Page 1 sur 1

Attention aux couvertures proprioceptives

Publié : 20 Juin 2008, 13:31
par Johanne

Publié : 20 Juin 2008, 15:29
par StefanWRX05
ton liens fonctionne pas.... mais j'ai vus ca au nouvelle hier......le jeune qui est décédé de ca..... ca m'as fais penser , au reportage que yavais un liens sur le forum pis qui serrais une jeune d'une couverture toute mouillé ben frette.............

Publié : 20 Juin 2008, 16:04
par GiNet
Les articles se trouvent sur la page d'accueil du site de la Fédé

http://www.autisme.qc.ca

Pour les couvertures mouillées, c'est une technique uniquement utilisée en France. Le packing ou quelque chose du genre.

Ce qui est arrivé au Québec, c'est du crétinisme.[/url]

Publié : 20 Juin 2008, 16:25
par Johanne
Bonjour,

StefanWRX05, une couverture proprioceptive est une couverture lourde que l'on utilise pour se calmer. Ce n'est pas pour faire de la contension.

C'est comme des gros "sacs magiques" (ce qui est disponible dans les pharmacies) insérés dans des pochettes d'une couverture. La bourrure qui fait le poids, c'est soit le l'écaille de sarassin, soit du riz ou autres.

L'usage qui en a été fait (faire de la contension telle que décrite) est franchement très révoltant.

Bye !

Johanne

Publié : 20 Juin 2008, 18:53
par StefanWRX05
euhhh révolatant... répugnant ca fais tu pareil.... sérieux... sont ben cave... un kids batinse.... ca me choque ben raide.... crinqué raide quand j'écoutais ca a TV hier....

j'ai travailler avec des personne avec des grosse DI ... des trisomique... des autiste .... des fous ...... pis jamais j'ai attaché kekun.... JAMAIS.... J'ai meme défendus des personnes agées qui étais en crises ( et en ****** ) pcqu'yétais attaché... c pour ca que j'ai tout laché en soins infirmier.... je défends des gens....( femme.. enfant.. personnes agées... ) je me suis fais assez écouerer au primaire...que ... défendre les autres... ben j'ai pas peur ben ben de ca.... moi personne me defendais.... et defendre les autres... c'est noble.... non ??


Message modifié par Johanne : éviter de promouvoir la violence pour contrer la violence.

Publié : 20 Juin 2008, 21:16
par REEKCACH
On n'a pas toujours besoin de la violence pour défendre quelqu'un, ne l'oublions pas les amis. Défendre peut vouloir dire dénoncer, ouvrir les yeux des autres sur une situation. La violence ne fait qu'engendrer la violence.

Publié : 20 Juin 2008, 23:58
par Johanne
Une personne du centre de réadaptation m'a téléphoné pour s'assurer que nous faisions un bon usage de la couverture proprioceptive. C'est une consigne du ministère de faire ces validations.

Bye !

Johanne

Publié : 21 Juin 2008, 12:46
par GiNet
StefanWRX05 a écrit :euhhh révolatant... répugnant ca fais tu pareil.... sérieux... sont ben cave... un kids batinse.... ca me choque ben raide.... crinqué raide quand j'écoutais ca a TV hier....
Message modifié par Johanne : éviter de promouvoir la violence pour contrer la violence.
Le blâme retombe sur l'éducateur mais...

Stefan ta colère est facile à comprendre mais il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse et auquel il faut apporté des éléments de réflexion.

Le blâme tombe sur l'éducateur mais:

Où était l'enseignant?
Qui a fait l'achat d'une couverture trop grande et trop lourde pour le poids des enfants de ce groupe?
Qui a proposé cette technique?
Quelles étaient les recommandations de la psychologue scolaire?
Est-ce que le personnel de l'école avait le support des personnes ressources en TED de la commission scolaire?
Est-ce qu'une ergothérapeute leur a montré comment utiliser un couverture lourde?

La liste pourrait être très longue mais au Québec, il est difficile de négocier avec le milieu scolaire depuis toujours. Le personnel des écoles a souvent la prétention d'en connaître plus que tout le monde surtout quand il fait fausse route.

Je repense au début du film Ben X où la mère déclare qu'il faut toujours un mort pour que les choses changent.

C'est malheureusement le cas ici. Parce qu'il y a un manque d'encadrement, un accident semblable allait tôt ou tard arriver.

GiNet