Musique

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Inscription : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

Cactus, tu joues du violon ?? tu dois connaitre Sonata Antartica , Kamelot ? c'est du power metal et aussi le groupe Eluveitie je laisse lien de leur My Space. ce band sont incroyable, le chanteur joue meme les tracks de flute traversiere !

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=55881276

yas du violon, cornemuse dans ca, c fou comme beat... le drum sonne ska dans premiere tounne ...tk je vous laisse juger , tres celtique comme musique, et original ! je connais pas d'autre groupe qui sonnent de meme !


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Avatar de l’utilisateur
cactus
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2005, 00:09
Localisation : Québec (Canada)

Message par cactus »

Bonjour StefanWRX05!

Ce genre de musique, j'adore! :D Le groupe Eluveitie me fait penser à Nightwish et Rapsodie. Ce sont deux groupes que j'ai découvert cette année, ils sont vraiment super!

Et toi, tu connais Joe Satriani? Il est guitariste et fait du rock instrumental. J'ai presque tous ses CD, j'adore sa musique. Je trouve qu'il est le meilleur guitariste au monde! :lol: Je suis même allé le voir en concert une fois alors que je m'étais promis de ne pas aller à un concert rock (parce que je trouve que la musique est trop forte). En fait je me suis apportée des bouchons et tout s'est bien passé, j'ai adoré ma soirée. Et j'aime aussi Steve Vai, Yngwie Malmsteen, Vinnie Moore, etc. Ils sont un peu dans le même style que Satriani, mais différent quand même...


Avatar de l’utilisateur
GiNet
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2004, 23:35
Localisation : Québec
Contact :

Message par GiNet »

StefanWRX05 a écrit :yas du violon, cornemuse dans ca, c fou comme beat... le drum sonne ska dans premiere tounne ...tk je vous laisse juger , tres celtique comme musique, et original !!
Mmmm... on dirait un adaptation de la Tribu de Dana.

http://www.youtube.com/watch?v=4NRqSrPTPv8


GiNet
Webmestre du
Site de la FQATED
http://www.autisme.qc.ca
Avatar de l’utilisateur
REEKCACH
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 103
Inscription : 27 mai 2005, 04:28
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Message par REEKCACH »

Dying on the battlefield. Cette pièce a de la belle musique. N'oublions pas que j'aime aussi le rock et certaines musiques plus hard comme Kiss, Def Leppard. Tout dépend de mes humeurs. Quand c'est trop heavy comme Metallica ou Iron Maiden, je décroche. Ce n'est pas mon genre musical.

Moi les genres de musique que j'écoute varient selon mes états d'âme. Donc je peux écouter du classiqe comme je peux écouter du Def Leppard.


[color=#330000][size=134]"La prière est la respiration de l'âme." - Inconnu
"Chanter, c'est prier trois fois" - Saint Augustin[/color][/size]

[img]
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Inscription : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

effectivement sa ressemble au riff de Dans la Vallée de Dana, mais musicalement parlant ... yas pas de plagiat meme si ca peux porter a confusion.... mais écoute comme y faut et tu vas voir une bonne différence.

J'aime ben gros Kiss ( detroit rock city !! ) c'est un band classique dans le style heavy comme Black Sabbath et Ozzy ... Led Zepplin .... Tom Petty... Johny Cash...

Cactus , si tu aimes Rhapsody, je vais te donner d'autre lien de band de power metal dans ce genre la ( Blind Guardians, Stormlords ce groupe viens d'Italie et font plus dans le power/black , .... Amon Amarth qui est un excellent band de musik pagan/viking ) .

J'ai deja su la tounne Power Cosmic de Vai ou Satriani... m'en souviens pus, et aussi j'avais deja appris la tounne de Vivaldi que Malmsteen avais fais a guitare électrique... le titre de la tounne... m'en souviens pus... dslé... j'avais 17-18 ans dans ce temps la....mais je vais aller fouiller dans mes boites de partition de musique que je garde précieusement et je te reviens avec le titre de la pieces.

Questions de meme.... yen as tu icit qui savent jouer du drumm ( batterie ) ???

Ah oui Cactus, tu es tu de Québec... la ville ??? on se chercherais kekun qui ... justement sais jouer du violons.... et meme du violoncelle et aussi cornemuse .... on aimerais vraiment rajouter ces instrument dans nos pieces... et j'ai tellement d'idées de composition... ( des melodies complémentaire a mettre dans ca .... )


et pour ceux qui amerais comprendre le style et la mentalité metal.... je vous conseil fortement le documentaire Metal an headbanger journeys ...

c'est un antropologue qui as fais ce documentaire et ca peux aider a comprendre le style et la mentalité de cette musik....


je vais re-poster les liens dans un prochain post


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Avatar de l’utilisateur
Noémie
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 86
Inscription : 06 juin 2004, 13:46
Localisation : Québec

Message par Noémie »

Moi, j'adore la musique classique et la musique populaire. J'aime ces deux styles, mais je ne les découvre pas de la même façon. Les pièces classiques, je les découvre en suivant des cours de piano. C'est mon professeur qui choisit les pièces que j'apprends. En les jouant et en regardant le titre et l'auteur de la pièce. Cela me permet à découvrir la musique classique. La musique populaire, je la découvre en écoutant régulièrement. De la musique classique, j'en joue plus que j'en écoute et de la musique populaire, j’en écoute plus que j’en joue

Comme compositeurs classiques, j'aime beaucoup Schubert, Mozart, Beethoven, Brahms, Czerny, Ravel, Bach etc.

Mes trois chanteurs préférés sont Jonas, Mika et James Blunt. Les chansons que j’aime de Jonas sont : « Edge of seventeen », « Show me », « Bows and arrows », et « Here she comes ». Récemment, il avait repris en anglais “Je l’aime à mourir” de Francis Cabrel. Le titre anglophone est « Until death do us part ». Je trouve qu’il la chante bien comme ça ne se peut pas. Cette version, je l’aime vraiment autant que l’original. Les chansons que j’aime de Mika sont : « Grace Kelly », « Lollipop », « Love today », « Relax(Take it easy) », et « Big girl(You are beautiful). Les chansons que j’aime de James Blunt sont : « You’re beautiful », « Wisemen », « Goodbye my lover », « Same mistakes » et « 1973 ». À part cela, comme groupes de musiques, j’aime bien Maroon 5, Simple Plan, Green Day, Coldplay, U2 et Bon Jovi. Dans la musique classique que je n’aime pas, il n’y a pas de compositeurs qui me viennent en tête pour le moment et dans la musique populaire, je n’aime pas les chansons d’Éric Lapointe.

Noémie


Avatar de l’utilisateur
cactus
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2005, 00:09
Localisation : Québec (Canada)

Message par cactus »

StefanWRX05 a écrit :Ah oui Cactus, tu es tu de Québec... la ville ??? on se chercherais kekun qui ... justement sais jouer du violons.... et meme du violoncelle et aussi cornemuse .... on aimerais vraiment rajouter ces instrument dans nos pieces... et j'ai tellement d'idées de composition... ( des melodies complémentaire a mettre dans ca .... )
Ha non j'habite même pas tout près :( ... Dommage! Tu nous enverras tes nouvelles compositions!


Tu as déjà joué du Satriani :foi: Tu n'es pas n'importe qui à la guitare alors!


Moi comme compositeur classique j'en aime pas mal. Mozart est mon préféré mais j'aime aussi Tchaikovski, Brahms, Beethoven, Kreisler, Paganini... Je ne découvre pas la musique classique uniquement par les pièces que je joue. Et d'ailleurs je ne suis pas assez habile pour jouer toutes les pièces classiques que j'aime :lol:


Avatar de l’utilisateur
Noémie
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 86
Inscription : 06 juin 2004, 13:46
Localisation : Québec

Message par Noémie »

Bonjour à tous!

Je suis quelqu'un qui écoute très souvent la radio. Je découvre des chanteurs et j'apprends à connaître davantage des nouvelles chansons. J'aimerais vous dire qu'il y a d'autres aspects à part leurs succès qui m'intéressent sur les chanteurs comme leurs vies, leurs personnalités et leurs évolutions.

J’ai un intérêt sur leurs vies parce qu’il m’arrive de vouloir connaître leurs origines, leurs lieux de naissance, leurs dates de naissances, leurs carrières et ce qu’ils font. Quand je suis au courant d’un décès d’un chanteur, je m’intéresse à savoir comment il est mort. En sachant cela, je me mets à vivre à faible intensité de la tristesse pour lui. Aussi, je suis intéressée de savoir quand et où est-ce qu’il est décédé.

Mon intérêt pour leurs personnalités est subdivisé en deux sous-aspects : leurs portraits psychologiques et leurs portraits physiques. Je suis intéressée par leurs caractéristiques psychologiques parce que lorsque j’entends parler de leurs qualités, leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses, je porte une attention particulière parce que je m’intéresse beaucoup à ce qui a trait à la psychologie. J’ai un intérêt sur leurs portraits physiques parce qu’il m’arrive de regarder comment ils ont l’air physiquement et il a des apparences physiques de certains chanteurs qui m’attirent plus que d’autres.

Je suis intéressée par leurs évolutions parce que lorsque je suis au courant qu’un chanteur a pris de la maturité, je tente de connaître ses progrès et de savoir dans quoi il a acquis plus d’expérience. Aussi, je regarde comment ils vieillissent physiquement, c’est-à-dire s’ils sont aussi beaux que lorsqu’ils étaient plus jeunes. Ce sont les preuves qui démontrent que je m’intéresse à la fois à leurs évolutions physiques et à leurs évolutions psychologiques.

J’aimerais vous donner des exemples de situations qui ont mis en évidence une des trois catégories d’intérêts que je vous ai mentionnées.

L’été 2007 et l’été 2008, je suis allée avec ma famille en Ontario. Lors du trajet, quand nous avions passé devant Kingston, je me suis rappelé d’avoir lu sur Internet que Bryan Adams est né à cette ville. Sans que ce soit la raison pour laquelle je voulais visiter Kingston, cela m’a fait sourire. Ce trip était dû à l’intérêt que j’ai sur la vie du chanteur car il est question de son lieu de naissance et de ses origines.

Sur Internet, j’ai déjà écouté en vidéo une entrevue d’une jeune chanteuse ; elle s’appelle Marie-Pier Perrault. Elle a à peine dix-neuf ans. Dans son vidéo, cette chanteuse a parlé de sa plus grande qualité qui est d’être à l’écoute des autres et de son plus grand défaut qui est d’être impatiente. Lorsqu’elle en avait parlé, j’étais très attentive. Ce trip était en lien avec l’intérêt que j’ai sur la personnalité de la chanteuse parce qu’il est question de son portrait psychologique.

Dans une revue cool, j’avais déjà lu une entrevue écrite sur la chanteuse Marilou. Je sais qu’elle a sorti deux albums jusqu’à maintenant. Elle a à peine 18 ans. Dans l’article, elle disait que les sujets de son deuxième album sont différents de son premier parce qu’elle a pris de la maturité et a plus de choses à raconter. Cela m’avait frappé quand j’avais lu cela. Ce trip était en lien avec l’intérêt que j’ai sur son évolution parce qu’il est question de l’expérience que la chanteuse a acquis.

Je vous avais dit que mes trois chanteurs préférés sont James Blunt, Jonas et Mika. J’ai porté une attention sur leurs apparences physiques. Je les trouve très beau physiquement. Ce trip est dû à mon intérêt que j’ai sur leurs personnalités parce qu’il est question de leurs portraits physiques.

À la radio, j’ai souvent entendu parler que Britney Spears prend beaucoup de drogue. Aussi, ma sœur m’a déjà raconté que cette chanteuse a perdu la garde de ses enfants et avait essayé de se suicider. Je trouve que l’histoire de sa vie est triste. Donc, j’avais vécu un peu de tristesse pour la chanteuse. Je m’étais dit qu’elle ne doit pas être très heureuse et qu’elle ne doit pas avoir une belle vie. Cette situation met en évidence l’intérêt que j’ai sur la vie de la chanteuse parce qu’il est question de ce qui se passe dans sa vie.

Je me rappelle que mon père m’a déjà parlé de John Lennon. Il m’a déjà raconté qu’il a été mort assassiné en 1980. C’était quelqu’un qui l’avait tué. J’ai vécu un peu de tristesse pour lui et je me suis dit que l’assassin de ce chanteur doit être très malade d’avoir commis un grave crime. Cette situation met en évidence l’intérêt sur la vie de John Lennon parce qu’il est question de la fin de sa vie.

Alors, je viens de trier mes intérêts que j’ai pour les chanteurs en quatre catégories : leurs succès, leurs vies, leurs personnalités et leurs évolutions. En résumé, quand j’apprécie un chanteur, c’est parce que :

1) J’aime la plupart de ses chansons.
2) Je trouve qu’il a une belle vie.
3) J’aime sa personnalité.
4) Je trouve qu’il évolue bien.

Je trouve que mes intérêts que j’ai sur les chanteurs sont très constructifs parce que c’est une manière d’élargir et d’approfondir mes connaissances sur un sujet qui m’intéresse.


Est-ce qu’il y a d’autres aspects qui vous intéressent au sujet des chanteurs à part leurs succès ? Si oui, quels sont vos autres intérêts et quels sont vos exemples de situations qui les mettent en évidence ? Cette question, je l’adresse à tous les Québécois qui participent au Forum Planète Québec.




Noémie


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

L'assassin M. Chapman est tjrs en prison et s'est fait refusé 4e X ses demandes de libérations conditionnelles.

Est-tu passé par Ajax (la ville de Sum41) sur ton trajet ?
C'est avant Toronto.


Avatar de l’utilisateur
Noémie
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 86
Inscription : 06 juin 2004, 13:46
Localisation : Québec

Message par Noémie »

Non, mais on a passé proche. On a passé devant une autre ville proche de Toronto: Bramton. Aussi, quand je suis allée en Ontario, j'ai passé aussi devant Belleville, la ville où Avril Lavigne, ta chanteuse préférée, est née. :lol:



Noémie


Répondre