout cas sur leur site,je n'ai rien trouvé au sujetd e leur valeurs de rercutement,même pas leur comptes annuels de l'exercice clôt précédent.

Je n'ai pas d'autres moyens que de mettre devant le fait accomplit,au moyen de ma preuve écrite mon lycée.

C'était un espoir symbolique:Un groupe située géographiquement dans la même région,proche de chez moi,donc facilités de déplacement,repas.


Je ne peux pas hurler à al discrimination,je n'ai aucun moyen de prouver quoi que ce soit.

J'espère que vous comprennez la démarche dans lequel je suis,malgré un échec assez symbolique.

Et j'espère que mes écrits ne peuvent pas être qualifiés de discrimination.je m'appuie sur ma lettre,que j'ai ouverte ce midi,de ma boite au lettre,en rentrant de mes cours.






:wink:

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Inscription : 27 Juin 2005, 23:02

Messagepar samoju » 25 Fév 2010, 13:45

Il n y a pas de discrimination quand on traite les besoins et les demandes . Cela s appelle de l économie. Si un groupe n est pas dans une démarche économique d embauche il n embauchera pas .

Et je ne vois pas d echec. Un echec c est quand on fait quelque chose de faux ou de mal . Ici rien n est faux ou mauvais il n y a juste pas les besoins face aux demandes .

Inconnu992

Messagepar Inconnu992 » 25 Fév 2010, 13:51

Bien sûr samoju :wink:


Tu vois,je pourrais être dans un moment de psycho rigidité.Et non je reste toujours sur ma ligne.

Mais ca m'étonne aps du tout.Faut savoir déjà que les bourses,c'est un yoyo aussi instable qu'avant.Ensuite y'a de très mauvaises prévisions économiques pour l'europe.

Autre fait:La crise signifie restriction monétaire,donc les gens ont réduit considérablement leur budget pour leus achats en produits de ebautés,soins.Et sothys est concerné.

Du fait de tout ca,y'aura moins de travail à faire.Donc pas d'intérêt de prendre un stagiaire même si on est pas obligé de le payer,même si le fait de prendre quelq'un d'handicapé peut donner une bonne image.Mais bon,on met de côté l'hypothétique,le sentiment pour les faits.

:wink: Je critique nullement,je cherche toujours à vous démontrer que je suis dans le bon,que je vois pas les choses de façon fataliste,pessimiste.

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Inscription : 27 Juin 2005, 23:02

Messagepar samoju » 25 Fév 2010, 15:03

Je critique nullement,je cherche toujours à vous démontrer que je suis dans le bon,que je vois pas les choses de façon fataliste,pessimiste.


Je sais je t expliquais juste ma logique à moi . En même temps j ai fait une année d economie en seconde avant d arrêter mes études donc c est de cette manière que j analysais une lettre de refus .

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Inscription : 27 Juin 2005, 23:02

Messagepar samoju » 25 Fév 2010, 15:07

Il y a 14 ans quand je cherchais du travail j'envoyais un minimum de 30 lettres+cv par mois. A l'époque pas d'internet donc les recherches se faisaient via l'agence pour l'emploi, les journaux et les annuaires.


Idem et des fois même 50 . Mais c était il y a plus de 14 ans. Sur les 50 lettres si je recevais 3 réponses c était miraculeux . :P

jean29
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Inscription : 02 Mai 2006, 21:55

Re: [stage]refus de sothys

Messagepar jean29 » 25 Fév 2010, 20:16

Updating-Boy a écrit :En outre la loi française ne contraint pas(ca c'est moi qui le dit,je n'ai aps fait de droit scoial,et de toute façon je n'ai pas mon code du handicap sous la main) une entreprise à prendre un stagiaire,même reconnu travailleur handicapé auprès de la MDPH.


En effet, la loi n'oblige pas à prendre une personne reconnue travailleur handicapé. Elle interdit par contre de l'écarter pour ce motif. Le motif est rarement donné. S'il y a des indices suivant lesquels cela est intervenu, c'est à l'employeur de prouver qu'il a utilisé des critères objectifs excluant le handicap.

Telle que ta remarque est formulée, cela semble vouloir dire que tu avais indiqué dans ta demande que tu avais la reconnaissance de travailleur handicapé.

Il peut y avoir discrimination. En attendant, la meilleure chose à faire est de multiplier les demandes auprès d'employeurs différents.

Un des problèmes est que la technique des recrutements généralement pratiquée n'est pas très favorable aux autistes : c'est la "personnalité" qui est évaluée, pas les compétences !

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Inscription : 27 Juin 2005, 23:02

Messagepar samoju » 25 Fév 2010, 20:29

Question: As tu spécifié que ce n était pas un handicap moteur ?

Pour accueillir un handicapé moteur il faut des structures adaptées dans ton cas c est inutile.

Inconnu992

Messagepar Inconnu992 » 25 Fév 2010, 20:40

Maman s'est chargé d'expliquer à la drh de dire en quelques mots mon handicap:"mon fils à du mal à dire ce qu'il ressend,et els gens ont tendance à se moquer"

Je pense que ca doit être ça.Maman veut surtout pas employer le terme autiste,ca fait bondir les employeurs sinon.

Disons qu'il me faut un bureau à part.Comme j'ai eut à mon cabinet.

De toute façon,j'en ai parlé à mon prof de relations professionnels,il va envoyé mon CV à l'ordre des experts comptables de la région,et je decrocherais sdurement quelque chose.

Y'a une soirée la semaine prochaine organisée par la profession,je vais y'aller pour multiplier les contacts.

J'ai aussi fait une demande pour legrand.Cette fosi c'est grâce au medecin du travail du site et au directeur de prevention que j'ai été recommandée.Et le DRH connait très bien mon lycée,il est bon ami avec mon professeur d'économie,lui même a une très bonne image de moi.


J'ai déjà un mois d'experience en cabinet.Pour les autres,j'ai mis en avant:

-pugancité

-rigueur

-motivation


Ces trois qualités sont censés compensés mon TED.Et vient s'ajouter aussi la soif de savoir,d'apprendre(car les mots ca me fascinent beaucoup,c'est même pour ça que je me prend le choux sur mes bouquins,à reformuler,reformuler pour que ca cadre avec les corrigés,l'esprit)


J'ai mis aussi en avant que l'électronique me fascine(vraie,car je suis allé plein de fois à des magasins comme mr bricolage,et j'allais souvent contemplé le materiel électrique).


:wink: ca va le faire.


Revenir vers « Autisme - Parlons en »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités