CRAC_Café Rencontre pour personnes Autistes & Cie

Répondre
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: CRAC_7 aout 2022_Louvain-La-Neuve_annonce n° 2 sur 3

Message par nana »

mis a jour & edité le 27 juillet 2022

Bonjour

voici l annonce intermediaire de la Rencontre:

Image
(affiche disponible 30 jours)

Pour diffuser l info https://wtf.roflcopter.fr/pics/UnH2e5kK/E5lXx9MM.jpg

Nous nous consultons pour
savoir
-ce que nous ferons durant la rencontre
-où sera le rdv

A bientot.

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: CRAC_7 aout 2022_Le Bois des Reves_affiche_finale & retour

Message par nana »

édité LE 18.08.2022

Affiche consultable 90 jours
Image
Pour diffuser: https://wtf.roflcopter.fr/pics/CcdExJEA/MvivgGGm.jpg


Annonce au format texte:

Coucou
c est décidé, la rencontre aura lieu au Bois des Reves
https://www.boisdesreves.be/

Pré-rdv ) :
- dans le wagon du milieu pour les personnes qui partiraient de Bruxelles, dans le train qui arrive a Ottignies a 13h11 . Soit
- a 13h30 à la gare CEROUX-MOUSTY. Nous marcherons ensemble environ 20mn jusqu au bois ou la brasserie. Soit

RdV
- vers 14h10 à la brasserie, 1 allée du Bois des rêves, Ottignies-Louvain-La-Neuve, 1340.

La rencontre est prévue pour être peu fatigante.
Contact & INFO sur l affiche.

Au 31 juillet 2022 , il y a 6 personnes inscrites. On y parlera français, anglais, espagnol ; )
Au 5 août 2022: 5 femmes + 2 hommes inscrits. Et 3 hommes ont dit peut-être venir.

Bon dimanche
Nana

- - - - - - - - - - - - - - - -

RETOUR à propos du CRAC 7/8/22 au Bois des Rêves

12. personnes (6 femmes, 1 X, 5 hommes) se sont rencontré.e.s. Venu.e.s de la capitale & de Wallonie. J’ai entendu du français, de l’anglais, de l’espagnol.

1 couple est venu à l’improviste en m’envoyant un texto sur place. 1 autre couple qui avait raté la correspondance du train à Ceroux-Mousty nous a rejoint ultérieurement, à pied, depuis Ottignies.
Pour le reste, les pré-rdvs donnés avaient favorisé des retrouvailles par petits groupes dans le train ou à Ceroux-Mousty. 2 participantes ont co-voituré jusqu’au bois des rêves.

Arrivés au bois, sous un soleil tapant, nous nous sommes posé.e.s devant les sculptures « Terres Noires ». Quelques présentations furent faites. Un saltimbanque qui passait interrompit les discussions et annonça qu’un spectacle conté avait lieu 30mn plus tard. C’est en ce lieu, au début et creu du « Bois des rêves », que tous les participant.e.s se sont retrouvé.e.s

Nous étions assis.e.s, au milieu des enfants. 2 histoires furent contées (et mimées) longuement.
Quand terminées, nous nous sommes levé.e.s , et rassemblé.e.s ; un autre tour des présentations eut lieu.
30 mn + tard, la « caravane » CRAC se mis en route. Par 2 ou 3 et parfois seul.e, nous marchions, discutions, au soleil puis à l’ombre du feuillage, sur le chemin plan du bois, jusqu’au lac de la ville suivante (Louvain-La-Neuve) puis la place aux cafés.

Un couple nous a salué.e.s avant de partir à contre-cœur. Le temps du café-rencontre était arrivé. Les discussions allaient bon train.
« Clic » et la photo prise du joyeux groupe fut envoyée à toi, cher habitué, qui n’avait pu venir.
Le moment de payer l’addition arriva (donc de faire des calculs par tête). Quelques salutations, les uns restèrent, les autres partirent.

Particularités :
- 2 « nouveaux » participant.e.s se connaissaient virtuellement et se voyaient pour la 1ere fois
- 2 participants qui ne se connaissaient pas habitent dans des villages voisins.
Quelques-un.e.s étaient venu.e.s accompagné.e.s

Nous venions de 6 villes et villages différents.

« Le Bois des rêves » fut choisi parce qu’ Ottignies avait été demandé comme lieu de rencontre, ce qui fut accepté par les autres personnes ; et parce que c’était un itinéraire agréable, plat, peu fatigant.

