Musique

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Pour être plus précise, As-tu passé par:

-North York (cone) ?
-Hasbro (Stevo32) ?
-Scarborough (Deryck) ?

Les villes où les membres sont nés. Le guitariste qui a quitté le band est né à Toronto, de parents Indiens-Guyannais.


StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Inscription : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

eh eh eh !!!!

Je viens d'écouter le dernier album de Cradle of Filth Godspeed and devil thunder .... WOOOWWWW !!!

pour les fans, je le considère comme un bon viel album du temps de Midian, et de Cruelty and the beast .

l'album s'inspire des faits de la vie de Gilles de Riais ( Barbe Bleue ) qui vécus au temps de Jeanne d'Arc. Tres musical, tres melodique et avec autant de riff punché et entrainant... stie qu'on peux se bercer la tete !!!

un 9/10 ( j'y aurais donné un 10 sur 10 mais la perfection existe pas ;) )

ma tounne préféré Death of love ( yas un vidéoclip sur leur site internet )


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Avatar de l’utilisateur
Noémie
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 86
Inscription : 06 juin 2004, 13:46
Localisation : Québec

Message par Noémie »

Bonjour,

J'aime encore la musique populaire. Ces temps-ci, comme musique, j'aime bien Béatrice Martin alias Coeur de pirate. Je l'aime comme chanteuse parce qu'elle chante très bien et s'accompagne bien au piano. De plus, elle écrit de très beaux textes et le contenu qu'elle aborde démontre, selon moi, une très grande maturité affective ou émotionnelle. En écoutant les paroles de ses chansons, j'ai remarqué d'elle une très belle et grande sensibilité car je ressens beaucoup d'émotions dans ses textes et dans son interprétation. Moi, je trouve qu'elle a un grand coeur et son nom d'artiste, je trouve qu'il lui va à merveille. Je m'envie à elle pour son caractère sentimental. C'est sûr que je l'idéalise pas sur tous les aspects. En tout cas, je l'idéalise pour sa sensibilité émotionnelle.


Noémie


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

J'suis passé pas mal par toute une panoplie de styles de musique, maintenant j'suis rendu sur la scene Heavy Metal, mon préféré actuel c'est Nightwish, je me suis fait maintenant 4 de leurs albums au grand complet récemment. Pis j'en ai un cinquieme dans ma ligne de tir.

C'est ceux la...

Oceanborne
Once
Wishmaster
Over the Hills and Far Away

Mon prochain ce serait probablement Dark Passion Play comme album, j'aime bien ça ce qu'ils font.

J'ai aussi eu le premier album Ladyhawke et Reflections de Apocalyptica, pas mal les deux, les violoncelles avec les guitares électriques, synthétiseurs et les drums, je trouve ça original a entendre. J'me suis aussi fait un MP3 sur Tuesday Knight, tres rare a trouver ça.

C'est assez spécial d'entendre une vocaliste qui donne l'impression d'une soprano d'opéra associée avec un set style heavy metal. :D

N'empêche que j'aime encore pas mal les bons vieux hits des années 70/80s ou des choix un peu plus exotiques, style Ayumi Hamasaki, Megumi Hayashibara, Luna Sea et Miyuki Nakajima, il y a eu aussi Two-Mix et Ami Suzuki que j'ai trouvé intéressant a écouter, sauf que je vous dirai une chose, ça a l'air un peu bizzarre d'entendre les paroles chantées en Japonais, mais c'est pas si mal que ça. :lol: :lol:

En bref, j'écoute pas mal n'importe quoi, mais je trouve ça plus intéressant de chercher des chansons qu'on entend que tres rarement sur les stations radio, j'en ai eu assez d'entendre toutjours la même affaire a la journée longue sur les stations radios, c'est tout le temps une grosse gamike plus commerciale avec pendant un certain temps tu les entends sans arrêt pis un peu plus tard ils ont comme mystérieusement disparu et on les entend plus jamais. : :wink:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Inscription : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

Lotus a écrit :J'suis passé pas mal par toute une panoplie de styles de musique, maintenant j'suis rendu sur la scene Heavy Metal, mon préféré actuel c'est Nightwish, je me suis fait maintenant 4 de leurs albums au grand complet récemment. Pis j'en ai un cinquieme dans ma ligne de tir.

