demande acceptée

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
Emeraude
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 42
Inscription : 24 oct. 2008, 16:20
Localisation : St-Hubert,Qc

Message par Emeraude »

C'est vrai qu'ils ont pas le droit de refuser un logement à qqun qui est sur l'aide-social, si il a de l'argent pour payer son loyer et se fait endosser en plus. C'est c*****!!!! :( :evil: Je suis vrm chanceuse que le gars est voulu de moi tout de suite, puis le premier que j'ai visité en plus....J'avais peur qu'une situation comme celle-là m'arrive, même si je suis aux études...car, j'avais qu'on me trouve ''bizarre'' et qu'on me loue pas à cause de ça.

L'employée du CRDI qui était ta proprio travaillait-elle avec l'équipe DI étant donné qu'elle connaissait rien aux Asperger? Le gars en question est-ce qu'il était TED lui aussi? J'imagine que sa job minable était en fait un emploi adapté...alors, si c'est ça y'a vrm pas de quoi à se venter...Moi, j'en voudrais même pas à moins que ce soit un emploi dans le domaine que j'ai étudié avec quelques accomodements raisonnable en raison de mon TED.

Je suis vrm contente que tu t'en ai sorti, déjà que ça pas été facile.


Maggy, TED-NS...!!!

-xo0xo0x....;)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Emeraude a écrit :C'est vrai qu'ils ont pas le droit de refuser un logement à qqun qui est sur l'aide-social, si il a de l'argent pour payer son loyer et se fait endosser en plus. C'est c*****!!!! :( :evil: Je suis vrm chanceuse que le gars est voulu de moi tout de suite, puis le premier que j'ai visité en plus....J'avais peur qu'une situation comme celle-là m'arrive, même si je suis aux études...car, j'avais qu'on me trouve ''bizarre'' et qu'on me loue pas à cause de ça.

L'employée du CRDI qui était ta proprio travaillait-elle avec l'équipe DI étant donné qu'elle connaissait rien aux Asperger? Le gars en question est-ce qu'il était TED lui aussi? J'imagine que sa job minable était en fait un emploi adapté...alors, si c'est ça y'a vrm pas de quoi à se venter...Moi, j'en voudrais même pas à moins que ce soit un emploi dans le domaine que j'ai étudié avec quelques accomodements raisonnable en raison de mon TED.

Je suis vrm contente que tu t'en ai sorti, déjà que ça pas été facile.
En effet c'était tout a fait illégal de faire ça, mais il l'a fait quand même, comme tu sais quand quelqu'un perd son proces, la sentence est souvent une joke, et comme ça il s'était probablement dit que comme d'habitude il aurait rien de spécial si je l'avais actionné et gagné mon proces.

Par contre comment j'ai eu ma place, la ça a été un méchant coup de chance, l'ancien locataire ou j'habite actuellement payait pas son loyer depuis trois mois et le proprio voulait le mettre dehors, évidemmment c'était légal que son bail avait été cassé pour défaut de payement. Mais le proprio se demandait comment il allait trouvé un locataire pour prendre la place, évidemment j'ai sonné a sa porte juste au bon moment pour lui, c'était comme si un miracle lui était tombé dessus quand j'ai visité la place.

Donc apres qu'il ait checké ma cote de crédit qui était vraiment top notch même si je suis sur l'aide sociale, il m'a accordé la place assez facilement, j'ai débarqué en début Novembre. Et il est vraiment cool en fait lui, comme c'est un demi-sous-sol, c'est pas mal humide, mais il m'a lui même fourni un déshumidificateur sans probleme.

Par contre, j'avais eu un petit probleme en Mars je crois ( pas sur quel mois vraiment ) mon appart a été innondé, j'te dis que j'étais pas content quand j'ai vu ça, c'était du a une réparation qui avait été mal faite. Par contre le proprio a tout fait arranger ça et a même payé le nettoyage complet de mon appartement apres ça, un gars vraiment cool celui-la, faut croire que c'était mon jour de chance ce jour la.

En effet, il m'avait bien dit que c'était une job adaptée, le pauvre cave, il se faisait exploiter pis il s'en vantait en s'imaginant qu'il était mieux que moi, de toutes manieres les jobs adaptées tu sais, ça ressemble plus a de l'esclavage selon moi, ils donnent ce genre de monde souvent parce que le monde normal veulent pas la faire, alors personellement je trouve ça insultant et même dégradant.

Je pense qu'en effet, son domaine était les DI en fait, alors je me faisais souvent engueuler par elle et son chum, entre autres parce que je refusais de nettoyer la m**** que le co-loc faisait, je lui avais aussi dit que je suis pas son domestique en pleine face, elle était vraiment jamais a l'heure pour la plupart des affaires, comme amener le lunch et la médication, des fois on avait même pas de papier de toilettes.

Ben personellement si j'étais apte au travail, moi ce serait probablement une job qui est plus de tout savoir ce que les politiciens veulent pas que le public sachent, leurs petites magouilles quoi, j'adore faire de l'activisme politique mais tu le sais probablement déja, j'ai même été capable de mettre un ou deux députés a leur place, ils étaient venus vendre leurs salades politiques dans une place ou je me trouvais quand ils étaient passés, pis des questions embarassantes, je leur en ai posées, ils ont eu l'air de trouver ça surprenant de voir qu'un assisté social savait pas mal de choses qu'ils essayaient de cacher au public. :lol: :lol:

Fallait faire des recherches et surtout savoir ou chercher, pis ça j'suis pas mal fort la-dedans, je fais souvent ça comme loisir, mon inspiration a faire ça partait d'un personnage de l'animé Japonais Neon Genesis Evangelion, c'était Ryoji Kaji qui essayait souvent de savoir la vérité sur ce que les grands boss de NERV cachaient au public, le chum de Misato faisait vraiment ça. Pis moi maintenant j'adore ça. :lol: :lol:

Ben tu sais, les proprio tyranniques qui ambitionnent trop selon moi pis quand on refuse de me trouver ailleurs, disons que je m'arrange pour qu'on veuille me tranférer ailleurs, mais c'est la ou je veux moi même, ou c'est rien, aussi simple que ça.

Une fois j'étais coincé a St-Anselme dans le secteur Bellechasse, la proprio la-dedans faisait juste la famille d'accueil pour le profit, mais elle nous traitait assez mal selon moi, la travailleuse sociale refusait de me changer de place, eh ben je l'ai forcée a me changer de place, j'ai causé le bordel partout dans sa place de maniere préméditée au point de forcer la proprio de la place a supplier la travailleuse sociale a vraiment me changer de place, mais c'était en 1992 ça. :lol: :lol:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Lotus a écrit :J'ai eu mon nouvel Ordi en Septembre passé et ça a été de justesse, l'autre était fini bon pour la scrap.
J'me rapelle de ta mésaventure.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

dorry a écrit :
Lotus a écrit :J'ai eu mon nouvel Ordi en Septembre passé et ça a été de justesse, l'autre était fini bon pour la scrap.
J'me rapelle de ta mésaventure.
Ben en effet, les circuits étaient apres griller, pis ça avait passé pres d'un incendie électrique, le systeme de refroidissement avait lâché sur le power supply, j'en avais installé un autre tout neuf mais ça avait pas pris trop longtemps avant qu'il lâche a son tour, quand j'ai estimé que j'avais assez de pognon disponible pour en acheter un autre avec les capacités que je voulais, la je l'ai fais, j'en avais assez de l'autre qui marchait de plus en plus mal. :lol: :lol:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre