Un roman jeunesse adapté pour les TEDs

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
Répondre
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Un roman jeunesse adapté pour les TEDs

Message par Johanne »

J'ai lu ce roman et il est captivant : Le détective Laloupe en Martinique.
À lire.

Disponible chez Conceptconsulted.com

Bye !

Johanne


Avatar de l’utilisateur
baloo
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 116
Inscription : 17 nov. 2005, 10:57

Re: Un roman jeunesse adapté pour les TEDs

Message par baloo »

Johanne a écrit :J'ai lu ce roman et il est captivant : Le détective Laloupe en Martinique.
À lire.
Le site dit que ce livre a été traduit en "langage conceptuel", qu'est-ce que cela veut dire ?


Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Re: Un roman jeunesse adapté pour les TEDs

Message par Johanne »

Bibi donne un cours de 2 jours sur ce qu'elle appelle le langage conceptuel selon SACCADE; je n'y ai pas encore assisté.

Elle le définit comme le langage qui sert de pont entre l’autiste et le non autiste.

En résumé, Bibi a fait la lecture du roman et l'a adapté en ''langage TED'' ce qui en facilite sa compréhension.

Je trouve que c'est un outil intéressant de part cette adaptation.


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Un roman jeunesse adapté pour les TEDs

Message par dorry »

Johanne a écrit :Bibi donne un cours de 2 jours sur ce qu'elle appelle le langage conceptuel selon SACCADE; je n'y ai pas encore assisté.

Elle le définit comme le langage qui sert de pont entre l’autiste et le non autiste.

En résumé, Bibi a fait la lecture du roman et l'a adapté en ''langage TED'' ce qui en facilite sa compréhension.

Je trouve que c'est un outil intéressant de par cette adaptation.
Ok ok, jme demandais c'était quoi le rapport avec le titre et les TEDs :lol:


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Roman TEDs/ Langage Conceptuel SACCADE

Message par nana »

Pardon, Johanne, je ne voudrais pas débarquer avec mes grosses pattes de Rhino et casser la baraque MAIS

-après quelques recherches sur internet j'ai réussi à obtenir 0 info sur Le Langage Conceptuel SACCADE.
J'ai trouvé à la place de la publicité pour des formations sur ce langage, un agenda pour une prise de rdv, des affirmations comme quoi les TED pensaient différemment d'où l'intérêt d'étudier cette approche. Bref, ma demande d'information s'est heurtée au marketing d'un site marchand propriétaire de la méthode.

-qui est Bibi?

-vas tu aller suivre la formation et pourquoi?

Merci à l'avance pour tes réponses.

Miss Rhino (aka Nana)


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Roman TEDs/ Langage Conceptuel SACCADE

Message par Lotus »

nana a écrit : -qui est Bibi?

-vas tu aller suivre la formation et pourquoi?

Merci à l'avance pour tes réponses.

Miss Rhino (aka Nana)
Je sais pas vraiment, sauf s'il s'agit de Benyamin Netanyahu ( son surnom dans les médias Canadiens c'est justement Bibi ) ou de la marionette dans Bibi et Genevieve ( horrible ce show la, vraiment pitoyable ) :P :P


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar de l’utilisateur
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Inscription : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Un roman jeunesse adapté pour les TEDs

Message par 0z0ne »

nana a écrit :-qui est Bibi?
Une des fondatrices et membre démissionnaire du CA de SAtedI ?
(Au fait, les adhérents en ordre de cotisation ont le droit de postuler jusqu'à demain à 22 heures : http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=5544
C'est mieux si vous êtes diagnostiqués.)


Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Re: Roman TEDs/ Langage Conceptuel SACCADE

Message par Johanne »

nana a écrit :Pardon, Johanne, je ne voudrais pas débarquer avec mes grosses pattes de Rhino et casser la baraque MAIS

-après quelques recherches sur internet j'ai réussi à obtenir 0 info sur Le Langage Conceptuel SACCADE.
J'ai trouvé à la place de la publicité pour des formations sur ce langage, un agenda pour une prise de rdv, des affirmations comme quoi les TED pensaient différemment d'où l'intérêt d'étudier cette approche. Bref, ma demande d'information s'est heurtée au marketing d'un site marchand propriétaire de la méthode.

-qui est Bibi?

-vas tu aller suivre la formation et pourquoi?

Merci à l'avance pour tes réponses.

Miss Rhino (aka Nana)
Bonjour Miss Rhino avec ses grosses pattes qui ne veut pas casser la baraque :) ,

Brigitte Harrisson est diagnostiquée TEDNOS, elle a écrit un livre récemment "L'autisme: au delà des apparences; le fonctionnement interne de la structure de pensée autistique ". Le docteur Mottron a d'ailleurs corrigé son premier manuscrit. Ma fille a dévoré le livre en un temps record.

Brigitte et Lise offre un ensemble de formations au Québec, au Canada et dans certains pays. Je vais assurément suivre la formation "Le langage conceptuel", ma fille aussi souhaite y assister.

Bye !

Johanne


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Un roman jeunesse adapté pour les TEDs

Message par nana »

Merci Johanne.

Tu reviens nous en parler quand ta fille et toi aurez suivi la formation, n'est-ce-pas?

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Re: Un roman jeunesse adapté pour les TEDs

Message par Johanne »

Bien sûr Nana :D , en ce moment c'est le rush du déménagement.
Mais aussitôt que nous serons bien installés et que nous aurons suivi la formation, nous te reviendrons là-dessus.
Le calendrier des formations pour l'automne devrait sortir en août, je suppose ?

Bye !

Johanne


Répondre