S'expatrier au québec

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2010, 17:46

Re: S'expatrier au québec

Message par Hel »

Je suis actuellement à Montréal pour mes études. En ce qui concerne le travail, il y a des pancartes annonçant la disponibilité d'un poste de travail dans beaucoup de boutiques. Néanmoins, ce ne sont que des jobs de type vendeur (ou autre) et souvent à temps partiel.

Concernant la vie au Québe, c'est assez troublant les premiers jours (ils ont un mode de vie plus "américain" que "français"). De plus, beaucoup de personnes parlent anglais et non français (certains ne le comprennent que très peu d'ailleurs).

Par rapport aux papiers nécessaires pour entrer au Québec, c'est long (3 semaines), coûteux (200 dollars) et il faut avoir les ressources financières nécessaires une fois arrivé sur le sol canadien.


"Sick, sad world."
Avatar de l’utilisateur
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Inscription : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: S'expatrier au québec

Message par samedit »

je suis plutôt d'accord avec anonyme sur le fait de commencer par un truc peu coûteux, sauf si tu es sûr de ton niveau en anglais. quand je m'étais renseignée, ils ne remboursaient en effet pas les frais de demande de visa, même si refus au final.
sinon, quid de la belgique ou d'un autre pays anglophone ?

@canada : dans quelle ville habites-tu ?


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Inconnu992

Re: S'expatrier au québec

Message par Inconnu992 »

J'ai quelqu'un dans ma famille (le fils du frère de ma grand mère paternel) qui vit au canada.Je lui est demandé de voir auprès de l'ambassade ce qu'il faut faire.

On est d'accord que c'est surtout pour motif économique et bon ca pourrait venir plus vite que prévu avec le traité transatlantique...

Enfin pour l'instant j'ai trouvé un stage de six mois,chez airbus alors bon si je pouvais dégoter un VIE,ca serait ensuite un bon tremplin...


Répondre