demande acceptée

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
Capsule
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 30
Inscription : 17 août 2009, 20:24
Localisation : Montréal rive-sud

demande acceptée

Message par Capsule »

Après 9 mois d'attente, ma demande au CRDITED a été acceptée. Maintenant je dois attendre 12 mois pour avoir un intervenant. :roll:
C'est long!!
Avec ma psychologue j'ai l'impression de perdre mon temps. Je ne pense pas qu'elle connaisse beaucoup le TED. :?


TED NS
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Une psychologue privée ? ou du CLSC ?


Avatar de l’utilisateur
dom11
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 12
Inscription : 27 mai 2006, 04:28
Contact :

Message par dom11 »

Je comprend ce que tu vit, je suis dans la même situation. C'est frustrant.


Don't give in without a fight
Emeraude
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 42
Inscription : 24 oct. 2008, 16:20
Localisation : St-Hubert,Qc

Message par Emeraude »

Je suis contente pour toi, j'espère qu'ils vont pouvoir t'aider.


Maggy, TED-NS...!!!

-xo0xo0x....;)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Salut Émeraude, on te voit pas souvent ces jours la ici maintenant, comment ça marche pour toi ?? :D

Tu te rappelles ?? On s'était déja vu en personne au Musée de la Civilisation a Québec ?? :D


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Emeraude
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 42
Inscription : 24 oct. 2008, 16:20
Localisation : St-Hubert,Qc

Message par Emeraude »

Je vais bien :D J'ai loué mon premier appartement, je déménage le 1 août mais, il se pourrait que ce soit le 2 ou 3, car le concierge de l'immeuble doit réparer le toi de la douche.

Je recommence l'école le 30 août, je me suis inscrite dans un cours d'adjointe-administrative. J'ai reçu mon dx officiel au mois d'avril et je suis sur la liste d'attente du CRDI aussi.

toi quoi de neuf?


Maggy, TED-NS...!!!

-xo0xo0x....;)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

J'ai eu quelques problemes, comme déménager plusieurs fois en quelques mois, fait face a un ou deux cas de discrimination pendant que je me cherchais un nouvel Appartement, maintenant j'en ai un, un p'tit 2-1/2 dans un demi sou-sol, c'est une bonne place en fait, les voisins sont vraiment pas chialeux.

Un avantage important c'est que le locataire au-dessus de chez moi est un trucker qui passe le gros de sa vie sur la route et est presque jamais chez lui.

J'ai du me faire opérer une autre fois, c'était juste pour un point de sutture que j'avais eu en Novembre 2005 qui avait pas fondu, d'apres les médecins c'est assez rare que ça arrive mais c'était juste une chirurgie d'un jour.

J'me suis fait des nouveaux amis, le Club des Passions a Autisme Québec, et j'ai eu une promotion au niveau de Mentor pour le compte d'autisme Québec ou j'aide plusieurs Aspergers comme moi, d'apres ce qu'ils me disent je suis le plus mature de la gang qu'ils ont et j'ai une assez bonne idée de comment les choses marchent. Alors moi j'aime bien ça, c'est pas la premiere fois que je fais du bénévolat en fait, mais cette fois c'est pour du monde comme nous alors ça m'aide un peu aussi si tu vois ce que je veux dire.

J'ai eu mon nouvel Ordi en Septembre passé et ça a été de justesse, l'autre était fini bon pour la scrap.

J'ai aussi repris l'entrainement aux Arts Martiaux, le CRDI se trainait trop les pattes dans le domaine de la mise en forme, alors j'en ai eu assez d'attendre pis je suis retourné voir le Sensei que je connais depuis l'enfance, alors maintenant c'est le Judo pour moi, donc je suis souvent a l'entrainement au Dojo.

Content d'avoir de tes nouvelles, c'est dommage par contre, la photo de groupe qu'on avait prise la derniere fois a été perdue quand mon ancien ordi est mort et maintenant ce qu'il en reste est a la scrap, tu pourrais m'en envoyer une copie de celles que t'as encore si tu les as toujours ?? :D :D


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Emeraude a écrit :Je vais bien :D J'ai loué mon premier appartement, je déménage le 1 août mais, il se pourrait que ce soit le 2 ou 3, car le concierge de l'immeuble doit réparer le toi de la douche.

Je recommence l'école le 30 août, je me suis inscrite dans un cours d'adjointe-administrative. J'ai reçu mon dx officiel au mois d'avril et je suis sur la liste d'attente du CRDI aussi.

toi quoi de neuf?
Bravo, sincerement, félicitations pour ton nouvel appaartement, c'est une bonne place ??

Félicitations aussi pour ton DX officiel, si c'est du CRDI a Québec, tu peux me le faire savoir ?? Ce serait vraiment le fun de se revoir si tu serais revenue a Québec, ah et aussi, le Club des Passions devrait avoir un groupe de filles aussi maintenant cette année, ils en ont aussi ajouté plusieurs autres mais ils ont aussi reçu des demandes pour un groupe de personnes âgées qui seraient eux même avec le Syndrome Asperger, je crois que ce serait intéressant de voir comment les choses marchent avec eux. :D

Sans parler que de mon côté, j'ai aussi pu empêcher un Asperger de se suicider, mais maintenant il est ok, mais je préfere garder le nom comme étant confidentiel. :D

SVP, ne me demandez pas la ok ??

