Propositions pour 2014-2015_en démocratie directe

En quete de declics
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2014, 18:50
Contact :

Re: Propositions pour 2014-2015_en démocratie directe

Message par En quete de declics »

Développer les outils de communication de SATEDI pour porter notre voie encore plus loin.
Permettre à l'ensemble des membres de la communauté de publier des articles sur l'Autisme.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Propositions pour 2014-2015_en démocratie directe

Message par nana »

Autisme a écrit :Développer les outils de communication de SATEDI pour porter notre voie encore plus loin.
Question: dans quel but?
(je demande car j'aime savoir pourquoi on veut une chose ou atteindre tel but).


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Propositions pour 2014-2015_en démocratie directe

Message par nana »

Autisme a écrit :Permettre à l'ensemble des membres de la communauté de publier des articles sur l'Autisme.
Question: n'est-ce pas déjà possible aujourd'hui?

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Propositions pour 2014-2015_Permis de conduire_résumé

Message par nana »

PERMIS de CONDUIRE _financer

Permettez que je recadre & que je résume:
  • IDEE: Fleur propose que l'association paye le permis de conduire aux pers. autistes pauvres ET viavnt dans une région isolée
-Vic informe qu'il existe déjà des prises en charges gouvernementale ou régionale pour ce type de frais. Précisément, le Pole-Emploi et l'AGEFIPH

-Fleur rétorque en disant "Mais *si Pôle Emploi aide pour financer le permis,..., ne doit-on pas avancer une certaine somme d'argent pour bénéficier de cette aide financière?"

-Vic précise le rôle que pourrait avoir SAtedI dans cette affaire: solliciter une telle aide pour la personne autiste (servir de médiateur entre la pers. autiste qui a ce besoin et l'acte de suivre la formation pour passer le permis).

CONCLUSION: Donc Vic recommande à SatedI d'utiliser les ressources existantes (faire la démarche pour que l'organisme paye) et non pas d'être redondant en payant directement le financement du permis.
  • Cadrage/Mission pour FLEUR:
    Fleur? Peux-tu vérifier que ta *crainte/supposition n'est pas fondée ou qu'elle l'est? ç-à-d peux-tu lire le contenu du lien et te renseigner sur les conditions pour obtenir le permis?
-> c'est bien de tenir compte de ce qui est (et non de ce qu'on pense savoir qui est) avant d'opposer une opinion.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
En quete de declics
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2014, 18:50
Contact :

Re: Propositions pour 2014-2015_en démocratie directe

Message par En quete de declics »

nana a écrit :
Autisme a écrit :Développer les outils de communication de SATEDI pour porter notre voie encore plus loin.
Question: dans quel but?
(je demande car j'aime savoir pourquoi on veut une chose ou atteindre tel but).
Un outil de communication en plus du forum permettrait d'accroître le partage d’expériences sur l'Autisme.

Concrètement, lorsqu'une personne Autiste désire partager une astuce, une tranche de vie....
Elle pourra le faire sur la future plateforme.
Cela prendra la forme d'une publication d'article.


Fleur

Re: Propositions pour 2014-2015_en démocratie directe

Message par Fleur »

J'ai lu en partie le lien de pôle emploi.

Le mieux est de se renseigner à l'agence pour savoir si on doit ou non verser une somme d'argent. Je suis désolée, il est vrai que personnellement, j'ai eu tellement de problèmes dont je ne souhaite pas parler ici avec ces organismes, en lesquels je ne fais pas confiance. par exemple, un jour je me suis renseigné pour une formation de manière à la faire gratuitement. j'ai été mal reçue et on m'a dit "mais qui va payer la formation? Il va falloir penser à ça". "Et si vous n'êtes pas prête pour accéder à l'emploi, je ne pensen pas qu'onj vous donne la possibilité de suivre la formationFleur". C'était en Septembre 2012, un mois que j'ai passé essentiellement dans mon lit. Je me suis sentie enfoncée. Et j'en ai eu d'autres de problèmes.

Ceci-cit, peut-être que pour le permis c'est différent. Mais mieux vaut se renseigner auprès d'un employé pour savoir les d"marches.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Propositions pour 2014-2015_en démocratie directe

Message par nana »

Autisme a écrit :Développer les outils de communication de SATEDI pour porter notre voie encore plus loin.
Permettre à l'ensemble des membres de la communauté de publier des articles sur l'Autisme.
Quand tu disais ça tu voulais-tu dire:
-développer la plateforme sur l'Autisme (que tu as créée et qui sera reliée par une passerelle à SAtedI)?
-Ce, en sachant que la plateforme sera un lieu & un moyen supplémentaire pour les personnes autistes de publier des articles?


Voilà comment j'ai interprété en m'aidant de ton explication, ici:
Concrètement, lorsqu'une personne Autiste désire partager une astuce, une tranche de vie....
Elle pourra le faire sur la future plateforme.
Cela prendra la forme d'une publication d'article.
Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
En quete de declics
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2014, 18:50
Contact :

Re: Propositions pour 2014-2015_en démocratie directe

Message par En quete de declics »

Nana : C'est exactement ça :-)
Marian


Répondre