Scandaleux ! Je suis révoltée !!!

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

:bienvenue: Jorge


Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Message par Johanne »

Jorge a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et ce sujet m'a donné envie de réagir ...

Je pense que c'est pas parce qu'il y a un règlement qu'il faut s'y conformer. Ou en serions nous si, un jour, aucune personne afro-américiane avait décidée de dire "Ca suffit, je ne vais plsu sm'assoir au fond de l'autobus" ou si aucun homosexuel avait décidé de ce battre pour qu'aimer une personne du même sexe ne soir plus criminel?

Il y a des règlements qui sont discriminatoires encore, et je crois qu'il n'y a rien qui justifie le fait de respecter ces règlements!
J'ai demandé l'avis de la FQATED à ce sujet. Deux éléments importants qui ont ressortis :

1) Un membership = un vote (la notion de famille ne tient pas)
2) Les droits de cette personne ont été bafoués.

Comment on définit la famille selon vous, c'est très abstrait aujourd'hui. Pensons juste aux familles recomposées ...

Bye !

Johanne


Avatar de l’utilisateur
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Inscription : 08 juin 2010, 13:05

Message par Urban Shaman »

Nouvelle a écrit :
N'empêche dans la vie - moi je ne dis pas que je suis ted, même si il y a l'administration qui le sait et quelques proches. Je ne sais pas mais dans la vie de notre société les gens, qui voient un psy, ou un médecin à cause d'un fonctionnement différent c'est comme-ci qu'on est des sous-humains, pas dignes, pas convenables, pas respectables.
Et bien je dirais pareil. Dis toi qu'un jour j'ai eu à faire à une commissaire de police qui n'imaginait que je ne pouvais être sous tutelle (rien que ça :evil: ) tout ça parce que j'avais la carte d'invalidité 80% En gros c'est comme si c'était impossible pour elle d'imaginer que je fus responsable de mes actes.
Et après avoir appris que j'étais autiste, c'est mis à me parler comme si j'étais un idiot.


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Avatar de l’utilisateur
GiNet
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2004, 23:35
Localisation : Québec
Contact :

Re:

Message par GiNet »

Johanne a écrit :J'ai demandé l'avis de la FQATED à ce sujet. Deux éléments importants qui ont ressortis :

1) Un membership = un vote (la notion de famille ne tient pas)
2) Les droits de cette personne ont été bafoués.

Comment on définit la famille selon vous, c'est très abstrait aujourd'hui. Pensons juste aux familles recomposées ...

Bye !

Johanne
Mautadine de procédurite aiguë! En gros, à ATEDM le membership est déterminé par l'adresse postale. Une adresse de membre = un vote ou un ticket de tirage lorsque ça s'applique. Je me demande par contre si c'est bel et bien écrit dans les règlements. Ça date de 2004 aussi et ma mémoire me joue des tours.

Comme les toutes les associations régionales sont appelées à changer de nom (les Troubles envahissants du développement seront remplacés par les Troubles du spectre autistique), il serait plus qu'important de vérifier à ce que cette notion soit la même partout au Québec dans les prochains règlements généraux. Un vote par membre (famille ou adresse) se justifie au niveau de la représentativité de la clientèle. Si la personne TED est en mesure de voter (contrairement aux autistes très atteints), son vote devrait avoir préséance sur celui des autres membres de sa famille membre.

Bonne colle cette histoire...


GiNet
Webmestre du
Site de la FQATED
http://www.autisme.qc.ca
Répondre