SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 254
Inscription : 06 juil. 2011, 02:42
Localisation : Haut-rhin

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par Kain »

Une chasse aux sorcières? Je dois être le seul à ne pas être au courant apparemment.

Pour le 2ème cas qu'évoque Nana, il s'agit de moi, tout le monde peut le voir. La discussion était un peu houleuse c'est un fait mais ça fini par apporter du bon. En cherchant la vérité coûte que coûte, un bien peut naître d'un mal, c'est ce qu'on appel l'ouverture d'esprit, Nana et moi avons gagné sur ce point. En vérité, je ne doutais pas que ça ce finirais bien, je n'aurais pas lâché tant que je m'en sentais capable et j'avais sentis son envie de savoir la vérité. Sa réponse calme à mon intervention nerveuse m'a inspiré du respect, comme je l'avais dis en présentant ma révérence. J'ai alors joué carte sur table un peu plus en douceur en disant des choses pas faciles à évoquer, comme apprécier une personne. Je ne l'avais pas fais avant, c'est dû à mon passé, des trahisons qui m'ont été insupportables. Croyez le ou non, j'ai pas besoin de me cacher.


Avatar de l’utilisateur
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Inscription : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par yoyo »

Bah Kain ne t'inquiètes pas des clashs y en aura toujours, le tout c'est effectivement de trouver des explications et des solutions par le dialogue. Dans un sens tu peux ne pas être d'accord avec Satedi c'est ton droit le plus absolu le débat est d'ailleurs ouvert, je trouve que donner l'occasion aux adhérents (perso j'aurai même mis le débat sur la partie publique pour plus de transparence) de s'exprimer sur leur attente vis à vis de Satedi est une très bonne chose.

Une tribune libre où les gens peuvent enfin dire ce qu'ils pensent de Satedi, ce qu'ils attendent réellement ne peut être que bénéfique et ouvrir des pistes de travail.

Une tribune libre n'est pas seulement que du positif, dans un sens le positif je m'en fout, ce que je regarde surtout c'est les éventuelles critiques (même les plus virulentes) afin d'améliorer des choses.

Le but c'est que les gens se sentent écoutés et concernés, alors il y aura plus de personnes qui s'impliqueront.


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 254
Inscription : 06 juil. 2011, 02:42
Localisation : Haut-rhin

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par Kain »

Je n'ai rien reproché à Satedi Yoyo, et pour causes, je ne savais pas quoi en attendre.

Une tribune libre, d'accord, mais attention ça chauffe avec moi parfois. D'autres que Nana auraient probablement lâché l'affaire avant ou je me serais fait lynché en publique, donc je ne suis pas sûre que rendre publique ce qu'on à pu se dire, si j'ai bien compris, soit une bonne idée. Je me suis déjà fais lynché en publique sur Doctissimo, pour non respect envers ma personne, j'ai exigé des excuses que je n'ai jamais reçu. La est la solidarité entre dépressifs sur ce site, je sais pourquoi je le dit! N'allez pas sur Doctissimo, c'est rempli de trolls et de cons, ce n'est pas un site ou un forum sérieux.

Oui, c'est une saine manière de voire les choses, le positif ne s'obtient pas toujours qu'en offrant des fleurs au premiers abords, qui pourraient d'ailleurs très bien être empoisonnées. L'apparence n'est pas perspicacité.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par nana »

Bonjour Kain,

L'autre bonne chose qui en est sorti est un réajustement de mon rôle sur le forum.
Depuis, l'incident, j'ai eu fait une pause donc je prends du recul vis-à-vis de mon investissement direct sur le forum.
De toute manière, ce forum c'est nous donc, mes collègues se feront aussi un plaisir de poster, etc.

Non, je ne quitterai pas:-)
Je revoie seulement la manière dont je vais contribuer sur le forum.
Moins en 1ère ligne, plus présente dans la Vraie Vie et relayer sur le forum ce qui se fera sur le terrain avec vous en Europe.
Vous avez raison, il est temps que SAtedI gagne en visibilité dans ces actions sur le terrain. Mais surtout qu'il informe plus de sorte que vous puissiez prendre part à l'action là où vous êtes.

...
Dernière modification par nana le 13 févr. 2014, 14:07, modifié 1 fois.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par nana »

Sinon, pour revenir sur ce qui s'est passé, je peux expliquer en détail.

Avant tout, sache Kain, que je n'ai communiqué aucune information te concernant.
Comme j'ai eu dit, ce qui est s'est passé est écrit ici, dans le forum de SAtedI, lisible. Voilà, les seules données dans cette histoire.

Tu mentionnes "conversation houleuse", tu dis avoir poussé pour avoir "la vérité" et que finalement ça a payé (quelque chose de bon en est sorti et tu ne doutais pas que ça finirait bien). Tant mieux.

- - - -
RESUME
Mais sache que de mon côté, ça c'est mal passé (j'ai été mal, inquiétée, je n'ai pas compris pourquoi ça arrivait comme ça).
Habituellement, le schéma de communication est clair:
-soit on veut une info, des renseignements et on pose des questions (sur un ton neutre);
-soit on est dans un autre registre et on exprime des sentiments par la parole/l'écriture.
Il y avait , dans les 2 cas, de la colère contenue (ou autre sentiment négatif).
Et vous, vous adressiez ainsi à moi. Donc j'ai été le récipient (logiquement) de cette colère contenue mixée d'une demande d'info.

-> Ma perception & mon ressenti s'en est trouvé affecté et je doutais si on me demandait de l'info ou si on m'acculait à produire un résultat attendu! Conséquence: s'en est suivi un sentiment d'insécurité avec son lot de mal-être...
- - - -

DEVELOPPEMENT:
Dit autrement, je n'ai jamais été certaine que ça finirait bien car j'étais seulelà, à qui on demandait de manière peu amicale ( ~ de prouver plutôt que d'informer sur ) ce que SAtedI faisait pour les personnes autistes. (Chacun l'a eu fait dans un style différent).

aïe !:
1- L'attitude de départ peu amicale (colère sous-jacente et portée sur 1 individu, demande d'info sur le ton du règlement de compte). Cette émotion négative est passée dans votre style et dans le sens de vos mots quand vous êtes adressés à moi. Et je l'ai ressenti fortement.
2 - La configuration-chaîne-réaction -> a donné lieu pour moi à une réaction en chaîne du ressenti d'insécurité (1: à propos du doc m6 + 2: Satedi c'est quoi, qui etc?! en l'espace de 2 jours).
3 - Me savoir seule sur le forum parmi les modo , à ce moment, donc incertitude + forte & obligation d'appeler mes collègues à la rescousse pour répondre, pour faire face à la situation. (A savoir qu'on ne réagit pas toujours de manière adéquate quand on a été mis sous la pression négativement).
4 - Le fait que j'avais connu sur SAtedI-forum des situations qui avaient débuté ainsi (doucement ou souterrainement+avec cette attitude consistant à obtenir la vérité en faisant pression sur 1 personne qui est pourtant volontaire à informer, aider). Et qui avaient mal finies. C'est ça que j'appelle "chasse aux sorcières". [ce genre de schéma de situation + ayant mal tourné].
5 - Le piège: alors qu'on me demandait peu amicalement (avec pression) à moi de dire la vérité sur SAtedI, de par la situation j'étais, toutefois, interdite de répondre car SAtedI, c'est nous. En effet, la réponse c'était les autres qui pouvaient l'apporter.
Bref, se retrouver bloqué dans une situation déplaisante et d'insécurité sans levier direct pour la faire stopper= !§##¤¤!! (=enfer:-(

...
Dernière modification par nana le 13 févr. 2014, 14:09, modifié 1 fois.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par nana »

**
***
A RETENIR, en 2 clics?:
Plus on s'explique quand ça a mal été, mieux c'est.
Plus on peut éviter que ça tourne mal quand on ne l'a pas souhaité, c'est encore mieux:-)

**
***
- - Version longue:
Ou quelques outils pour la relation à l'autre ? :

-l'état émotionnel dans lequel on est quand on s'adresse à quelqu'un ¤impacte (peut se répercuter de manière exponentielle) sur lui (surtout quand le rapport entre les 2 ne correspond pas à la situation) et transparaît dans les mots, le ton qu'on emploie.
Exemple, 1 truc m'a mis en colère? Est-ce une bonne idée d'engager un rapport avec un autre qui est étranger au problème tant que je ne suis pas "calmé"?

- parfois, on se trouve à faire de telle manière mais saisit-on le moyen le + approprié pour obtenir ce qu'on veut?
Exemple, vais-je, pour obtenir 1 chose faire pression sur quelqu'un qui est volontaire ou disposé à répondre?

- on est 2 dans une relation, un dialogue. ça va dans les 2 sens, de même ce qui s'y passe.
Il y a l'état de chacun qui influe, inter-agit, impacte sur ce qui sortira de ce rapport duel (à 2 sens).
Exemple, moi je pense maitriser ce que je fais pourtant la situation peut quand même dégénérer si je ne sais pas dans quel état notre rapport met l'autre.

- certains mode de comportements & de communiquer par la parole, par l'écriture, par le geste sont des armes potentiellement (donc peuvent "achever" l'interlocuteur). Les utiliser s'avère dangereux. Attention!

> (Difficile de se dégager des conséquences en justifiant de son intention de départ).
Exemple extrême, bien des fois j'ai entendu des gens dire après qu'il soit arrivé définitivement malheur à l'autre avec qui ils étaient en relation: "si j'avais su, j'aurais...", "comment se douter que...", "mais j'ai rien fait...", "je ne suis pas responsable de ce qui se passe dans sa tête quand même!", etc.

[Il n' y a pas que l'écologie ou que l'économie qui peut être responsable: la manière dont on entre en relation aussi ;-)

- - Okay comme chanterait un ami belge: à présent, " je vais bien, tout va bien".
Et j'espère, pour vous aussi.

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 254
Inscription : 06 juil. 2011, 02:42
Localisation : Haut-rhin

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par Kain »

Salut.

Oui, j'ai vu plus tard que ça t'a inquiété, quand tu me l'a dit. De la colère et pleins d'autres sentiments en rétentions. Je n'ai pas l'opportunité d'améliorer ça pour l'instant; les services psychiatriques se contentent du minimum, le CRA ne lève pas le petit doigt, il n'y à rein d'autres pour m'aider à part ça, j'ai beau demander partout, autant dire que c'est pas la joie. De plus, j'entends de plus en plus de choses pas très glorieuses sur l'hôpital de jour où je suis qui ne font que justifier mon point de vue, et même plus, en pire.
Je ne comprend cependant pas ce sentiment d'insécurité d'une relation par le biais du net.

J'ai l'habitude de parler comme ça Nana, je suis rodée, c'est juste moi. C'est le meilleur choix adaptée à ma personne face à ce que je vie partout. Il n'y à pas d'autres choix que de souffrir pour améliorer certaines situations.
Honnêtement, j'ai d'autres choses à faire que de chasser d'éventuelles sorcières, je n'en ai pas vu ici encore de plus. Au moins je comprends ce que vous vouliez dire par "chasse aux sorcières" maintenant.


Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Inscription : 20 févr. 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par Idéfix78540 »

Bonsoir !

Ce que j'entends me déplait .

Satedi n'est pas inactif comme l'a dis Julien , on a du géré pas mal de choses niveau administratif . Ce qui n'est pas simple quand on a une vie à côté .

Je suis en Master et ai repris la présidence de Satedi et il ne met pas simple de tout gérer .

Je fais néanmoins de mon mieux et ne suis pas inactive ;

Je réponds aux sollicitations que je reçois pour des projets , aides des étudiants pour leurs mémoire dans le domaine de l'autisme et accompagnent des TSA dans leurs démarches diagnostic ;

Je collabore également à un projet de livre pour adulte sur les scénarios socios et sensibilise les gens quand je el peus : je l'ai fais dans mon université , à la MDPH du 92 où je me suis fais jeté pour un stage mais bon ...

Et mon grand succès je dirai ne ce moment c'est d'être une basse d'infos pour ma tutrice à la fac qui dans le cadre de nos stages de master , elle est en M2 va mener une évaluation du plan autisme ( dernier paru ) pour DGS

Sandra _ présidente de Satedi

Ps : merci au CA/cd d'être actif

Merci de croire en nous car personnellement les plus belles rencontres que j'ai faites , je les ai faites avec des membres de SAtedi : Stéf , Nana , UB , Julien , Kasper et Jérôme + Matthieu un bon ami et Satedi ma pas mal aidé il y a 4 ans


Une volonté à toutes épreuves
Inconnu992

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par Inconnu992 »

Satedi a toujours une page facebook qui demande elle aussi un investissement et du temps à passer.

Dire ce qu'on pense,pourquoi pas,ce n'est pas la même chose que d'aller s'acharner sur quelqu'un avec une intention de le détruire.

Et là justement sur un autre réseau associatif,y'a un soutien important qui vient de décider d'arréter les frais avec l'autisme à cause d'un commentaire d'un papa un peu trop incisif.

Moi aussi je vais avoir des chamboulements,un déménagement pour la région parisienne et en ayant conscience que vous attendez que je reprenne la main de nos finances,ce que je ferais à 100%.

Je vois autour de moi une structure experimentale voir le jour à Limoges:le serfa de docteur macé.J'essaie aussi de faire modifier un décret administratif:celui du 7 novembre 2007 pour qu'enfin on y parle d'autisme et de moyens de compensations remboursables par la sécu (donc que ce soit pas que les plus riches qui s'en sortent).

J'ai toujours dans ma tête mon projet de livre mais que je ne peux pas faire n'étant pas ens écurité professionnelle.Et j'aurais des choses à dire que ni josef schovanec ou huguo horiot ne disent.

Je suis aussi en contact avec la présidente de SOS AUTISME,olivia cattan.

Ce que je fais en agissant comme électron libre,a des retombées même minimes pour satedi.Même si c'est pas visible de suite.

Et sandra souligne un point important:le manque d'implications des autorités médicales et sanitaires ,très pesant.Tout est à refaire en France,et le climat n'est pas facile en ce moment.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par nana »

Updating-Boy a écrit :une structure experimentale voir le jour à Limoges:le serfa de docteur macé.
...

Et sandra souligne un point important:le manque d'implications des autorités médicales et sanitaires ,très pesant.Tout est à refaire en France,et le climat n'est pas facile en ce moment.
- Dès que tu peux soit fournir des infos sur ce que fait le dr Macé et ses collègues, ou nous diriger vers qqln qui peut renseigner, merci à toi, de l'indiquer UB.

- L'implication insuffisante des professionnels médico-sociaux auprès des personnes autistes donne à réfléchir.

**D'abord, avoir une idée + précise de ceux qui font un bon job et qui aident vraiment (car il doit y en avoir).
-> Que SAtedI se relie à eux pour renseigner les personnes autistes qui auraient besoin d'eux.
  • => c'est l'idée du carnet d'adresses
    et c'est aussi l'idée derrière "SAtedi, c'est nous." Car toute personne ayant eu un diag et/ou un suivi qui s'est bien passé pourrait nous donner les coordonnées de l'endroit, du-dit personnel ; ainsi elle aiderait indirectement d'autres personnes).
**Ensuite, s'il n'y en a pas ou peu qui font un travail à la hauteur, alors envisager d'y suppléer régionalement puis nationalement.
Comment? Quand l'Etat faillit (quelles qu'en soit les raisons) c'est aux individus de parer aux manques cruciaux pour eux-mêmes puis de se tourner vers le gouvernement pour obtenir des ressources afin de pérenniser l'entreprise & les actions qui marchent.
-> les individus solidaires, ça ne peut être que chacun d'entre nous -ensemble-: NOUS!

Dit autrement,
  • 1.à qui SAtedI pourrait-il s'associer pour élargir son réseau d'entre-aide?
    2.Quelles types d'aides devront êtes apportées en priorité, dans ce cadre de travail & de coopération synergiques?
Agir de son coté est bien, essentiel. Agir de son coté en reliant ses actions à son voisin qui est également actif de son côté et ainsi de suite permet d'atteindre + de personnes autistes. Donc de réduire + la misère actuelle partout où elle est.

Qu'en pensez-vous?
Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre