Régler ses problèmes

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
Avatar de l’utilisateur
Noémie
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 86
Inscription : 06 juin 2004, 13:46
Localisation : Québec

Régler ses problèmes

Message par Noémie »

Bonjour à tous,

Comme tout être humain, dans la vie, il m'arrive de vivre des problèmes avec les gens. Moi, souvent, je n'ai pas la spontaéité de régler mes problèmes avec la personne en question. Par exemple, quand je vis un problème avec mon père, je n'ai pas l'autonomie de le régler toute seule avec lui. Il m'arrive de me confier à ma ma mère plutôt que de le régler avec mon père directement. Elle me dit souvent que lorsque j'ai des problèmes avec mon père, de le régler avec lui et lorsque j'ai des problèmes avec ma mère, de le régler avec elle.


J'aimerais savoir si vous les autistes, vous êtes naturellement porté à régler vos problèmes tous seuls avec la personne direct. J'aimerais savoir si c'est associé au TED.



Noémie


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Je suis portée a`vouloir que le problème se règle au plus vite (que ce soit technique ou avec des personnes), pour passer à autre chose, passer à l'action.


merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 99
Inscription : 10 août 2010, 08:50
Localisation : bouche du rhone

Message par merry »

Quels genre de problèmes ?


Avatar de l’utilisateur
Noémie
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 86
Inscription : 06 juin 2004, 13:46
Localisation : Québec

Message par Noémie »

Moi, quand je me confie à quelqu'un lorsque j'ai un problème avec quelqu'un plutôt que de le régler avec la personne directe, c'est pour demander de l'aide à le régler. Des fois, je sens que mes problèmes sont trop lourds à régler seule. Aussi, il m'arrive de ne pas être en état de m'expliquer avec la personne direct et dans ce cas, je ressens le besoin de me confier à une personne de confiance.

Noémie


Avatar de l’utilisateur
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Inscription : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Perso je ne parles pas, je laisse le plus souvent "l'orage" se passer, je deteste les conflits.

Sur le net je parles quasiment normalement, mais en irl, si vous avez l'occasion de me voir un jour, je parle tres peu.

Je dirai meme que c'est problematique des fois dans ma relation de couple, car ma femme me reproche de ne pas lui parler et pire encore y'a des situations ou je ne parles pas et pourtant j'suis hyper perturbe.

Quand elle voit que quelque chose me perturbe, elle fait tout pour me tirer les vers du nez, c'est vrai qu'une fois que j'ai dit ce qu'il me perturbait d'un coup ca va beaucoup mieux. Ca degage.

Maintenant faut que j'apprenne a plus communiquer, Nath m'a prouve plus d'une fois que je pouvais tout lui dire et que cacher des choses pour ne pas la blessee provoquait sur elle l'effet inverse.

Mais pas facile aussi de se "montrer nu" quand on a pris l'habitude pendant 40 ans de cacher ses sentiments....

A moi donc de ne plus lui cacher mes problemes vu que j'ai enfin quelqu'un de confiance a qui je peux tout dire. C'est une chance immense que j'ai.


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 99
Inscription : 10 août 2010, 08:50
Localisation : bouche du rhone

Message par merry »

Je ne fait rien quand j'ai problème --" il faut me bassiner de question ou je répond à peine oui ou non pour aboutir à quelque chose.
Les problèmes ça me fait terriblement peur quand ils ne sont pas mathématique , alors je passe mon temps à les esquiver et quand il y en à un je laisse passer en silencel.
Si par contre on ne peu pas rester sans rien faire et qu'il faut absolument s'en occuper ( mais c'est plus rare ) alors c'est ma mère qui s'en occupe .


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Comment va Nath présentement ?


Avatar de l’utilisateur
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Inscription : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

dorry a écrit :Comment va Nath présentement ?
Elle va bien elle se consacre a sa maison, a ses enfants et a son mari c'est deja beaucoup de travail (surtout le mari :oops: )


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre