S'expatrier au québec

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Re: S'expatrier au québec

Message par Johanne »

...mais je sais pas quoi penser des exodes de régions, alors que le gouv se tuent à donner des primes d'éloignement, faire des campagnes pour que les personnes ayant finit leurs études à Montréal ou Québec retournent ds leur régions après.
Et tu fais quoi quand tu veux fréquenter l'université; tu abandonnes parce qu'il y en a pas dans ta région ?
Il n'y a pas d'avenir pour un adulte présentant un TSA en région éloignée; s'il y en avait nous resterions sans hésitation.
J'espere que tu te plairas en ville, si tu veux ça peut aussi être au local d'Autisme Québec, ils me connaissent bien dans cette place la...
Merci beaucoup. Je ne dirais pas non, idée de nous aider à nous intégrer dans l'association ma fille et moi.
Dans les villes, s'il y a plus d'accidents, c'est qu'il y a plus de monde, sans plus.
Juste hier, trois accidents dans ma région et la route 138 bloquée par les autochnones en revendication à cause du Plan Nord.

Bye :) !


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: S'expatrier au québec

Message par dorry »

Je disais juste ça en voyant ce phénomène comme un cercle vicieux.


Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Re: S'expatrier au québec

Message par Johanne »

Je disais juste ça en voyant ce phénomène comme un cercle vicieux.
Je te dirais que c'est aussi un dilemme.

J'ai toujours habité sur la Côte-Nord (sauf mes 4 ans à l'université) et j'adore ce coin de pays. La plage le long du fleuve St-Laurent ve me manquer énormément : un p'tit feu sur la grève, un verre de vin, un bon fromage, le bruit des vagues ... à deux pas de chez-moi.

Même si le gouvernement se tue à vouloir éviter l'exode vers les grands centres; il appert qu'il ne peut pas couvrir certain service ou la masse critique n'est pas là. Des services universitaires variés ne seront jamais dispensés dans mon coin de pays.

J'ai quand même passé 44 ans au même endroit, je mérite bien de m'installer dans une ville où mes enfants pourront se scolariser au niveau qu'ils le souhaitent.

Bye :) !

Johanne


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: S'expatrier au québec

Message par dorry »

Johanne a écrit :
Je disais juste ça en voyant ce phénomène comme un cercle vicieux.
Je te dirais que c'est aussi un dilemme.

J'ai toujours habité sur la Côte-Nord (sauf mes 4 ans à l'université) et j'adore ce coin de pays. La plage le long du fleuve St-Laurent ve me manquer énormément : un p'tit feu sur la grève, un verre de vin, un bon fromage, le bruit des vagues ... à deux pas de chez-moi.

Même si le gouvernement se tue à vouloir éviter l'exode vers les grands centres; il appert qu'il ne peut pas couvrir certain service ou la masse critique n'est pas là. Des services universitaires variés ne seront jamais dispensés dans mon coin de pays.

J'ai quand même passé 44 ans au même endroit, je mérite bien de m'installer dans une ville où mes enfants pourront se scolariser au niveau qu'ils le souhaitent.
C'est bien, chacun est responsables de ses décisions et les assume, tout comme tes filles auront le droit de choisir où aller plus tard.

J'espère que tu va aimer Québec, j'y habite pu mais j'ai aimé le temps où j'y vivais.

Sans rancune 8)


StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Inscription : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Re: S'expatrier au québec

Message par StefanWRX05 »

J'avoues que la Cote Nords..... c'est creux en simonak...j'ai grandi dans le Bas du Fleuve , j'adore mon coins natal , mais je prefere de loins, Quebec. D'ici 1 ans je vais pouvoir etre capable de m'acheter une maison. Je regarde plus dans le coins de ste brigitte de Laval , c'est un beau village a 10 min de Beauport , Le Relais est a 5 min , yas un beau terrain de golf , 2 patinoire extérieurs pour le hockey l'hiver , la riviere Montmorency pour aller a peche . J'avais p-être penser m'acheter un bloc appartement genre un 3 logements mais j'ai decider d'abandonner le projets lolll :)


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: S'expatrier au québec

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit :J'avoues que la Cote Nords..... c'est creux en simonak...j'ai grandi dans le Bas du Fleuve , j'adore mon coins natal , mais je prefere de loins, Quebec. :)
T'as tu connu Ti-Blanc Lebrun avec ses Contes du Bas du Fleuve quand t'étais encore la ?? :P :P


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: S'expatrier au québec

Message par dorry »

yoyo a écrit :Je m'etais renseigne pour immigrer au canada a un moment donne (a Montreal plus precisement).

Il n'est pas question de revenus ou quoi que ce soit (sauf si ca a changer depuis le temps car mes infos datent de 15 ans lol)

Par contre il y a des metiers illigibles ou pas.

Je sais qu'un ami a fait le pas, il est parti et s'est marie la bas.

Personnellement j'en avais l'occasion, mais finalement j'ai fait marche arriere.
Comme je l'ai dit sur un autre post, rien n'arrive pour rien. Si ce projet s'était concrétisé, tu n'aurais pas connu Nath et ses enfants.


Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2010, 17:46

Re: S'expatrier au québec

Message par Hel »

yoyo a écrit :Je m'etais renseigne pour immigrer au canada a un moment donne (a Montreal plus precisement).

Il n'est pas question de revenus ou quoi que ce soit (sauf si ca a changer depuis le temps car mes infos datent de 15 ans lol)
En tant qu'étudiante, je dois prouver que je pourrais subsister à mes besoins une fois arrivée au Canada (c'est peut être spécifique à ma propre situation).

Au Canada, et plus spécifiquement à Montréal, quels sont les endroits qui "faut" visiter quand on veut découvrir le pays et son histoire?
Dernière modification par Hel le 15 juin 2011, 21:20, modifié 1 fois.


"Sick, sad world."
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: S'expatrier au québec

Message par Lotus »

Hel a écrit : Au Canada, et plus spécifiquement à Montréal, quels sont les endroits qu'il "faut" visiter quand on veut découvrir le pays et son histoire?
Un musée serait une bonne place pour commencer je crois.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Re: S'expatrier au québec

Message par Johanne »

Au Canada, et plus spécifiquement à Montréal, quels sont les endroits qui "faut" visiter quand on veut découvrir le pays et son histoire?
La ville de Québec :lol:. C'est tellement un bel endroit : le Vieux Québec.

Bye !


Répondre