Amnesie,Hypersensibilité?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Inconnu992

Amnesie,Hypersensibilité?

Messagepar Inconnu992 » 18 Fév 2010, 11:51

Tant que c'est encore limpide,clair,je doit en parler.C'est le plus approprier ici.Je pense trouver de bons conseils,avant d'envisager d'alerter n'importe qui.

Alors j'en viens au fait.

Partant de bonne humeur,en pensant à des chansons agréables,voilà il que je passe devant un centre de gestion agré.A côté,deux agents municipaux,une camionette d'un artisan garé sur un emplacement barré en jaune,réservé aux bus.Je vois visiblement le propriétaire concerné parler de façon vive à un agent.Il lui a dit de penser à verbaliser aussi l'autre voiture derrière.L'agent en question n'a pas du tout apprécié,en retorquant qu'il n'avait pas à juger son travail.L'artisan à répliquer en disant qu'il les avaient à l'oeil,et que c'était pas normal que lui soit verbalisé et pas l'autre,car il travaillait.

Déjà le fait que le ton monte vite,ca m'a sonné.J'ai sentit mon pouls battre,la peur gagner.J'arrivais mal à garder la tranquillité.

De cette exemple,j'en déduis que je suis très sensible au ton de la disscussion,aux mots des personnes.Même si ca me concerne pas,ca me touche.

Je peux aussi vous parler des nombreuses bagarres des autres que je regardait et je devenais pâle,géné,stréssé.

Mais ca ne s'arrête pas là.Je sends que ma bonne humeur,ma clareté est ébranlé.Donc je vais gaspiller plus d'énergie mentale pour me remettre sur les bonnes rails.Par expérience,ca onne jamais rien de bon quand je suis sur les mauvais rails.

Souvent,y'a une succession de mauvaises choses qui arrivent:Un produit que je voulais qui n'est plus,un mauvais regard d'un passant(limite,il me prend pour un ennemi),un coup de fil qui tombe dans ces moments ou je sais plus trop ou j'en suis.

J'ai remarqué qu'a chaque fois que je me trouve dans ces situations,je me send complètement autrement.J'oublie même tout,c'est autre chose qui se greffe.

Et c'est très perturbant,car ca m'arrive souvent en cours/TP.Je gapille un temps fou à me retrouver,me remettre sur le droit chemin.Je me vois énervé,j'essaie de me retenir d'exploser.Je souhaite pas que quelq'un m'aborde ou même se montre désagréable,parce que sinon,il risquerait de passer un sale quart d'heure.


L'autre fois en fiscalité,j'étais installé,j'avais tout identifié,fait le travail préparatoire,identifié les questions,les réponses à apporter,les connaissances à mobiliser.Puis ca c'est pas fait,justement à cause de parasites auditifs.Le brouhaha,le chahut,le fait que ca parle dans tout les sens.J'y prette pas attention mais y'a un moment ou je peux plus en faire abstraction.J'y met un temps fou à essayer de me remettre sur le droit chemin.

Si je le fait c'est pour pas me mettre en colère.Par expérience,me mettre en colère me sera préjudiciable.d'abord ce qui me met en colère,l'autre ne le ressent pas comme tel.Ensuite,il acceptera jamais qu'il dérange.Enfin si y'a conflit,bah le fautif ce sera moi,pas l'autre.

J'ai pris cet exemple,car en relisant ma fiscalité,je me suis resouvenu de pourquoi ce jour là,ca été si pénible,pourquoi cette frustration malgré l'envie d'apprendre de faire,cette sensation qu'on aurait pu y'arriver et qu'une petite chose a fait que ca n'a pas été éxécuté.


J'en ai touché deux mots à ma spécialiste.Elle m'a dit qu'il me fallait justement une personne spécialiste en TED et aussi humaine,pour qu'on puisse régler ce problème.

En attendant,il n'y a pas de spécialistes,je cherche un moyen de dépasser cet obstacle.


Cet obstacle qui peut me gâcher des journées mais aussi des nuits.Je ne pense pas être seul au monde,je recherche simplement une solution concrète,si il est possible de la mettre en pratique.

Revenir vers « Autisme - Parlons en »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités