Scandaleux ! Je suis révoltée !!!

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Message par Johanne »

StefanWRX05 a écrit :
dorry a écrit :Donc tu aurais pu voter si ta mère l'avais pas fait ?
OK la ont as pas mal tout les details... si le reglement dis 1 vote par famille... bahhh c justifiable ....c platte mais c ca....
Tu tires vite des conclusions ami ....
Ce réglement n'existe même pas dans les réglements généraux (ceux qui sont écrits et valides).
Le ca l'a inventé pendant l'AGA pour créer de la confusion et initier le vote. Bio l'a très bien expliqué. C'est une tactique à la Nixon.
De toute façon, des réglements généraux ne devraient pas aller à l'encontre de la charte des droits et libertés de la personne. Dans mon livre à moi c'est de la discrimination. That's it, that's all.
Charte québécoise des droits et libertés de la personne a écrit :CHAPITRE I.1
DROIT À L'ÉGALITÉ DANS LA RECONNAISSANCE ET L'EXERCICE DES DROITS ET LIBERTÉS
Discrimination interdite.
10. Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.

Motif de discrimination.
Il y a discrimination lorsqu'une telle distinction, exclusion ou préférence a pour effet de détruire ou de compromettre ce droit.
Bye !

Johanne
Dernière modification par Johanne le 30 juin 2010, 17:41, modifié 3 fois.


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Surtout quand ils ont pas été établis.


StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Inscription : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

ben c'est reglementé ou pas , le vote de 1 par famille ???

Si oui, c normal le refus.... si c NON... fonce dans le tas !!!! pis fais valoir tes droits !!!


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Message par Johanne »

StefanWRX05 a écrit :ben c'est reglementé ou pas , le vote de 1 par famille ???

Si oui, c normal le refus.... si c NON... fonce dans le tas !!!! pis fais valoir tes droits !!!
Ben oui on va foncer mais on se prépare avec des alliés du milieu.
Johanne a écrit :Ce réglement n'existe même pas dans les réglements généraux (ceux qui sont écrits et valides).
Le ca l'a inventé pendant l'AGA pour créer de la confusion et initier le vote.
Bio a écrit :Je suis l'asperger en question, l'interdiction a ete justifier par une regle (qui n'existais meme pas) ...
Johanne a écrit :Ils ont décidé que c'était un vote par famille et ce, à l'encontre des réglements généraux. C'est un power trip de ca.
C'est parce que ça adonne que c'est moi les avaient rédigés les réglements généraux lors la fondation de l'association en 2004. Je ne siège plus sur le ca maintenant; devines pourquoi ...???

Bye !

Johanne


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Johanne a écrit :Je ne siège plus sur le ca maintenant; devines pourquoi ...???
:P :lol:


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Call ton avocat pis actionne les, une poursuite au civil ça sert a ça, un Américain l'aurait fait depuis longtemps, il y en a qui font ça aussi pour se faire du cash facile. Dans la vie, envoyer la police pour des histoires pareille ça veut rien dire pis apres ils te rient dans la face. :P :P

Par contre, dans un monde capitaliste comme le notre, l'endroit ou ça fait mal, c'est quand on attaque leur compte en banque pour se sauver avec leur cash tout a fait légalement avec la bénédiction du juge, s'ils refusent de payer quand ils perdent, perds pas de temps avec eux pis envoie leur le huissier avec un mandat de saisie, la les carottes sont cuites pour eux. :twisted: :twisted:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar de l’utilisateur
touchatoue
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 12
Inscription : 19 sept. 2006, 19:14
Localisation : Québec

Message par touchatoue »

Ça fait un bout que je ne suis pas passé par ici. Salut!

Enfin bref,

Je ne comprends pas pourquoi une asso de TED refuserait le vote d'un TED (surtout s'ils ont accepté que tu deviennes membre) mais si tu avais vraiment le droit de vote, tu peux faire valoir tes droits et faire annuler le vote duquel tu as été exclu. J'imagine que l'OPHQ serait ravie de s'impliquer dans un tel combat!

Sus aux discriminateurs!


Touchatoue
[img]http://smileys.inzenet.org/repository/Divers/000a3.gif[/img]
Jorge
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 10 août 2010, 21:09
Localisation : Québec

Message par Jorge »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et ce sujet m'a donné envie de réagir ...

Je pense que c'est pas parce qu'il y a un règlement qu'il faut s'y conformer. Ou en serions nous si, un jour, aucune personne afro-américiane avait décidée de dire "Ca suffit, je ne vais plsu sm'assoir au fond de l'autobus" ou si aucun homosexuel avait décidé de ce battre pour qu'aimer une personne du même sexe ne soir plus criminel?

Il y a des règlements qui sont discriminatoires encore, et je crois qu'il n'y a rien qui justifie le fait de respecter ces règlements!


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

En effet, j'ai déja été victime de discrimination dans ma vie, quand je me cherchais un appartement, t'aurais du voir ça.

La cote de crédit était parfaite
J'étais endossé
J'avais une excellente réputation
Je payais mes factures
J'avais rien a voir avec le Crime Organisé
Pas de dettes
Pas de casier judiciaire
Je pouvais payer mon loyer a tout les coups

Mais...Ils m'ont sorti une excuse selon laquelle je serais "pas capable de payer mon loyer" et refusé que mes parents eux même m'endossent pour mes factures.

C'était de la bullshit ce qu'ils sortaient la et c'était tellement évident, juste parce que je suis sur l'aide sociale, c'est peut-être illégal d'agir comme ça mais c'est pas mal typique de s'acharner sur les assistés-sociaux peu importe comment ils se sont ramassé la, mon cas était seulement d'être inapte au travail.

Ils m'ont refusé quand même, faudrait bien qu'ils serrent un peu plus la vis pour les cas de discrimination, c'est une joke la justice Canadienne.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Nouvelle a écrit :.
N'empêche dans la vie - moi je ne dis pas que je suis ted, même si il y a l'administration qui le sait et quelques proches. Je ne sais pas mais dans la vie de notre société les gens, qui voient un psy, ou un médecin à cause d'un fonctionnement différent c'est comme-ci qu'on est des sous-humains, pas dignes, pas convenables, pas respectables. Enfin, des fois j'ai l'impression que pour être un humain "respectable et respecté" vaut mieux ne pas avoir d'étiquettes et une vie très "normales".
J'ai pas dis que je suis un TED, c'est juste qu'avec la cote de crédit fallait que les proprios sachent d'ou vient mon pognon, c'est la même affaire avec n'importe quel proprio dans un appart ou même une maison toute fraichement construite.

Anyway, j'en ai touché un mot avec les autorités de leur côté, juste histoire de les faire c**** apres avoir été refusé, la raison pour ça était justement de les remercier de leur charmante hospitalité. :lol: :lol:

En effet, le monde devrait être plus tolérant envers le monde qui a ses différences, apres tout, que veut dire "être normal" ?? Il n'y a pas de monde "normal" apres tout quand on sait que l'humanité marche au cas par cas a la place d'une norme précise.

Surtout quand les AS devraient être beaucoup plus respectés et que les NTs auraient beaucoup a apprendre sur nous même et ce que l'on est. :wink:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre