Attention aux couvertures proprioceptives

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Attention aux couvertures proprioceptives

Message par Johanne »

Dernière modification par Johanne le 20 juin 2008, 16:17, modifié 4 fois.


StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Inscription : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

ton liens fonctionne pas.... mais j'ai vus ca au nouvelle hier......le jeune qui est décédé de ca..... ca m'as fais penser , au reportage que yavais un liens sur le forum pis qui serrais une jeune d'une couverture toute mouillé ben frette.............


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Avatar de l’utilisateur
GiNet
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2004, 23:35
Localisation : Québec
Contact :

Message par GiNet »

Les articles se trouvent sur la page d'accueil du site de la Fédé

http://www.autisme.qc.ca

Pour les couvertures mouillées, c'est une technique uniquement utilisée en France. Le packing ou quelque chose du genre.

Ce qui est arrivé au Québec, c'est du crétinisme.[/url]


GiNet
Webmestre du
Site de la FQATED
http://www.autisme.qc.ca
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Message par Johanne »

Bonjour,

StefanWRX05, une couverture proprioceptive est une couverture lourde que l'on utilise pour se calmer. Ce n'est pas pour faire de la contension.

C'est comme des gros "sacs magiques" (ce qui est disponible dans les pharmacies) insérés dans des pochettes d'une couverture. La bourrure qui fait le poids, c'est soit le l'écaille de sarassin, soit du riz ou autres.

L'usage qui en a été fait (faire de la contension telle que décrite) est franchement très révoltant.

Bye !

Johanne


StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Inscription : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

euhhh révolatant... répugnant ca fais tu pareil.... sérieux... sont ben cave... un kids batinse.... ca me choque ben raide.... crinqué raide quand j'écoutais ca a TV hier....

j'ai travailler avec des personne avec des grosse DI ... des trisomique... des autiste .... des fous ...... pis jamais j'ai attaché kekun.... JAMAIS.... J'ai meme défendus des personnes agées qui étais en crises ( et en ****** ) pcqu'yétais attaché... c pour ca que j'ai tout laché en soins infirmier.... je défends des gens....( femme.. enfant.. personnes agées... ) je me suis fais assez écouerer au primaire...que ... défendre les autres... ben j'ai pas peur ben ben de ca.... moi personne me defendais.... et defendre les autres... c'est noble.... non ??


Message modifié par Johanne : éviter de promouvoir la violence pour contrer la violence.


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Avatar de l’utilisateur
REEKCACH
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 103
Inscription : 27 mai 2005, 04:28
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Message par REEKCACH »

On n'a pas toujours besoin de la violence pour défendre quelqu'un, ne l'oublions pas les amis. Défendre peut vouloir dire dénoncer, ouvrir les yeux des autres sur une situation. La violence ne fait qu'engendrer la violence.


[color=#330000][size=134]"La prière est la respiration de l'âme." - Inconnu
"Chanter, c'est prier trois fois" - Saint Augustin[/color][/size]

[img]
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Message par Johanne »

Une personne du centre de réadaptation m'a téléphoné pour s'assurer que nous faisions un bon usage de la couverture proprioceptive. C'est une consigne du ministère de faire ces validations.

Bye !

Johanne


Avatar de l’utilisateur
GiNet
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2004, 23:35
Localisation : Québec
Contact :

Message par GiNet »

StefanWRX05 a écrit :euhhh révolatant... répugnant ca fais tu pareil.... sérieux... sont ben cave... un kids batinse.... ca me choque ben raide.... crinqué raide quand j'écoutais ca a TV hier....
Message modifié par Johanne : éviter de promouvoir la violence pour contrer la violence.
Le blâme retombe sur l'éducateur mais...

Stefan ta colère est facile à comprendre mais il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse et auquel il faut apporté des éléments de réflexion.

Le blâme tombe sur l'éducateur mais:

Où était l'enseignant?
Qui a fait l'achat d'une couverture trop grande et trop lourde pour le poids des enfants de ce groupe?
Qui a proposé cette technique?
Quelles étaient les recommandations de la psychologue scolaire?
Est-ce que le personnel de l'école avait le support des personnes ressources en TED de la commission scolaire?
Est-ce qu'une ergothérapeute leur a montré comment utiliser un couverture lourde?

La liste pourrait être très longue mais au Québec, il est difficile de négocier avec le milieu scolaire depuis toujours. Le personnel des écoles a souvent la prétention d'en connaître plus que tout le monde surtout quand il fait fausse route.

Je repense au début du film Ben X où la mère déclare qu'il faut toujours un mort pour que les choses changent.

C'est malheureusement le cas ici. Parce qu'il y a un manque d'encadrement, un accident semblable allait tôt ou tard arriver.

GiNet


GiNet
Webmestre du
Site de la FQATED
http://www.autisme.qc.ca
Répondre