Musique

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Musique

Message par Johanne »

Voilà, en tentant de modifier, le sujet portant sur la Musique initié par Stefan; je me suis enfargée dans les pitons et je l'ai supprimé par erreur. C'est le métier de modérateur qui rentre.

Je réinitie donc ce sujet afin que les personnes intéressées à échanger sur les goûts musicaux ou projets de spectacle se poursuivrent.

Moi j'aime tout ce que Noémie joue au piano (classique); à l'orgue et Stefie Shock.

Noémie est mieux placé que moi car la musique la passionne.

Bonne continuation.

Bye !

Johanne


Avatar de l’utilisateur
REEKCACH
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 103
Inscription : 27 mai 2005, 04:28
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Message par REEKCACH »

Stefan a un groupe de musique pour lequel il joue de la guitare. En début de sujet il nous l'avait nommé. Je trouve important de remettre ces informations pour ques les gens puissent y référer. J'ai trouvé un message où il nous dit le nom de son groupe. Et au fond il posait les mêmes questions que sur ce sujet effacé par mégarde.

C'était au : http://forum.satedi.org/viewtopic.php?p ... ght=#62219
StefanWRX05 a écrit : Yen as parmis vous qui sont musiciens ??? Moi je suis guitariste, j'ai meme un band . La musik me fais trippé surtout le type symphonique et orchestral.
Mon Band es un gropupe de Black symphomique metal, yas du pianos/claviers dans nos melodies musicales.

Yen as parmis vous qui aimés la musique metal ? punkrock ? ska ? opéra ?

Je déteste , je hais , le rap, hip-hop , technos... ca me répugnes.. toujours le meme c**** de beat qui tape sur les nerfs .... je suis pas capable d'aller dans les discotheques... ca m'agresse trop... pis être pognés tassé dans le monde aussi ca me fais pas trippé...

voici le liens du myspace de mon band si vous voulez écouter. La qualité d'enregistrement n'est qualité A+ , disons qu'elle mérite un B+ . Le chansons ont été enregistré live avec une console de qualité moyenne, ce qui donne pas un sons riches et précis précis.... mais sa donne une tres bonne idées

http://www.myspace.com/redeyess

La 1ere et 3 eme chansons j'en suis l'auteur musicalement parlant ainsi que du texte pour la 1ere. Le texte de la 3eme fut écrit par les membres ensembles.

On entre en studio bientot ! pour faire de un mini album .


[color=#330000][size=134]"La prière est la respiration de l'âme." - Inconnu
"Chanter, c'est prier trois fois" - Saint Augustin[/color][/size]

[img]
Avatar de l’utilisateur
cactus
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2005, 00:09
Localisation : Québec (Canada)

Message par cactus »

Je suis allé voir la page du groupe de StefanWRX05. Personnellement, je ne trouve pas que la qualité d'enregistrement est mauvaise. En tous cas, ça sortait bien à travers mon ordinateur. Et j'aime bien la guitare et le métal en général :wink: Le seul truc que j'ai moins aimé, c'est la manière de chanter. C'est une question de goût personnel et non une critique.

Moi, je joue du violon. Je joue dans un orchestre de musique de film. J'étais aussi dans l'orchestre symphonique de mon Université mais je ne sais pas si je vais continuer parce que ça fait beaucoup, deux orchestres :? Je joue aussi des duos avec mon ami pianiste. J'aime la musique classique et la musique de film.


Avatar de l’utilisateur
REEKCACH
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 103
Inscription : 27 mai 2005, 04:28
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Message par REEKCACH »

Je replace une autre intervention de Stefan WRX05 sur la musique ici, car je trouve qu'elle cadre bien avec le sujet : http://forum.satedi.org/viewtopic.php?t=3564&start=0
StefanWRX05 a écrit :j'ai fais une trouvailles http://www.myspace.com/thevines

c'est un band de musique ( je connaissais le groupe de renom ) , et le chanteur/guitariste est TED . C'est un groupe mondialement connus, ils sont d'Australie , et font des tournées mondial.... la preuve encore que les TED sont capable de faire n'importe koi ;) autre article concernant un incident... yas sauter une coche dans une station de radio ... un peu a la Kurt Cobain...

http://www.antimusic.com/news/04/nov/item28.shtml


Stef


[color=#330000][size=134]"La prière est la respiration de l'âme." - Inconnu
"Chanter, c'est prier trois fois" - Saint Augustin[/color][/size]

[img]
Avatar de l’utilisateur
REEKCACH
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 103
Inscription : 27 mai 2005, 04:28
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Pour aller plus loin

Message par REEKCACH »

Cactus, peux-tu nous parler davantage de ton expérience musicale. Qu'est-ce que ça t'apporte ? Quel marque de violon prends-tu ?
Quelles pièces préfères-tu entendre ? Quelles pièces préfères-tu jouer ? Qu'est-ce qui t'a amené à jouer du violon ? À quel âge as-tu commencé ? Que trouves-tu dans la musique ? Le calme ? Une présence ? Une expression ? Un passe-temps ? Une passion ?
Ce serait plaisant si les autres personnes qui jouent de la musique répondaient à ce même question.
J'ai vu jouer Cactus et elle joue très bien.
Quelles sont les personnes qui lisent la musique ?
Avez-vous l'oreille absolue ?
Quelle ets votre relation avec la musique ?
Y gagnez-vous votre vie ?
Faites-vous partie d'un groupe ? Si oui, lequel ? Aimez-vous donner des spectacles ? Comment trouvez-vous ça jouer devant un public qui vous regarde et vous scrute ?


