Aux nouvelles hier

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

C'est dommage qu'il y ait des chercheurs qui mettent autiste de haut niveau et Asperger comme étant la même chose. J'ai surtout de la difficulté avec le fait que des personnes peuvent avoir un dx autisme de type Kanner à 2-3 ans et finir vers l'adulte avec un dx de SA :confus: sérieux, ça me rentre pas dans la tête.

Oui, un autiste qu'on croyait "Kanner" à 2ans peut avoir un dx de "haut niveau", ou même avoir un dx de TED-NS mais un de SA [-X


canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Inscription : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Message par canada411 »

doi-je le prendre bien ou mal? t'es entrain de me dire que j'ai un mauvais DX?

on pensais pourtant que je parlerais pas et j'ai parlé assez vite, on pensais aussi que je marcherais mal et que je serait pas foutu de faire du velo, et j'en fais pourtant


je vois pas pkoi on pourrais pas etre SA juste a cause du blabla des scientifique pas assez brillant pour faire la difference sur le coup


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

J'avais pas dis ça dans le sens que tu "faisais pas parti des TEDs" mais que si tu as eu des retards majeurs au niveau du langage et du développement en général, tu aurais dû avoir le dx d'un autre TED que le SA.

Pcq justement, les SA ont pas eu de retards de langage (ou mineur comme chez plusieurs NTs) leurs signes apparaissent après 3ans, bien sûr il peut y avoir eu des signes particuliers subtiles mais "signe particulier" veut pas nécessairement ni automatiquement dire "signe de TED".
Dernière modification par dorry le 31 août 2010, 22:53, modifié 1 fois.


canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Inscription : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Message par canada411 »

ok, j'ai pas eu de retard coté moteur et language


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Emeraude
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 42
Inscription : 24 oct. 2008, 16:20
Localisation : St-Hubert,Qc

Re:

Message par Emeraude »

Johanne a écrit :Au cours de cette étude, j'avais reçu un dépliant pour participer.
Prise de sang parents et enfants : comme ma fille s'évanouie à chaque prise de sang, j'ai passé mon tour.

Ce que je trouve intéressant c'est que maintenant le diagnostic de TED ne reposera plus sur une opinion qui peut varier d'un médecin à l'autre. Un test permettra de poser un diag.

Ce qui m'a fait un peu rire c'est le fait que très longtemps on soupçonnait que le TED était imputable aux mères et maintenant c'est la qualité des spermatos des pères.

Autre élément intéressant, c'est la probabilité de transmettre le gène de génération en génération.

Le reste, c'est vraiment une question d'éthique qui devrait être débattue et qui ne le sera sans doute pas parce que la société d'aujourd'hui (au Québec) ne cherche pas les débats d'idée.

En ce moment, j'écoute ma fille jouer du Mozart, avec un permis de conduire dans sa sacoche. Elle était sensée ne rien réussir dans la vie. Je ne la changerais pas, même si parfois c'est très difficile.

Bye !

Johanne

Elle est vrm chanceuse d'avoir passé son permis, c'est tellement difficile! Je souhaite l'avoir un jour. J'ai passé mes cours et raté mon examen et j'ai jamais pu y retourner car, je ne pouvais pratiqué...Mais, je suis convincu que je vais p-e l'avoir tard mais, je vais l'avoir.
canada411 a écrit :ok, j'ai pas eu de retard coté moteur et language
Tu es chanceux!! J'ai eu retard moteur et des problèmes de langages. J'ai réussi à attacher mes lacets et attrapper un ballon seulement à 13 ans. Lorsque j'ai commencé à parler je disais "Tu" au lieu de "Je et le contraire.


Maggy, TED-NS...!!!

-xo0xo0x....;)
Avatar de l’utilisateur
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Inscription : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Aux nouvelles hier

Message par Slim »

L'amniocentèse nécessaire pour l'étude génétique in utero présente des risques et transforme une grossesse normale en grossesse à risque. Elle n'est proposée que si les bénéfices attendus sont supérieurs en probabilité aux risques encourus. Pour la trisomie par exemple on ne la propose pas aux femmes en dessous d'un certain âge car le bénéfice estimé n'est pas assez grand par rapport aux risques que l'on fait courir. C'est pour cela que même si, actuellement, toutes les femmes se sachant porteuses d'un enfant trisomique avortaient, il y aurait toujours des enfants trisomiques chez les femmes plus jeunes. De plus tester toutes les femmes reviendrait trop cher à la société ou il y aurait trop de gens qui n'ont pas les moyens de payer les tests. Ou alors il faut attendre que les procédés de diagnostic génétiques deviennent complétement inoffensifs, non contraignants et pratiquement gratuit.


Slim ...
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Aux nouvelles hier

Message par Lotus »

Ah, c'est donc ça ??

Ma mere avait eu une torsoplasmose quand elle était enceinte de moi, il y avait pres de entre 80% ou 90% que je sois pas vraiment "normal" ( NT ), les médecins lui avaient recommandé un avortement, mais elle avait insisté pour maintenir la grossesse, en fin de compte, bien que je lui en avais fait voir de toutes les couleurs, comme des enfants en bas âge le font d'habitude, ça n'avait pas été si mal, sauf que j'avais le SA en fin de compte, pendant tres longtemps j'étais vu comme étant bien que sérieusement intelligent, j'étais aussi vu comme étant étrange, sans trop savoir ce que j'avais, évidemment je leur ai causé bien des maux de têtes a mes parents.

Tu penses que ça ait pu avoir rapport a la cause pour laquelle j'ai le Syndrome Asperger ??


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar de l’utilisateur
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Inscription : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Aux nouvelles hier

Message par Slim »

Lotus a écrit : Tu penses que ça ait pu avoir rapport a la cause pour laquelle j'ai le Syndrome Asperger ??
C'est bien difficile de le savoir. La toxoplasmose peut donner des atteintes neurologiques.


Slim ...
Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2010, 17:46

Re:

Message par Hel »

canada411 a écrit :ok, j'ai pas eu de retard coté moteur et language
La différence entre une personne atteinte du syndrome d'asperger et un autiste au niveau est l'absence de retard de développement pour l'individu Asperger. Cependant, comme tous les diagnostics qui se font uniquement (ou presque) sur des données psychologiques, les médecins peuvent se tromper.


"Sick, sad world."
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Aux nouvelles hier

Message par dorry »

Cette maladie peut même s'attrapper en nettoyant la litière du/des chat(s).


Répondre