S'expatrier au québec

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: S'expatrier au québec

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Ouais ben c'est pas une bonne idée de taquiner Toni. Il aurait plutôt besoin de soutien pour aller au bout de son souhait de voyager. La politique l'amène toujours sur la pente glissante des propos inappropriés et puis il se prend des avertissements qui mènent à son exclusion temporaire. Il y a franchement autre chose à lui souhaiter.
Désolé, j'y avais pas pensé. :oops: :oops:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2010, 17:46

Re: S'expatrier au québec

Message par Hel »

Johanne a écrit :
Hel a écrit : Pour immigrer au Canada, il faut justifier d'un certain revenu en France (assez élevé), avoir un travail là bas avant d'y arriver ainsi qu'un logement.
Si je réussit mon année, je vais effectuer ma troisième année à l'université de Montréal donc je vais devoir remplir un formulaire (je n'ai pas encore lu le document avec précision).
Tu vas étudier dans quel domaine à l'Université de Montréal ?

Bye !

Johanne
Je suis actuellement en licence de droit.

Ce site contient des informations qui pourraient s'avérer utiles.


"Sick, sad world."
Avatar de l’utilisateur
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Inscription : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Re: S'expatrier au québec

Message par yoyo »

Je m'etais renseigne pour immigrer au canada a un moment donne (a Montreal plus precisement).

Il n'est pas question de revenus ou quoi que ce soit (sauf si ca a changer depuis le temps car mes infos datent de 15 ans lol)

Par contre il y a des metiers illigibles ou pas.

Je sais qu'un ami a fait le pas, il est parti et s'est marie la bas.

Personnellement j'en avais l'occasion, mais finalement j'ai fait marche arriere.


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Re: S'expatrier au québec

Message par Johanne »

Et bien moi je m'expatrie à Québec.

J'ai enfin une job yeah !

Bye !

Johanne


Avatar de l’utilisateur
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Inscription : 13 mai 2011, 17:39

Re: S'expatrier au québec

Message par samoju83 »

J'ai enfin une job yeah !
=D>


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Re: S'expatrier au québec

Message par Johanne »

samoju83 a écrit :
J'ai enfin une job yeah !
=D>
Merci beaucoup Samoju83 !
Mon conjoint vient tout juste de commencer son nouveau travail cette semaine et nous allons tous aller le rejoindre bientôt :D !!!

Bye !

Johanne


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: S'expatrier au québec

Message par dorry »

Johanne a écrit :Et bien moi je m'expatrie à Québec.

J'ai enfin une job yeah !
Je dis pas ça pour te porter malheur ou pour que les gens qui habitent à Québec t'accueillent pas ou autres mais je sais pas quoi penser des exodes de régions, alors que le gouv se tuent à donner des primes d'éloignement, faire des campagnes pour que les personnes ayant finit leurs études à Montréal ou Québec retournent ds leur régions après. Peu importe la ville, et ds quel pays mais quiand il y a trop d'exodes, ces villes peuplés ça devient moins vivable, plus d'accidents.

C'était juste un bémol, Je te souhaite bonne chance avec ta job, l'adaptation..


Avatar de l’utilisateur
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Inscription : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: S'expatrier au québec

Message par 0z0ne »

:wink: Tu as le don pour rassurer !

Mais je crois que tu te trompes. Statistiquement, tu as plus de chance d'avoir un accident dans les contrées les plus désertes, là où les routes sont plus longues pour arriver quelque part, où il faut absolument une voiture, où les gens se croient tellement en sécurité qu'ils ne font plus attention, où il n'y a tellement rien à faire qu'ils picolent plus. C'est le cas ici dans la province la plus grande et la moins peuplée du pays, il y a réellement un plus grand pourcentage de tués sur la route qu'ailleurs.
Dans les villes, s'il y a plus d'accidents, c'est qu'il y a plus de monde, sans plus.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: S'expatrier au québec

Message par Lotus »

Johanne a écrit :Et bien moi je m'expatrie à Québec.

J'ai enfin une job yeah !

Bye !

Johanne
Hésite pas a venir me dire bonjour quand tu seras installée, par contre si on doit se voir en personne, je préférerais que ce soit dans un endroit neutre pour commencer, peut-être dans un pub au vieux-Québec ?? :mrgreen: :mrgreen:

Il y en a des bons dans ce coin la, juste besoin de me donner l'heure et la date, oublie pas l'endroit si ça te tentes. :wink: :wink:

J'espere que tu te plairas en ville, si tu veux ça peut aussi être au local d'Autisme Québec, ils me connaissent bien dans cette place la... :D :D


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: S'expatrier au québec

Message par Lotus »

0z0ne a écrit ::wink: Tu as le don pour rassurer !

Mais je crois que tu te trompes. Statistiquement, tu as plus de chance d'avoir un accident dans les contrées les plus désertes, là où les routes sont plus longues pour arriver quelque part, où il faut absolument une voiture, où les gens se croient tellement en sécurité qu'ils ne font plus attention, où il n'y a tellement rien à faire qu'ils picolent plus. C'est le cas ici dans la province la plus grande et la moins peuplée du pays, il y a réellement un plus grand pourcentage de tués sur la route qu'ailleurs.
Dans les villes, s'il y a plus d'accidents, c'est qu'il y a plus de monde, sans plus.
Disons qu'il y a aussi des raisons économiques, rapport aux lobbys des pétrolieres, ils sont vraiment actifs ici de nos jours, un peu trop selon-moi et ils détiennent pas mal d'influence avec le gouvernement, les gaz de shistes, le forage de pétrole dans le golfe du St-Laurent sur la Plate-Forme Old Harry et l'intention aussi de forer encore plus dans l'Arctique Canadien. Si le monde utilise plus les chars, ça fait l'affaire des pétrolieres, parce que qui dit utiliser un char dit aussi acheter du pétrole, beaucoup de pétrole, sinon un char c'est juste un gros tas de métal qui fait rien et qui vaut rien si tu peux pas le faire rouler, le pétrole est inévitable avec un usage de chars plus répandu.

C'est juste une supposition mais on sait jamais...


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre