Page 1 sur 3

La peur peux envahir les esprits

Publié : 13 Déc 2009, 02:34
par Titeuf
Bon alors l'histoire que je vais vous racontez n'a rien d'ordinaire mais elle est vrai. Le soucis c'est que ça a envahi ma vie depuis que je suis tout petit et maintenant ça touche aussi celle de mon neveux de 6ans depuis qu'il est né.Mais nous essayons tout les deux de gérer tout ça mais aucune réponse à toute cette peur je sais ce qu'il peut voir moi ça a commencé de la même manière mais pas sous la même forme par contre.

Tout a commencé à mes 4 ans je m'en souviens comme si c'était hier... La première vu que j'ai eu. Avant ça je m'endormais vraiment comme un bébé je n'avais pas de soucis et puis à part que je mangeais pas mais ma mère ce chargeais de me faire manger. Donc à mes 4 ans j'ai vu une panthère noir dans ma chambre. Je me vois encore dans le lit à barreaux ma mère ça l'étonne toujours tout les détails que je peux donner sur ce lit car en faite il a été jeté et puis j'ai pas pu le revoir. Cette panthère n'était pas agressive mais j'en avais peur je pleurais et puis je tremblais comme une feuille. Le soucis c'est qu'on a commencer a me prendre pour un fou.

J'ai du me battre pendant 18 ans avant qu'une autre personne qui m'a jamais cru puisse voir. C'est ma mère.

Alors ensuite ça c'est prononcer à 6 ans je commençais a voir des ombres et a entendre mais tout était brouillé.

J'avais encore plus peur car la ça devenait visuel et un bruit sourd. Mais je comprenais rien j'avais peur et je ne voulais pas regarder j'était complètement recroqueviller sur moi même.

A l'age de 8 ans cela c'est encore intensifier. J'ai commencer à avoir des rêves qui ce réalisais. J'ai fais 4 rêves comme ça dont deux ce sont réaliser j'ai mis en garde pour les 2 prochains même si le dernier il est très trouble c'est une affaire judiciaire d'une personne qui veux faire taire quelqu'un mais je ne connais personne de tout ceux que j'ai vu.

J'ai donc vu la tempête de 99 qui à ravager la France à l'age de 6ans c'est a dire 4 ans avant. Et j'ai vu mon accident de voiture d'il y a 2 ans lui donc pratiquement 10 ans avant.

Puis donc à l'age de 6 ans ça c'est encore intensifier. Maintenant tout ce passe comme depuis le début mais y a de nouveau truc qui ce rajoute. La ce sont des morts. Je ressent tout ce qui ont subit 24h pratiquement avant leurs morts ils me laisse des traces je perd ma respiration quand il meurt et puis moi je cour dans toute la maison affoler car je peux même plus respirer. J'ai vu des truc d'affaire non élucidé mais que j'ai des adresses des indices mais je peux pas les donner car faudrait que j'aille voir les meurtriers en face et leurs demander de ce rendre c'est affolant et dingue de pensé ça. Mais bien souvent dans les enquêtes ils partent du mauvais sens et j'aimerais tout dire. Mais je peux pas car on me croirais pas.

Comme je vous dis ma vie est infernale j'ai prié dieu pour plus avoir tout ça je prend cela comme un châtiment je demande que tout ça s'arrête un jour.

Ca a été dure d'être enfants dans un monde d'adulte qui rigole quand vous leurs parlez de ça. Même vos propre parents vous abandonne. Mais comme je vous ai dit tout à changer depuis mes 18 ans.

Bon comme dit précédemment mon neveux à 6 ans et vois comme moi lui par contre c'est un loup et pas une panthère. Je sais qu'il a peur on ce tiens très fort quand ça arrive on attend que ça s'arrête mais c'est atroce.
Donc pour l'épisode qu'on a commencer a nous croire c'est qu'un fois j'ai été promener la chienne avec ma mère. Et puis en faite on c'est retrouver devant un loup dans un endroit ou en faite tout était sombre. J'ai commencer à paniquer ma mère ma dit qu'on rebrousse chemin mais il a disparu d'un coup. Comme si on l'avais fait explosé.

Pour ce qui est de ma mère elle a eu plusieurs signe pour lui dire de m'écouter comme une manouche voyante qui nous a interpellé dans une foire. Elle disait à ma mère que j'avais un pouvoir que je devais pas en avoir peur que je devais apprendre a lire les signes. Ma mère la repousser et la traiter de folles.

Depuis je cherche une solution a ce problème mais en faite ce sont que pendant les périodes chaude ça commence en général à partir de Mars. Si vous avez la solution dite moi car je tiendrais pas une année de plus. Je veux que tout ça s'arrête. J'ai peur je risque la crise cardiaque a chaque fois. Sa a détérioré ma santé tellement que c'est intense. J'ai eu 2 pneumothorax et 1 maladie auto immune. Tout ça a cause d'un trop grand stress. Alors on me donne des goutes et puis on me demande de parler mais je sais qu'on va me prendre pour un dingue alors svp mes amis aider moi.

Merci d'avance votre ami Jeff

ps:

Si vous avez la moindre info ou si vous voulez plus de détails n'hésitez pas. Je reste ouvert mais je ne veux pas de gens qui vienne me voir pour me traité de fou. Car je le suis pas.

Publié : 13 Déc 2009, 15:08
par Titeuf
personne a une solution ou une cause ou une histoire similaire?

Publié : 13 Déc 2009, 15:19
par Titeuf
bah en faite on avais mis une cause a tout ça y a longtemps. Mes parents pensais que c'était quelqu'un qui voulait nous faire du mal en me faisant peur. Alors on a entamé une enquête policière car on avais des éléments matériel après. Donc au bout de la seconde fois la police nous a demander de porter plainte contre X et de voir si quelqu'un de notre entourage pourrais nous vouloir du mal. Y a eu une enquête de voisinage mais tout ça c'est partie à la poubelle alors je me suis effondré car je voulais y croire a cette solution. Et ça a été pire après car je suis retourné dans le néant. Mais je sais que je tiens la clé il y a forcément une raison ou une circonstance qui explique tout. Cela aidera aussi mon neveux je me bat pour nous deux en espérant que ça marche une fois pour tout.

Voir

Publié : 15 Déc 2009, 03:22
par nana
C'est étrange.
Je pense à 3 séries télé qui traitent le sujet sous l'angle "je devine ce qui va arriver":
1. L'une s'appelle "Charms" je crois. C'est l'histoire de 3? sorcières qui luttent contre des esprits maléfiques incarnés dans des humains.
2. L'autre c'est avec Arquette Rosanna. J'ai oublié le nom: c'est sur M6 un soir de la semaine et c'est un policier. C'est une femme qui a ce pouvoir de voir des indices de situations criminelles. D'ailleurs elle travaille pour le FBI.
3. Le dernier c'est une jolie brunette qui est douce et qui a le pouvoir de voir les fantômes errants des gens qui sont mal morts. Son rôle est de servir de médiatrice entre le monde des morts et celui des vivants pour que le mort rentre dument au royaume des défunts laissant les vivants en paix.

L'intérêt est que si tu as le pouvoir d'avoir des prémunitions ces films te disent que tu dois accepter ce pouvoir et ce rôle. Pour y parvenir tu as besoin de te rapprocher de quelqu'un qui l'a aussi et qui sait l'utiliser.
La peur vient du fait qu'il t'arrive quelque chose que tu ne comprends pas ni tu maitrises. Peut-etre si tu n'est pas sujet à risque tu peux aller chez un médecin hypnotiseur et rappeller les souvenirs à ta mémoire pour comprendre d'où vient ce lien.

Sinon, enquête auprès de ta famille pour savoir si quelqu'un s'est plaint de ce genre de phénomène ou s'il les a utilisé à une époque et comment.

Enfin, tu peux aller voir un neuropsychologue et demander à être testé pour que ces phénomènes soient décrits et éventuellement expliqués.