J’ai entendu en partant qu’un projet de visiter un jardin botanique avait été mentionné…
J’ai rappelé que toute invitation entre participants, selon les affinités, était naturelle. Nul était besoin d’attendre le jour du CRAC pour faire une sortie ;)

C’est d’ailleurs l’un des propos du CRAC : tisser du lien .

Une belle journée ensoleillée, sous un bon auspice « arbole » et en bonne compagnie vient de s’écouler. Merci pour votre présence. Et pour votre aide.


Aya D.
Écrit le 7, édité le 18 août 2022.

NB: '-'
arbole (espagnol)
j'accorde au féminin-masculin conciemment bien que dans la grammaire classique la forme masculine l'emporte


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Rencontre_octobre 2022_incursion en Allemagne

Message par nana »

# rencontre
# allemagne - france - belgique
# reseauter = tisser du lien entre les personnes, dans le monde physique.

CONTEXTE: Le CRAC répond a l'appel de SAtedI pour tisser du lien. Avec de la bonne volonté, et simplement, faisons ensemble.


Coucou
Nous sommes pour l'instant 3 personnes a être informées et intéressées.

Organiser consiste à répondre aux questions:
QUI viendrait?
cela aura t-il lieu?
QUAND? combien de jours?
QUOI y faire?
COMBIEN cela coutera t il a peu pres?
COMMENT y aller et revenir?

Merci de faire des propositions :-)
...


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Youyou29
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Inscription : 17 août 2022, 22:40

Re: CRAC_Café Rencontre pour personnes Autistes & Cie

Message par Youyou29 »

Merci beaucoup pour cette très gentille proposition.

Je suis d'accord pour participer à ce projet en Octobre, car je m'intéresse aussi à l'Allemagne.

Je propose soit

-Le week-end du 15/16 Octobre,
-soit la journée de samedi 15/10
-soit celle du 16/10.

Le plus avantageux serait évidemment de passer une nuit sur place.

Nous pourrions partir de Liège par le train le samedi 15 en fin de matinée et arriver en milieu de journée à Aachen. Nous pourrions ensuite rentrer le 16 en fin d'après-midi.
Moi, h'arriverais à Liège le vendredi 14 et rentrerai le lundi 17 sur la France. Si ce n'est pas de trop, bien sur.

Quant aux musées, j'ai pensé visiter le Musée Charles Agnès le samedi, et le lendemain visiter ke Coven Muséum, ou le contraire.

Si toutefois, quelqu'un à d'autres suggestions de monuments, ou de dates (car nous pouvons aussi choisir le week-end du 8 au 9/10 ou celui du 22 au 23/10), je n'y vous aucun inconvénient.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: CRAC_Café Rencontre pour personnes Autistes & Cie

Message par nana »

Bonjour
Le sam 15 aout 2022
Liege G - Aachen
10:13 - 10:34
19€
Je propose d'avancer l'argent et d'acheter 3 ou 4 billets. Car c'est abordable pour l'instant.
Etes-vous d'accord?
Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Youyou29
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Inscription : 17 août 2022, 22:40

Re: CRAC_Café Rencontre pour personnes Autistes & Cie

Message par Youyou29 »

C'est convenu. Merci beaucoup en tout cas, Nina, nous te rembourserons


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: CRAC_SAtedI_reseautent_ven 14.10-lun17.10.22_BE+Aachen

Message par nana »

Coucou

RAPPEL:
14.10.22 voyage de FR, on converge en BE. Meeting in BE
15.10.22 voyage, visite, nuit a Aachen . Time to visit Aachen and to stay there overnight. However you are free to go back home on Saturday 15th.
16.10.22 visite de Aachen, retour et nuit passée en BE. Visiting Aachen, then get back to BE.
17.10.22 retour en FR. Goodbye & Traveling back home.

Within this time-frame which has been set, you are free to fit in as you like.
Please contact me if you want more info

Résumé de ce qui a été fait:

BILLETS
Le 1er billet de A-L est payé et lui a ete envoyé. (offert par moi)
Le 2e billet d'A-L (offert) ainsi que le tien Youyou29 sont a acheter maintenant ou avant 14h. Pour cela j ai besoin des renseignements que reclame la sncf pour l identité de la voyageuse que tu seras. Merci de me les envoyer par mél ou par sms. Il est convenu que tu me rembourses, Youyou29, quand on se verra.
Les billets du passage de la frontiere belgo-allemande n ont pas ete acheté, finalement, car il y a beaucoup de choix de billets. Je dois etudier cela.

