Page 1 sur 1

Un p'tit besoin d'aide svp ??

Publié : 10 janv. 2010, 02:30
par Lotus
Bon eh ben, mon meilleur ami au club des passions d'autisme Québec filait vraiment pas bien aujourd'hui, et avait sérieusement besoin de compagnie pour la journée. Je lui ai offert d'écouter ce qu'il avait vraiment besoin de parler a quelqu'un, ensuite on est allé jouer aux quilles et on a finit la journée avec un lunch au resto. N'empêche que bien qu'il sache que je voulais en parler a ses parents et était d'accord pour que je le fasse, je l'ai fait et j'espere ne pas avoir fait une erreur la-dedans. Il me fait confiance et il compte beaucoup pour moi, il a toujours été la pour m'aider mais je pensais que c'était le temps pour moi de l'aider cette fois la.

J'aurais bien besoin d'un peu de votre avis la-dessus, il était vraiment down ( déprimé ) pis je voulais vraiment lui remonter le moral et l'aider.

Ses parents sont au courant maintenant, et si possible j'en parlerais probablement a l'intervenante du club des passions, il sait que je le ferai et il m'a dit qu'il est ok avec ca.

J'espere que c'est pas une erreur en faisant ca. J'avais mentioné ca a ses parents mais je suis pas sur des conséquences que ca pourrait avoir avec lui en fait, je suis vraiment sincere avec ca.

Ca fait un peu partie de ma job en temps que mentor pour aspergers, a la fin de la journée il avait vraiment l'air de mieux filer pis ca faisait du bien a voir. En tk, j'ai l'habitude d'être tres protecteur avec mes amis a qui je fais vraiment confiance.

Il avait entre autre mentioné avoir même eu des pensées suicidaires quand il m'en a parlé, c'est relié a un incident arrivé en Décembre 2008 et ca avait été pénible pour lui alors je pense commencer un peu de médiation entre les deux partis au sujet de cet incident puisque ca a l'air de lui ronger la conscience même aujourd'hui, alors il se blame comme étant seul responable de l'incident même si je sais que c'était pas de sa faute, j'étais la moi même quand cet incident avait eu lieu mais il se sent coupable quand même.

J'aurais besoin de votre opinion a ce sujet pour être plus sur si j'ai fait ce qu'il fallait faire pour l'aider, et surtout pas avoir fait d'erreur la-dedans.

Publié : 10 janv. 2010, 22:59
par dorry
Tu pourrais aussi en parler, (rencontrer si possible) avec l'intervenante communautaire de l'asso, elle pourrait t'aider à trouver d'autres solutions comment l'aider.

Publié : 11 janv. 2010, 04:21
par Lotus
En effet, c'est bien mon intention. En espérant que ca ira mieux pour lui en fait, j'ai aussi envoyé un message a son/sa TES.

Publié : 11 janv. 2010, 23:35
par zza
A partir du moment ou il t'a dis etre d'accord pour que tu en parles, il me semble qu'il a conscience du problème mais ne se sentait pas d'en discuter lui même avec les personnes de son entourage. Et donc il s'est servi de toi comme médiateur (servi n'est pas, ici, a prendre au sens négatif). Et donc il me semble que tu as bien fait de leur en parler... surtout si tu le "sens" en danger.