Dominer ta peur en rendant connu ce qui s'impose à toi puis en utilisant cette disposition inabituelle, soit dit l'accepter, est un moyen de vivre bien avec.
Ne t'inqiète pas d'être pensé fou ou inclassable, cherche une piste intrinsèque à ton histoire familiale ou autre. Ne panique pas, il y a une explication. Ne pas savoir est l'inquiétude et non pas ce qui t'arrive.
Est-ce- que tu captes?

nana.

Publié : 15 Déc 2009, 04:17
par Titeuf
Oui je vais essayer de trouver mais bon coté famille y a pas de liens vraiment. Ou alors il joue au roi du silence!

Publié : 15 Déc 2009, 06:15
par nana
L'idée hyper résumée c'est qu'il vaut mieux être actif à chercher que de rester là à flipper face à ce qui t'arrive de manière incontrôllée pour le moment.

Publié : 15 Déc 2009, 09:22
par samoju
1. L'une s'appelle "Charms" je crois. C'est l'histoire de 3? sorcières qui luttent contre des esprits maléfiques incarnés dans des humains.
2. L'autre c'est avec Arquette Rosanna. J'ai oublié le nom: c'est sur M6 un soir de la semaine et c'est un policier. C'est une femme qui a ce pouvoir de voir des indices de situations criminelles. D'ailleurs elle travaille pour le FBI.
3. Le dernier c'est une jolie brunette qui est douce et qui a le pouvoir de voir les fantômes errants des gens qui sont mal morts. Son rôle est de servir de médiatrice entre le monde des morts et celui des vivants pour que le mort rentre dument au royaume des défunts laissant les vivants en paix.


1 Charmed l histoire de 4 soeurs sorcières mais en fait la 4 ème n apparait qu'aprés la mort de la soeur ainée donc elles ne sont toujours que 3 et forment " le pouvoir des trois "

2 Medium et c'est patricia Arquette


3 Ghost Whisperer


Je ne crois pas au " surnaturel " mis je crois qu un envronnement favorable peut faire interpréter des choses toutes à a fait concrètes et ordinaires comme étant des phénomènes étranges.
Tout le monde a des peurs irraisonnées , des images qui marquent et des associations d idées .
Le plus simple à démontrer étant les bruits que " fait une maison " . En plein jour on entend pas les meubles dont le bois travaille , les plancher qui sont soumis aux vibrations des voitures qui passent sur la route . La nuit par contre avec le silence relatif on peut percevoir ces bruits qui ne sont que des phénomènes naturels que l on ne perçoit pas le jour.

Publié : 16 Déc 2009, 06:46
par nana
Merci pour les précisions que tu apportes.

Comment proposes tu d'aider Titeuf? Que pourrait il faire concrètement pour surmonter sa situation actuelle?

nana.

Publié : 16 Déc 2009, 20:27
par samoju
Comment proposes tu d'aider Titeuf? Que pourrait il faire concrètement pour surmonter sa situation actuelle?


Je pense comme Emmanuel que son état est du à une hyper-sensibilité et qu'il a relié ses " ressentis " internes et possiblement d ordre sensoriel ( puisque fluctuant selon les périodes de l année ) à des dires, des peurs ou des images qu il a vu .
Une peur peut ensuite être la source d associations d idées . Il est possible ( je ne dis pas spécifiquement que ce soit juste ) que ces phénomèmes soient tout à fait normaux mais qu il fasse une mauvaise relation d explication entre ses ressentis et leur cause réelle .
Dans ce cas précis il faudrait que par exemple un professionnel puisse lui démontrer que ses associations sont érronées et que les causes de ses problèmes sont d un autre ordre comme l hypersensibilité ou le sensoriel.

Publié : 19 Déc 2009, 18:24
par Kasper
Mon expérience de ce matin m'as fait un peu pensé à ton histoire.
Je sais c'est assez éloigné comme expérience mais c'est pour te montrer que dans certaines circonstances on peut avoir des hallucinations très réalistes.

Voici le billet de mon blog qui en parle : http://blog.satedi.net/post/2009/12/19/Paralysie-du-sommeil