[color=#330000][size=134]"La prière est la respiration de l'âme." - Inconnu
"Chanter, c'est prier trois fois" - Saint Augustin[/color][/size]

[img]
Avatar de l’utilisateur
REEKCACH
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 103
Inscription : 27 mai 2005, 04:28
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Re: Musique

Message par REEKCACH »

Johanne a écrit :Voilà, en tentant de modifier, le sujet portant sur la Musique initié par Stefan; je me suis enfargée dans les pitons et je l'ai supprimé par erreur. C'est le métier de modérateur qui rentre.

Je réinitie donc ce sujet afin que les personnes intéressées à échanger sur les goûts musicaux ou projets de spectacle se poursuivrent.

Moi j'aime tout ce que Noémie joue au piano (classique); à l'orgue et Stefie Shock.

Noémie est mieux placé que moi car la musique la passionne.

Bonne continuation.

Bye !

Johanne
On continue le sujet. L'erreur est humaine puisque le bouton supprimer est juste à gauche de celui déplacer. Ce qui est plate, c'ets que c'est irréversible. Comme il n'y avait que troins interventions sur le sujet, c'est moins grave. J'ai réussi à retrouver ce que Stefan voulait nous dire dans le message que j'ai ajouté. Nous débutons comme modératrices et je crois que les gens sauront être tolérants envers ces petites erreurs qui font que le métier entre en nous. Cette expérience de modération nous grandira, j'en suis certaine.

Donc, comme je le disais dans l'autre message, je joue de la cuillère, de l'harmonica et de la guitare.

J'ai commencé à jouer de la cuillère et de l'harmonica à l'âge de 14 ans. Tout s'est passé subitement. À Noël 1976, mes parents avaient acheté une musique à bouche à mon frère et à moi. Nous n'en jouions pas ni l'un ni l'autre. À l'Été 1977, je me gardais dans ma chambre. J'ai pris ma musique et essayé d'en jouer. J'ai donné l'air d'un reel. Je croyais que c'était un hasard. J'ai essayé. Encore un air. Ensuite, je me suis apperçue que je jouais ce que je voulais. C'ets à ce moment que je l'ai dit à mes parents. Ils n'ont pas été impressionnés plus qu'il ne le faut. Pourtant, je ne faussais pas. Je ne suis pas une professionnelle de l'harmonica, mais je me débrouille et c'et écoutable. Je ne suis pastombée sur un public qui aime le folklore.

En 1985, j'ai commencé à jouer de la guitare. Au début, ça faisait pitié. Je joue à l'oreille. Je ne lis pas la musique. Quand j'étais en Gaspésie, je prenais des disques et je mettais le son assez haut. Je prenais ma guitare et j'accompagnais. J'ai beaucoup appris. Comme j'habite dans une résidence étudiante, je ne peux pas me le permettre. Ce n'est pas grave. J'ai donné ma guitare sèche et maguitare électrique à mon neveu qui travaille à Sept-îles. Prochaînement, je veux me racheter une guitare. Elle se nomme 5e avenue et c'est Guitares Godin qui la fabrique. http://www.godinguitars.com/godinpress5thavef.html

Image

En TK, elle ets belle en mautadit. Celle que je veux, c'est la plus grosse sur l'Image. J'ai hâte de l'avoir ! Quel son qu'elle produit ! C'et une guitare qui ressemble à un violon. Je l'ai vu chez Archambault et j'ai eu le coup de foudre quand je l'ai essayé.

Je joue un peu de clavier, mais comme je ne pratique pas, je ne m'améliore pas. J'avais commencé à jouer de la flûte, mais je ne pratique pas non plus. Je suis meilleure en jouant avec la musique sur CD en arrière.

J'ai essayé une harpe chez Archambault. J'ai réussi à donner l'air d'une chanson. S j'en avais une, je crois que je m'entendrais bien avec cet instrument. Ke hic, c'est que c'est un gros instrument et ça coûte deux mille piastres...


[color=#330000][size=134]"La prière est la respiration de l'âme." - Inconnu
"Chanter, c'est prier trois fois" - Saint Augustin[/color][/size]

[img]
Avatar de l’utilisateur
cactus
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2005, 00:09
Localisation : Québec (Canada)

Message par cactus »

Bonjour REEKCACH,

Merci de dire que je joue bien :P :oops: J'aimerais beaucoup t'entendre jouer un jour. À ce que j'ai pu comprendre, tu joues de pas mal d'instruments :D J'aimerais entendre un de tes reels à l'harmonica, ou un de tes morceaux de guitare!

Alors voilà, pour ce qui est de mon expérience musicale, ça m'apporte rien sauf beaucoup de plaisir. Mon violon a été fabriqué par un luthier dont je ne me rappelle plus le nom. Il est décédé. :?

Difficile de nommer une pièce en particulier que j'aime entendre, il y en a un paquet! Pour ce qui est des pièces que je préfère jouer, je dirais qu'il s'agit de la pièce que je pratique avec mon ami et des pièces que j'ai joué avec les orchestres. Avec mon ami, on joue le czardas de Monti, avec les orchestres, la liste est un peu longue :lol: ... J'aime jouer en groupe.

J'ai commencé le violon à 7 ans parce que j'aimais la musique classique et parce que je voulais jouer dans un orchestre. J'ai réalisé cet objectif alors je suis très contente. Je trouve dans la musique pas mal tout ce que tu as énuméré. En fait, je dirais que la musique est quelque chose qui me remonte le moral et qui m'aide à passer à travers les moments difficiles.

Finalement, je sais lire la musique mais j'ai de la difficulté à le faire. Ça va vraiment mieux quand j'ai déjà entendu ce qui est écrit sur la partition. Je n'ai pas l'oreille absolue. Je ne gagne pas non plus ma vie avec ça, je joue de façon amateur. Pour les spectacles, je n'aime pas trop ça parce que j'ai de la difficulté à gérer le trac.


Avatar de l’utilisateur
REEKCACH
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 103
Inscription : 27 mai 2005, 04:28
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Message par REEKCACH »

cactus a écrit :Bonjour REEKCACH,

Merci de dire que je joue bien :P :oops: J'aimerais beaucoup t'entendre jouer un jour. À ce que j'ai pu comprendre, tu joues de pas mal d'instruments :D J'aimerais entendre un de tes reels à l'harmonica, ou un de tes morceaux de guitare!
QUand tu reviendras - parce que je pense que tu es retournée chez toi - je m'organiserai pour qu'on se voit. Ça me fera plaisir de t'en jouer. Il faut que j'ai acheté ma guitare pour ça :mrgreen: En juillet tout probable que je l'aurai.

Ah 1 Oui ! Il faut que je m'achète un "rack" (support) à musique à bouche pour pouvoir jouer de la guitare en même temps, car je suis capable de le faire. Au fait j'ai plusieurs musique à bouche (ruine babines !!! :rit:) C, D, E, F et G.

Quand je joue de la guitare, je chante aussi. Je chante du populaire surtout comme Amanda (Boston), Nous (Patrick Normand), un peu de Johnny Cash.


[color=#330000][size=134]"La prière est la respiration de l'âme." - Inconnu
"Chanter, c'est prier trois fois" - Saint Augustin[/color][/size]

[img]
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Message par Johanne »

Moi je pensais qu'avoir l'oreille absolue c'est d'être capable de reproduire l'ensemble d'une pièce juste avec l'oreille.

Quelqu'un m'a dit qu'il s'agit plutôt d'identifier une note jouée juste en l'entendant.

Si c'est cela Noémie a l'oreille absolue; c'est un musicien Asperger qui joue du violon qui me l'a dit. On faisait des tests.

Bye !

Johanne


Avatar de l’utilisateur
REEKCACH
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 103
Inscription : 27 mai 2005, 04:28
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Message par REEKCACH »

Avoir l'oreille absolue, c'est reconnaître une note rien qu'à l'entendre.

Moi je vis un autre phénomène. Je regroupe les chansons selon la note dans laquelle elle ets accordée. Et s'il y a deux tounes qui se suivent et qui ont la même note sans que je l'ai vérifié avec un clavier ou une guitare, je reconnais si elle sont sur la même note ou non.

Amanda de Boston en G
Nous de Patrick Normand et Renée Martel en G
House Arrest de Bryan Adams en G
Better than the Beatles de Joe Diffie en G
Air en G
Chanson d'innocence de Gérard Lenorman en G
Who'll stop the rain de CCR en G
Je te donne de Jean-Jacques Goldman commence en G pour finir en C

C'est très reposant d'écouter de la musique du même genre qui se joue sur la même note.

Born in the USA de Bruce Springsteen en B
Walk like an Egyptian de Bangles en B
Indigène de Marc Gabriel en B
We've got tonignt de Bob Seger en B
Take a chance on me d'Abba en B

****

China Girl de John Mellencamp en A
Don't bring me down de ELO en A
Chiquitta d'Abba en A
Hurts so good de John Mellencamp en A
Alors regarde de Patrick Bruel en A
Si tu veux m'essayer de Florent Pagny en A pour finir en B

Et l'on pourrait continuer longtemps comme ça. Ma musique je l'ai appris par coeur pour accorder ces tounes ou pour les faire jouer une à la suite de l'aute.


[color=#330000][size=134]"La prière est la respiration de l'âme." - Inconnu
"Chanter, c'est prier trois fois" - Saint Augustin[/color][/size]

[img]
Répondre