C'est ceux la...

Oceanborne
Once
Wishmaster
Over the Hills and Far Away

Mon prochain ce serait probablement Dark Passion Play comme album, j'aime bien ça ce qu'ils font.

J'ai aussi eu le premier album Ladyhawke et Reflections de Apocalyptica, pas mal les deux, les violoncelles avec les guitares électriques, synthétiseurs et les drums, je trouve ça original a entendre. J'me suis aussi fait un MP3 sur Tuesday Knight, tres rare a trouver ça.

C'est assez spécial d'entendre une vocaliste qui donne l'impression d'une soprano d'opéra associée avec un set style heavy metal. :D

N'empêche que j'aime encore pas mal les bons vieux hits des années 70/80s ou des choix un peu plus exotiques, style Ayumi Hamasaki, Megumi Hayashibara, Luna Sea et Miyuki Nakajima, il y a eu aussi Two-Mix et Ami Suzuki que j'ai trouvé intéressant a écouter, sauf que je vous dirai une chose, ça a l'air un peu bizzarre d'entendre les paroles chantées en Japonais, mais c'est pas si mal que ça. :lol: :lol:

En bref, j'écoute pas mal n'importe quoi, mais je trouve ça plus intéressant de chercher des chansons qu'on entend que tres rarement sur les stations radio, j'en ai eu assez d'entendre toutjours la même affaire a la journée longue sur les stations radios, c'est tout le temps une grosse gamike plus commerciale avec pendant un certain temps tu les entends sans arrêt pis un peu plus tard ils ont comme mystérieusement disparu et on les entend plus jamais. : :wink:
Ben je te conseil aussi ce band la : Therion





si tu veux connaitre plus ben j'ai des mp3 et album d'eux autres.


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
LamieL
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 août 2010, 19:41
Localisation : Pologne

Message par LamieL »

Bonjour,

J’aime aussi la musique. Elle m’inspire. J’écoute souvent de la musique lorsque je peins mes tableaux…

Je voudrais vous faire découvrir l’artiste que j’aprécie beaucoup. Cet un compositeur contemporain français. Il s’appelle Yann Tiersen.

Vous le connaissez peut-être?

Voici mes deux morceaux favoris:

"Rue des Cascades":


"La Boulange":


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

LamieL a écrit :Bonjour,

J’aime aussi la musique. Elle m’inspire. J’écoute souvent de la musique lorsque je peins mes tableaux…

Je voudrais vous faire découvrir l’artiste que j’aprécie beaucoup. Cet un compositeur contemporain français. Il s’appelle Yann Tiersen.

Vous le connaissez peut-être?

Voici mes deux morceaux favoris:

"Rue des Cascades":


"La Boulange":
Woah !! :o

C'est en est tout un celui-la, t'as du bon gout pour la bonne musique, surtout celle avec du Clavecin, tres original, et s'il y a une chose que j'aime dans la musique, c'est la créativité et l'originalité. :D :D


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar de l’utilisateur
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Inscription : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Message par Slim »

LamieL a écrit :Je voudrais vous faire découvrir l’artiste que j’aprécie beaucoup. Cet un compositeur contemporain français. Il s’appelle Yann Tiersen.
C'est le compositeur de la musique du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.


Slim ...
LamieL
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 août 2010, 19:41
Localisation : Pologne

Message par LamieL »

Merci pour le compliment, Lotus.
Je suis contente de voir que ma musique préférée t'a plu.

Yann Tiersen est pour moi l'artiste absolu; un Génie!!! Je peux l'écouter sans cesse...

Oui, Slim, tu as bien remarqué qu'il était auteur de la musique du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. D'ailleurs il est compositeur des "soundtrack" pour plusieurs films...


Maintenant, je voudrais vous envoyer quelques liens de la musique de films qui me sont particulièrement agréable à l'oreille:
















Bonne écoute! :) :)


Répondre