Page 1 sur 1

Relation de travail........ah les relations humaines...

Publié : 05 Jan 2010, 20:36
par Steph11
Bonsoir,

d'avance pardon, ça va être un message un peu désespéré...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà des difficultés à gérer des relations "normales" avec les autres dans des situations de la vie quotidienne, alors face à un ennui...je suis complètement démunie.

je bosse, depuis 1 mois, à mi-temps (avec modulation, donc pas de demi-journées, là j'y suis toute la semaine) dans un cabinet comptable.

Je suis comptable depuis longtemps, mais je n'ai jamais, effectivement, bossé en cabinet.

Donc, je suis "formée" au méthodes de cabinet par une personne.
Avec qui ça ne se passe pas bien du tout.

Là, cette après midi, la goutte d'eau...
elle me fait vérifier, sur les fiches de payes, des calculs manuels (je n'entre pas dans les détails, enfin plus compliqué qu'une simple multiplication..bref).
considérant que le logiciel a pu faire une erreur.
Parfaitement normal.

Là, on est en fin d'année.
Donc je reprends les dossiers et les payes de toute l'année pour chaque dossier.
J'ai ordre, pour chacun, de reprendre toutes les fiches de payes une par une pour faire des vérification demandées, manuellement (enfin j'ai une calculatrice...mais excel, qui me ferait le boulot en 5 minute, je ne suis pas autorisée à l'utiliser).
Et ce, même quand à l'évidence, lesdites formules ont déjà été vérifiées par la/les personnes qui ont fait les payes.
Juste au cas où il y aurait une erreur.
Soit.
au final, cette après midi, après plus d'une heure passée à faire des petits comptes sur ma calculatrice, comme il y a 40 ans, je finit dans le dossier en question par trouver effectivement un problème.
Elle regarde, me dit qu'effectivement à l'époque dans cette situation ils ne calculaient pas comme il faut.
Donc, c'est faux.
Et là elle me dit de laisser couler.

Donc là, j'ai passé tout ce temps, à faire du boulot merdique qui, à l'évidence, avait déjà été fait, et quand je trouve une petite erreur, qui pourrait du moins justifier ce que je me colle, ben on laisse couler, c'est pas grave.

mais si c'est pas grave, c'est quoi qu'on me fait faire de mes journées ?

je ne peux rien lui dire, une question et elle me saute à la gorge, si je n'en pose pas elle finit par me sauter à la gorge aussi, bref, c'est l'enfer.

Je me sens constamment agressée, à longueur de journée.

Et alors l'épisode d'aujourd'hui, franchement c'est le bouquet.

Je ne sais pas quoi faire.
J'ai une boule au ventre à l'idée qu'il va falloir que j'y aille demain, et puis après demain, et même après après demain.
ça m'a gâché le week-end dernier de savoir que je passais la semaine là-bas, et ça va me gâcher le week-end qui vient parce que j'y vais lundi. :cry:

Publié : 05 Jan 2010, 21:28
par StefanWRX05
On appel ca des stupidités .... je peux te comprendre... je dois faire des re-vérification par dessus re-vérication moi aussi.... ecrire 5 fois des resultats... une fois c pas assez... on as un formulaire des resultats dans le labos.. sur l'ordi... pour les technicien... etc etc... desfois moi aussi je sacrerais toute ca la , pour m'en retourner a mon ancienne job ou j'tais tout seul a gerer , decider, analyser....


My two cents

Publié : 05 Jan 2010, 23:02
par Lotus
Pis c'était quoi ton ancienne job ?? :)

Tu travaillais pas dans une place de traitement d'eau usée ou quelque chose comme ca ?? :)

Publié : 05 Jan 2010, 23:07
par StefanWRX05
Lotus a écrit :Pis c'était quoi ton ancienne job ?? :)

Tu travaillais pas dans une place de traitement d'eau usée ou quelque chose comme ca ?? :)


Non j'tais technicien , contremaitre en gestion de l'eau et envirronement pour 2 municipalités, ( je m'occupais de l'eau potable, eau usées, deversement... mesure d'urgances.... ) c'tais moi qui s'occuppais de tout. Rapport au Ministere... achats.. entretiens... je fesais pas mal de mecanique aussi...

J'ai sacré ca la pcque apres 3 ans... je gagnais 16,50 $ de l'hrs, pas de fond de pension... pas de syndicats... et je devais etre quasiment disponible 7 jours sur 7 et 24hrs sur 24 quasiment 365 jour par année.

Publié : 05 Jan 2010, 23:51
par Lotus
Autant dire que c'était l'esclavage pour toi dans des conditions pareilles, t'as ben fait de lâcher ca. T'aurais du au moins avoir quelques journées off plutôt que de devoir être disponible 24 hrs sur 24, 7 jrs sur 7. Je sais que j'aurais jamais accepté une job pareille.

Publié : 06 Jan 2010, 04:00
par dorry
Lotus a écrit :Autant dire que c'était l'esclavage pour toi dans des conditions pareilles, t'as ben fait de lâcher ca. T'aurais du au moins avoir quelques journées off plutôt que de devoir être disponible 24 hrs sur 24, 7 jrs sur 7. Je sais que j'aurais jamais accepté une job pareille.


Idem, même si c'est ton genre de domaine.