Ah, et comment va JP aussi ?? Il habitait pas mal le même secteur que toi si je me plantes pas ?? Ça fait assez longtemps qu'on l'a pas vu ici. :D


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Emeraude
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 42
Inscription : 24 oct. 2008, 16:20
Localisation : St-Hubert,Qc

Message par Emeraude »

Discrimination c'est plate ça??? :( Comment ça se fait raconte! Non, mon appart c'est un 1 1/2 à mtl, un logement bien normal, aucun rapport avec le CRDI... j'irais jamais dans leurs logements à eux autres. Déjà que je suis en attente de services puis, je ne suis pas certaine de les vouloir.

Félcitation pour ton logement et ton bénévolat!!! :) Pour les photos, je ne les ai pas.

jpjp va bien, il retourne à l'école aussi.


Maggy, TED-NS...!!!

-xo0xo0x....;)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Ben, je visitais un appartement qui était disponible dans le secteur Charlesbourg a Québec, c'était parfaitement ce que je voulais, dans un demi-sous-sol mais de la place il y en avait la-dedans, le loyer était assez raisonable aussi, même une piscine sur le terrain. Sauf que ils ont checké ma cote de crédit ( tout a fait normal pour les nouveaux locataires comme tu sais ) ils ont vu que c'était sans faille et que j'avais les moyens sauf que j'étais sur l'Aide-Sociale, alors ils m'ont refusé en me disant qu'ils "étaient pas sur que je pouvais payer mon loyer" et autre bull-shit, mes parents leur avaient bien dit qu'ils pouvaient aussi m'endosser et eux sont assez hauts-placés question finances, ben, le proprio m'a refusé quand même.

La malédiction de l'aide sociale a frappé une fois de plus, sauf que c'était tres évidente que c'était de la discrimination, même pour mes parents et ma TES qui étaient la eux aussi, on aurait même pu les actionner pour ça sans probleme et gagner le proces facilement si ça nous tentais, mais c'était inutile.

Tu sais, dans des places ou ils veulent pas de nous, ça sert pas a grand chose de les forcer a nous en donner une place, même quand c'est un juge qui dit ça sur papier officiel, parce qu'a la premiere excuse qu'ils trouveraient, ils m'auraient mis a la porte a la premiere occasion.

Par la suite, je m'étais installé dans une autre place, c'était cette fois la a Neufchatel, secteur de Québec évidemment aussi, la proprio était une employée du CRDI, sauf que, il y avait un co-loc, qui était assez arrogant, le style qui se pense supérieur qui est meilleur que moi juste parce qu'il a une job, même si c'est une job de minable, sauf qu'il était pas propre le pauvre cave, la proprio elle était peut être une employée du CRDI mais, en ce qui concernait les Asperger, elle était completement incompétente, elle savait rien la-dessus, ça a pas pris de temps avant qu'elle me mette dehors, je suis resté la seulement deux ou trois mois pas plus, sans parler de ses enfants qui se ramassaient souvent dans mes pattes et que je me ramassais forcé a jouer le domestique pour l'autre cave pas propre qui me servait de co-loc.

Alors j'ai ben dit a ma TES que j'en avais soupé de ses places la qui n'étaient que des Saletés de Cadeaux de Grecs, alors je lui avais bien dit que, pour moi c'était une place pour moi tout seul ou les reglements ça serait moi qui les fais, a peu pres en Novembre, j'ai débarqué ou j'me trouve maintenant et j'y suis depuis un certain temps.

Pas trop mal maintenant la place... :D

Faut dire que j'étais pas fâché d'avoir le genre de place que je voulais vraiment avoir, avec un arret de bus en plein devant ma porte d'entrée, pas besoin d'aller ben loin pour prendre le bus quand je vais quelques part. :lol: :lol:

Il y a aussi une Pizzéria pas loin, avec deux Épiceries et la banque est juste a côté aussi avec la pharmacie livrée a domicile en prime.

Une des deux épiceries fait aussi livraison a domicile alors pas vraiment besoin de trop se casser la tête quoi.

N'empêche que fais moi confiance j'en voudrais jamais de leurs logements du CRDI, ils peuvent les garder pour eux même pour ce que j'en pense, pis tu sais, j'y suis déja allé donc je sais de quoi je parles, t'as tout a fait raison de pas en vouloir toi non plus, c'est tellement bordélique dans ces places la. Le pire c'est que ma TES me reproche d'être trop méfiant maintenant, pas surprenant quand on sait qu'on m'a déja crossé trop de fois, alors je surveille plus mes arrieres maintenant.

Content de savoir qu'il va bien lui aussi, je lui souhaite sincerement bonne chance, j'espere qu'il trouvera une bonne job qui lui plaira de faire cette fois la.

Dommage pour les photos, il y en a tu un d'entre nous qui étaient la qui pourraient m'en passer ??


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre