S'expatrier au québec

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: S'expatrier au québec

Message par Lotus »

Johanne a écrit :
Au Canada, et plus spécifiquement à Montréal, quels sont les endroits qui "faut" visiter quand on veut découvrir le pays et son histoire?
La ville de Québec :lol:. C'est tellement un bel endroit : le Vieux Québec.

Bye !
Ça c'est vrai, commentaire approuvé... :P :P


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar de l’utilisateur
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Inscription : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: S'expatrier au québec

Message par 0z0ne »

Le vieux Québec est à Montréal ? :-k


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: S'expatrier au québec

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Le vieux Québec est à Montréal ? :-k
Ben non, c'est juste a une demi-heure en bus de chez moi, pis la on part avec un bus municipal, Québec c'est quand même pas gros mais c'est pas p'tit non plus comme ville, on est aussi en voie de surpasser Montréal question prospérité, mais c'est comme ça depuis 2008, avant ça les Montréalais nous voyaient souvent comme une "ville de loser" ( pardonnez l'expression, je n'essaye pas d'offenser qui que ce soit en disant ça ), ben maintenant, depuis 2008 ils chantent sur un autre air en tk, pas seulement ça, ils sont coincés avec un Maire ultra-corrompu alors qu'ici, ça a l'air qu'on en a un qui fait vraiment sa job, pis c'est pas tout les jours qu'on a du monde comme ça en politique. :D :D

Si vous visitez le Vieux Québec, il y a des bonnes places a checker mais quand même, faites attention aux pieges a touristes. :wink: :wink:

Le Musée de la Civilisation est juste en bas du Vieux Québec, mais si vous voulez de la vraie bonne bouffe, faut essayer la Grande Allée, des bons restos dans ce coin la, ils en manquent pas, même si ça a déja été mieux avant et qu'ils ont installé un Burger King, installer un fast food dans ce coin la c'est un crime pour ce que j'en pense.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Inconnu992

Re: S'expatrier au québec

Message par Inconnu992 »

Une dernière question:un VIE au canada pour sa boîte ,ca compte pour le temps de séjour?

Comment ca ce passe,l'immigration pour le travail?


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: S'expatrier au québec

Message par Lotus »

Ça, je crois qu'il y a un visa immigrant qui est aussi accordé pour les étrangers, mais si je me plante pas, les Français au Québec ont une sorte de traitement de faveur, un peu comme une priorité parce que la demande de citoyen inclut apprentissage de la langue locale, dans notre cas c'est a la fois le Français et l'Anglais, sauf que bien que j'en suis pas sur, ils pourraient demander le Mandarin ou l'Espagnol ou peut-être même les deux dans certaines parties du pays. Tu devrais éventuellement commencer par un visa d'immigrant ou d'étudiant et te trouver une job stable au Canada, sauf qu'on a aussi des sérieux problemes de corruption au plus hauts niveaux actuellement.

En attendant, disons que la situation n'est pas des plus glorieuses actuellement, la révolution vient d'éclater aux USA depuis quelques semaines, pour l'instant Wall Street a New-York a été littérallement transformé en Place Tahrir comme au Caire, il y a une bonne brutalité policiere sur place mais les manifestants s'en moquent sérieusement, quand ils sont arreté dans ces manifs, au moment ou ils en ont la possibilité légale ou pas, ils retournent manifester et ça continue, il y en a de plus en plus nombreux. Ça a commencé avec une poignée de jeunes, maintenant c'est les syndicats et le reste comme les chomeurs, les vétérans, les sans-abris, les sans-emplois et les grevistes, même les parents des jeunes dans ben des cas s'y sont maintenant montrés en personne.

Comme si New-York est plus la seule place pour ces manifs la, maintenant il parlent aussi de Chicago et Los Angeles.

De plus, du monde comme Michael Moore se sont joints eux aussi aux manifestants, je serais pas surpris de voir aussi la gang du Tea-Party et peut-être même quelques représentants des Républicains.

Si ça dégénere en guerre civile aux USA, one peut s'attendre a voir un beau paquet de réfugiés au Canada et au Mexique, c'est les seules places a côté de leurs frontieres, des journalistes parlent aussi que les USA se sépareraient pour former deux ou trois pays indépendants tous anciennement les USA d'ici probablement 30 ans.

Comme je le disais depuis un certain temps, quand on a tout perdu, on n'a plus rien a perdre mais on a tout a gagner.

Bien que j'en sois pas vraiment certain, cette révolte populaire pourrait peut-être se répandre au Canada aussi.

Je vous avais dit que ça arriverait, mais beaucoup ne m'ont pas écouté ici. :mrgreen: :mrgreen:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: S'expatrier au québec

Message par Lotus »

Updating-Boy a écrit :Une dernière question:un VIE au canada pour sa boîte ,ca compte pour le temps de séjour?

Comment ca ce passe,l'immigration pour le travail?
Ça, pour répondre a ta question plus précisément, ça dépend du genre de visa que tu demandes et les prérequis pour être accordé, mais pour le reste, je sais pas, je suis pas un immigrant apres tout.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Inscription : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Re: S'expatrier au québec

Message par canada411 »

si tu viens ici, on pourra toujours se rencontrer

si t'as le moindrement besoin de services, tu vas voir, tu voudra plus retourner en france


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Inconnu992

Re: S'expatrier au québec

Message par Inconnu992 »

Bon,en fesant une recherche rapide,les comptables sont recherchés las bas.

Ils cherchent des profils billingues:français et anglais.

Ils souhaitent aussi des diplômes de type liscence en comptabilité.Je l'ai (Hig degree in accountability)

Reste le problème d'y aller.

Soi je me trouve direct un job la bas et je rentre avec un permis de travail.

Ou alors je vais à une IAE française qui propose un échange avec le canada et j'y go pour me former à la compta canadienne.

Mais ces IAE bah faut y rentrer....


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: S'expatrier au québec

Message par Lotus »

canada411 a écrit :si tu viens ici, on pourra toujours se rencontrer
Même chose ici, si t'es ok pour ça, hésite pas a me le faire savoir.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
anonyme7700
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2009, 12:57
Localisation : Belgique

Re: S'expatrier au québec

Message par anonyme7700 »

Avant d'entamer les procédures de demande de visa de résidence temporaire ou permanente qui sont longues, coûteuses et auxquelles tu dois répondre à un certain nombre de critères (connaissances linguistiques français-anglais, domaine de formation, expérience professionnelle, niveau d'études, séjour(s) antérieur(s) au Canada, etc), je ne peux que te conseiller de commencer par un visa peu coûteux, simple à obtenir, avec peu de contraintes (tu pourras travailler auprès de n'importe quel employeur canadien, etc) mais limité à un an: le programme vacances-travail. C'est un visa qui te permet de découvrir le pays pendant 1 an (priorité au tourisme donc) tout en ayant la possibilité d'y travailler. Mais si tu le désires, rien ne t'empêche de travailler à temps complet pendant 1 an, c'est toi qui vois. Pour la recherche d'emploi, tu peux la faire sur place ou avant le départ. Il te faudra par contre avoir au moins 3000$ pour subvenir à tes besoins lors des 3 premiers mois (1000$/mois soit 700€/mois). Pour les frais de visa, ils s'élèvent à 150$ (105€ environ). Attention: le nombre de visas est limité. Et ce sera bientôt le bon moment pour les demandes de Programme Vacances Travail 2012. Si tu remplis correctement ton dossier, même si tu as peu d'expérience professionnelle, il y a peu de chance que tu sois refusé. Les délais de traitement de dossier s'élèvent à quelques semaines. Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-eur ... ram-fr.asp

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis passé par là. ;)


Répondre