Autisme Québec: Possiblement Trop de Bénéficiaires ??

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Autisme Québec: Possiblement Trop de Bénéficiaires ??

Message par dorry »

En plus des répits, les ateliers du Samedi continuent leurs activités (cuisine, informatique, brico,...), à moins qu'ils aient déplacés ces ateliers le dimanche mais les enfants sont en répits 1 fin de semaine sur 2, et les ados/adultes les autres 1 fin de semaines sur 2, chacuns 2 fins de semaines par mois.
Ces ateliers ont aussi des groupes enfants et ados/adultes séparés.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Autisme Québec: Possiblement Trop de Bénéficiaires ??

Message par Lotus »

En tk, maintenant le Club des Passions d'Autisme Québec est terminé pour cette année, mais pas pour moi par contre. :( :(

J'y serai encore pendant cet été avec d'autres a nous faire ben du fun sur une game de AD&D :D :D

J'adore ce jeux la en fait. :D :D

Content de voir que les intervenantes s'étaient fait du fun avec nous dans mon groupe et qu'on leur a appris beaucoup de choses, on s'est même fait dire qu'on est vraiment attachant pour elles alors que quand elles avaient pris la job, elles avaient vraiment pas la moindre idée sur a quoi elles pouvaient s'attendre de notre part, ce qui les avaient surprises c'est la bonne entente qui regne dans la gang entre aspergers, un peu comme une p'tite famille ou une gang de gars qui aiment se faire du fun ensemble mais qui ont tous vraiment souffert dans leur quotidien, malgré ça, il y a aussi la loyauté et l'empathie entre Aspergers dans cette gang. :D :D

En tk, j'espere les revoir l'année prochaine avec la même gang, les même gars dans le même groupe, peuvent être surs que je reviendrai oui monsieurs. :D :D

J'en ai profité pour prendre quelques numéros de téléphones et adresses e-mail des autres gars dans la gang, en espérant pouvoir les revoir en dehors d'Autisme Québec et possiblement développer une amitié avec eux, au moins j'me sens plus compris par eux que par beaucoup d'autres, et je sais ce que ça peut avoir comme valeur d'avoir des vrais amis, c'est pour ça probablement que j'ai une attitude assez protectrices envers eux. :mrgreen: :mrgreen:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Re: Autisme Québec: Possiblement Trop de Bénéficiaires ??

Message par Johanne »

Lotus, Dorry,
Y a-t-il quelques femmes adultes à Autisme Québec ?
La dame de l'université Laval m'a mentionné qu'il y a 13 étudiants(tes) TED actuellement !
Bye !

Johanne


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Autisme Québec: Possiblement Trop de Bénéficiaires ??

Message par Lotus »

Johanne a écrit :Lotus, Dorry,
Y a-t-il quelques femmes adultes à Autisme Québec ?
La dame de l'université Laval m'a mentionné qu'il y a 13 étudiants(tes) TED actuellement !
Bye !

Johanne
Non, c'est juste des gars, j'étais au party de fin d'année la semaine passée et il n'y avait que des gars dans tout les groupes a une seule exception, mais je sais pas si c'est une étudiante en fait.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Autisme Québec: Possiblement Trop de Bénéficiaires ??

Message par dorry »

Moi je sais pas.


Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Re: Autisme Québec: Possiblement Trop de Bénéficiaires ??

Message par Johanne »

Bonjour,
Finalement, nous sommes maintenant intallés à Québec.

Nous avons bien hâte de recevoir l'horaire des activités du Club des passions pour 2012.

Bye!

Johanne


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Autisme Québec: Possiblement Trop de Bénéficiaires ??

Message par dorry »

Si ils vous font pas de tirage au sort la prochaine année d'inscription, ils peuvent sûrement monter les frais d'inscriptions (offre vs demande).


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Autisme Québec: Possiblement Trop de Bénéficiaires ??

Message par Lotus »

Johanne a écrit :Bonjour,
Finalement, nous sommes maintenant intallés à Québec.

Nous avons bien hâte de recevoir l'horaire des activités du Club des passions pour 2012.

Bye!

Johanne
Je l'ai remarqué avant que tu le dises, au party de noel on m'avait parlé d'une Asperger qui s'appelait Noémie, mais elle était pas la, c'était pas ta fille en fait ?? :wink: :wink: :wink:

Un détail qui a surtout attiré mon attention la-dessus c'était qu'elle venait d'emménager apres avoir été transférrée de Baie-Comeau, alors j'ai tout de suite pensé que c'était probablement toi... :) :)

Bienvenue a Autisme Québec vous deux, en espérant un jour vous rencontrer en personne... :D :D


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre