Aux nouvelles hier

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Inscription : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Message par canada411 »

yoyo a écrit :Ben ca c'est sur... Mais bon comme je l'ai dit y'a deja l'amiosynthese pour les trisomiques, ca n'empechent pas les parents de garder leurs bebe sachant qu'il sera trisomique.

Ca sera pareil pour les TEDS, ne crois tu pas que le discours de certains qui ne veulent pas faire d'enfants va dans ce sens egalement ?

Mieux vaut faire un enfant en connaissance de cause et assumer son choix, plutot que de ne pas savoir et de ne pas pouvoir assumer.

La ou je te rejoinds c'est dans le clonage ou autre ou on poura choisir son propre enfants. Dans ce cas oui je te rejoinds car si ca continue ca sera l'humanite a la carte et la bonjour les abus....
les 2 sont aussi innacceptable, avorter un enfant parce qu'il est handicapé donc pas assez parfait, pour moi, c'est aussi choisir son enfant, ca sonne Hitler a mort(etre parfaite)

mais bon, tass raison dans un sens, c'est deja mieux ca que de naitre et de tout de suite etre placé quelquees part


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Je pense que chaque femme est libre de passer les tests ou non. Ce qui pourrait ressembler à l'eugénysme (ou qqch) serait d'obliger toutes les femmes à subir ces tests.


Avatar de l’utilisateur
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Inscription : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

les amyosynthese sont facultatives heureusement d'ailleur :)


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Inscription : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Message par canada411 »

si c'est simplement a titre informatif pour le savoir d'avance pour se preparer et savoir comment aider l'enfant, comment intervenir avec, j'ai aucun probleme, c'est meme une bonne chose si c'est a ca que ca sert


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Message par Johanne »

Au cours de cette étude, j'avais reçu un dépliant pour participer.
Prise de sang parents et enfants : comme ma fille s'évanouie à chaque prise de sang, j'ai passé mon tour.

Ce que je trouve intéressant c'est que maintenant le diagnostic de TED ne reposera plus sur une opinion qui peut varier d'un médecin à l'autre. Un test permettra de poser un diag.

Ce qui m'a fait un peu rire c'est le fait que très longtemps on soupçonnait que le TED était imputable aux mères et maintenant c'est la qualité des spermatos des pères.

Autre élément intéressant, c'est la probabilité de transmettre le gène de génération en génération.

Le reste, c'est vraiment une question d'éthique qui devrait être débattue et qui ne le sera sans doute pas parce que la société d'aujourd'hui (au Québec) ne cherche pas les débats d'idée.

En ce moment, j'écoute ma fille jouer du Mozart, avec un permis de conduire dans sa sacoche. Elle était sensée ne rien réussir dans la vie. Je ne la changerais pas, même si parfois c'est très difficile.

Bye !

Johanne


Avatar de l’utilisateur
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Inscription : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Ben a propos de l'heredite, ils n'arrivent toujours pas a accorder leur violons.

En clair y'a des etudes qui demontrent le caractere hereditaire, mais d'autres prouvent le contraire.

Alors a mon avis d'ici le temps qu'ils arrivent a trouver le marqueur genetique du TED y'a de l'eau a passer sous les ponts.
si c'est simplement a titre informatif pour le savoir d'avance pour se preparer et savoir comment aider l'enfant, comment intervenir avec, j'ai aucun probleme, c'est meme une bonne chose si c'est a ca que ca sert
J'espere que tous les tests qui existent et existeront seront effectivement pris comme information et non pas comme moyen de selection.

Il y'a pas si longtemps en France on sterilisait systematiquement les malades mentaux. Dernier decret datant de 2002 pour la sterilisation systematique de certains malades mentaux en France.

Et ca c'est une selection que je dennonce justement, les associations se sont battues pour mettre un terme a cette barbarie...

Il y'a une difference entre une simple information ou une selection systematique.
Dernière modification par yoyo le 29 août 2010, 23:41, modifié 2 fois.


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Inscription : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Message par canada411 »

la on s'entend bien :wink:

c'est exactement ca que je trouverais innacceptable au point de traiter d'Hitler, je souhaite aussi que personne utilise les test de cette facon


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Aux nouvelles hier

Message par Lotus »

Johanne a écrit :à lire :

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/2 ... taires.php

Vos réactions ...

Bye !

Johanne
Ça a l'air d'un peu expliquer pourquoi j'ai le Syndrome Asperger moi même, ma mere était tombée malade pendant qu'elle était enceinte de moi, ils avaient considéré un avortement, dans tel cas, j'aurais jamais éxisté, mais mes parents avaient refusé l'option de l'avortement. :?

Je sais pas si c'est vraiment l'explication dans mon cas, mais c'est déja une information tres intéressante a voir. :?

Va falloir que je passe ça a mes parents, ils seront probablement intéressés a lire ça. :D

Merci pour l'info Johanne. :D


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Inscription : 29 mai 2010, 22:23

Re: Aux nouvelles hier

Message par Nouvelle »

Lotus a écrit :
Johanne a écrit :à lire :

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/2 ... taires.php

Vos réactions ...

Bye !

Johanne
Ça a l'air d'un peu expliquer pourquoi j'ai le Syndrome Asperger moi même, ma mere était tombée malade pendant qu'elle était enceinte de moi, ils avaient considéré un avortement, dans tel cas, j'aurais jamais éxisté, mais mes parents avaient refusé l'option de l'avortement. :?

Je sais pas si c'est vraiment l'explication dans mon cas, mais c'est déja une information tres intéressante a voir. :?

Va falloir que je passe ça a mes parents, ils seront probablement intéressés a lire ça. :D

Merci pour l'info Johanne. :D
Intéressant. En tant que personne atteinte du SA, je peux aussi conter l'aventure de la grossesse de ma mère... qui m'a été contée en son temps. Elle a failli me perdre à deux reprises + naissance prématurée + véritable torture lors de la naissance car j'étais mal positionnée = c'est assez simple j'ai tapé trop fort pour sortir et ce sont des dommages irréversibles qui ont généré le SA. Mais enfant on m'avait dit autiste.
Il y a eu toute la panoplie des allergies et autres bizzareries bizarres qui me font beaucoup rire aujourd'hui, mais qui font aussi penser à tous les efforts faits pour trouver un "équilibre" et surtout une bonne santé.
En France, l'autisme de haut niveau à l'époque c'était un SA. Pas de distinction.
Pour la génétique, c'est certain que c'est génétique ! J'ai deux cousins qui sont autistes et on se voit jamais (évidemment) - moi j'aime pas sortir de chez moi :D


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Inscription : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Message par canada411 »

moi aussi on me croyais autiste, pis pas juste un tit peu

ca prouve que la science, ca veut encore rien dire


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Répondre