DODO/Overnight stay in Aachen
L'hebergement pour le samedi 15 oct 2022 nuit a été reservé. IL s'agit d'une chambre pour 4 personnes (A-L, Youyou29, mom mari et moi. 2 lits jumeaux et 2 lits superposés. Nom: A&O Aachen Hauptbahnhof
https://www.aubergesdejeunesse.com/Aube ... &city=true
Chacun.e paiera sa nuitée à l'arrivée à l hotel. il me semble que c est 28€/personne hors taxe. Et que les draps se louent 3,5€/personne. Sinon, je pourrai vous preter 1 paire de drap ou un sac de couchage si besoin.

BILLETS/Tickets
Pour les billets du retour à la maison, dimanche: pas encore acheté. Ce n est pas un souci car passer la frontiere n est pas cher. Ensuite on peut utiliser un pass belge dont le billet coute 8€/personne. Sinon il y a Flixbus (trajet: 1h30).

Concernant les billets du retour chez vous, Youyou29 tu m'as dit que tu t'occupais et achetais ton billet.
Pour le billet d'A-L j attends une vente flash de la sncf tantot, au cas où je trouve un billet pas cher... sinon je verrai.

- - - - -
A vous qui nous rejoignez, voici des infos: . DATA
vous pouvez passer avec nous la journée à Aachen sans y loger si vous preferez rentrer le soir meme.
il y a un camping a Aachen, si vous venez en camping car.
https://aachen-camping.de/fr/infos-tarife-2
https://aachen-camping.de/wp-content/up ... _Druck.pdf
Si vous venez en avion, les aeroports environnant sont Zaventem (Bruxelles), Maastricht, Dusseldorf. Ensuite faire la liaison jusque Aachen. (Il y a un petit aeroport a Aachen qui n est pas desservi).

Mode de voyage/ Ways of traveling:
Train et habituellement moins chers:
FR: ouigo, inoui
BE: acheter un railpass (c est aussi utilisable a plusieurs, 8€/le voyage). Ou si vous faites un A/R: billet week-end. Si l offre Duo est toujours en cour, ca coute 1 billet pour 2 voyageurs.

Se faire Co-voiturer:
Blablacar, ou via Telegram; venir en voiture ou en camping-car
Bus:
Blablacar bus, Flixbus, Alsa. Sans oublier les bus regionaux.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Youyou29
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Inscription : 17 août 2022, 22:40

Re: CRAC_Café Rencontre pour personnes Autistes & Cie

Message par Youyou29 »

Coucou Nana,

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Désolée pour le retard, car la semaine a été chargée.

De mon côté, j'ai regardé sur le net avec A. L., ce que nous pourrions visiter à Aachen.

Je propose ceci:
15.10.2022: Départ le matin de Liège,
Après-midi, visite de ka ville, Fondation Charlemagne. , éventuellement, nous pourrions visiter, selon les suggestions d'A.L., la fameuse cathédrale d'Aix la Chapelle.

16.10.2022: visite de Zollmuseum Friedich, et / ou du Coven Muséum. Poursuite de la visite de la ville.
Retour en Belgique dans la soirée.

Mais si quelqu'un a d'autres suggestions, qu'il n'hésite surtout pas à m'en faire part.

D'autre part, pour ce qui est des transports en communs, je suis tombé sur le site Web ASEAG. Seulement, il n'est expliqué qu'en allemand. Et comme jmon niveau en allemand est vraiment débutante, je ne connais pas tous les termes.Je n'ai pas encore réussi à trouver le plan du réseau. Aussi, j'ai contacté Aachen Tourism Service Em, pour savoir s'ils ne peuvent pas nus envoyer un plan de la ville et des bus. J'attends donc la réponse.


Youyou29
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Inscription : 17 août 2022, 22:40

Re: CRAC_Café Rencontre pour personnes Autistes & Cie

Message par Youyou29 »

J'ai contacté (en anglais, car je ne suis encore qu'au niveau débutant) en Allemand), l'office du tourisme d'Aachen, afin d'avoir un plan de la ville, ainsi qu'un plan des bus.

Je vous envoie le lien du site des transports en communs. Par contre, désolée, mais tout est en allemand.
https://www.aseag.de/


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: CRAC_Café Rencontre pour personnes Autistes & Cie

Message par nana »

Bonsoir
Rendez-vous demain le 11oct 2022 de 20h a 21h sur la plateforme du CRAC. On tchattera pour
- decider comment aller de Liege a Aachen ensemble
- savoir où loger (pour ceux, celles qui n ont pas encore reservé)
- citer quelques envies de choses a faire, a voir une fois a Aachen (samedi et dimanche)
Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre