SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Répondre
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par nana »

Je relaye les questions récentes sur le forum ou les écrits:

de
0z0ne a écrit :
nana a écrit :...
[…] SAtedI c'est NOUS!
J'ai du mal à cerner ce « nous ». Je dois admettre que c'est beaucoup toi et je sais où trouver la composition du CA, mais par ailleurs, je sais que SAtedI ce n'est pas moi et je me demande où sont tous les autres ?
Début de réponse :
nana a écrit :Merci à toi, Lucky Tristan, tu aides vraiment […]
Là, « […] SAtedI c'est NOUS! » est présent. =D>
source: http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 17#p112515
Kain a écrit :D'ailleurs, qu'est ce que Satedi, qui le définit? Quel pouvoir de décision on à là dedans? Que peut-on attendre de Satedi? Qui est, ou représente Satedi?
Des choses intéressantes ont été dite, je me contenterai cependant de poser ces questions.
- - - -

Soit on vous apporte les réponses
Soit vous les trouvez
(après les avoir cherchées) -> dans ce cas il y a plein de moyens.

0z0ne, ou un autre volontaire que répondriez vous en sachant que
  • - SAtedI est une association de type 1901
(donc avec un Conseil d'Administration dont la direction est composée de personnes TED, des membres adhérents, une Assemblée Générale annuelle)
- que toutes ces infos sont consultables (statuts, organigrammes, mission) sur
*le portail > http://www.satedi.net/
*le forum dans
> Index du forum ‹ L'univers de SAtedI ‹ Association SAtedI[/list]
> Acccueil-Présentation : Mode d'emploi Forum
  • SAtedI c'est un forum internet
donc avec des personnes pour le gérer, le fréquenter (webmaster, modérateurs, forumistes ou visiteurs).
  • SAtedI ce sont des gens qui dans leur vie privée
mène aussi des actions avec ou fréquentent, s'associent à des personnes autistes, TED, NT.
(personnellement, je suis en contact et mes collègues administrateurs aussi avec des personnes qui ne passent pas par le forum pour aider, proposer, faire, etc).
  • -Dernière possibilité pour obtenir la réponse en la cherchant: utiliser le moteur de recherche
. (en saisissant SAtedI c'est qui? j'ai eu 155 pages de réponses qui se sont affichées).
  • etc.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 254
Inscription : 06 juil. 2011, 02:42
Localisation : Haut-rhin

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par Kain »

Je pensais que tu aurais répondu sur le même topic, j'aurais pu ne pas voir la réponse.

Je sais très bien que ce genre d'information est disponible généralement sur les sites concernées. Merci tout de même de ne pas nous prendre de haut en nous indiquant des recherches banales qu'on aurais très bien pu faire sans ton aide. Ironie. Incroyable quand même de réagir comme ça vu que tu connais un minimum qui je suis. Modérez si vous le souhaitez, je dit ce que j'ai à dire, me citer dans mon dos pour des conseils aussi simple c'est insultant.
Je souhaitais avoir l'avis des concernés, pas des conseils de recherches évidents.
Edit: Lien mis par la suite sur l'autre topic.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par nana »

Bonsoir Kain,

J'explicite ce que j'ai écrit et qui semble ne pas avoir été compris:

soit...
soit
-> avec exemples.

illustration:
Soit on vous apporte les réponses
Soit
vous les trouvez (après les avoir cherchées) -> dans ce cas il y a plein de moyens.
-
J'explicite ce que ça veut dire:
"Satedi c'est nous" ai-je dit, donc il est logique que je laisse d'autres que moi répondre directement à vos questions à toi, à 0z0ne. C'est ce qu'a fait Kasper
=> Par conséquent, d'autres que Nana répondront en apportant les réponses ("Soit" réponse en directe = possibilité n°1)

Ma seule participation au sujet à ce stade est de fournir des pistes de recherches pour trouver l'info (d'où ma démarche >> c'est mon job à SAtedI et ça correspond à "soit" réponse par recherche = possibilité n°2).

- - - -
Autre sujet, pour répondre à ta remarque sur la modération (réponse à pourquoi j'ai changé la discussion de forum?)
J'ai aussi mis un lien dans le *forum de départ jusqu'à ici.
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 37#p112515

-> ici est le sujet pour poster car c'est Association SatedI).
Mais si vous préférez écrire dans Autour de l'Autisme> Belgique/France_2014
Faite comme chez vous.



Bonne soirée.

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 254
Inscription : 06 juil. 2011, 02:42
Localisation : Haut-rhin

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par Kain »

Je ne peut que t'offrir mes révérences pour cette réponse.
Bonne nuit.


Inconnu992

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par Inconnu992 »

Satedi c'est une association 1901 avec des antennes au Québec, en France, en belgique.

J'agit:

A titre officiel comme trésorier.

J'utilise aussi mon pouvoir officieux pour faire bouger les choses en France sur le sort des adultes.Ça m'indigne que diplômes et non diplômes crèvent pas toujours avec le sourire .Ça m'indigne toute cette autismophobie bien francaise entretenue par la populace et le politique.

Donc je donne de temps en temps des coups de pieds médiatiques pour que ça réveille tout ce monde.

Enfin: la légitimité de Satedi vient dans l'engagement individuel et collectif de ces membres.


Juju aspi
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 70
Inscription : 06 mai 2011, 15:00

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par Juju aspi »

Bonjour à tous et à toute, en tant que vie e président France, je tiens a dire que le travail fournis par certains, pour ne pas dire certaine... Est colossale, reprendre les commande de Satedi s'est révéler un chalenge important, nous avons sûrement sous estimer le travail et le temps que cela allait prendre, mais cela avance, une fois que tout ce travail administratif fait nous allons pouvoir enclencher notre deuxième phase: reprendre et relancer l'activité de Satedi, noter quand même qu'en accueil et aide aux personnes qui en on besoin et qui demande cette aide, nous sommes actifs.

Donc je ne me montre pas beaucoup ou par a coup, se n'est pas de la flemmardise mais ma vie pro me demande beaucoup et par moment je suis passif dans la vie de Satedi, je vais faire un effort pour me montrer présent sur les forums...

Nous sommes là pour vous aider, pour discuter, n'hésitez pas nous sommes la pour vous et Grace a vous, donc interpeler nous!

Et merci à Nana qui fait un travail remarquable et qui a ma confiance.


Avatar de l’utilisateur
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Inscription : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par yoyo »

Le problème n'est pas Satedi en lui même mais les gens.

Personnellement si je suis parti de Satedi c'est que surtout je me sentais plus crédibles, en effet certains disaient que j'écrivais sous l'emprise de Nath, ce qui était complètement faux.

Nath à reçu des MP bien équivoques à ce sujet (je ne vais pas remuer la m****, ça sent encore bien mauvais...)

Maintenant je suis séparé de Nath depuis 6 mois, donc qu'on viennent pas dire que c'est elle qui me dit de poster. Si je poste c'est que j'ai reçu un appel à l'aide de Nana et malheureusement ça me rappelle un peu l'histoire qu'il y a eu avec Nath.

En effet j'ai remarqué que certains autistes se complaisaient dans leur handicap et que pour eux ce n'était pas un handicap, mais une manière de vivre. Bref ils sont comme ça et ils emmerdent le monde et malheur à ceux qui essaient de changer cette manière d'être.

En ce moment d'après le mp que j'ai reçu (désolé mais en lisant les conversations j'ai été pommé, à mon avis y a des griefs qui datent de plus longtemps... donc volontairement je me concentre uniquement sur le mp de Nana et sur "la chasse aux sorcières" dont-elle est victime.

Le cas est exactement le même que pour Nath et pour moi, voilà pourquoi j'ai claqué la porte de Satedi et j'ai démissionné du C.A et ce malgré les dires "rassurants" de certains en me demandant de rester que tout était faux (pour ces personnes en effet elles n'étaient pas en cause). Mais comment rester dans une association où on remet en cause ma façon de penser en disant que j'étais manipulé ?

Encore aujourd'hui je me prends la tête avec certains autistes qui lorsque j'exprime mon point de vue sur une situation me disent "t'es pas autiste" "tu ne soutiens pas les autistes" et j'en passe et j'en passe (encore hier un gars m'a dit "t'aimerai qu'on change ta manière d'être ?")

Bref toute ces c******* ont fait que j'ai déserté les forums autistes, j'ai viré pas mal de personnes que je trouvais néfastes pour moi, je préfère laisser ces gens là entre eux dans leur bocal et continuer à avancer dans mon coin tranquille puisque les autres sont tout simplement jaloux.

Nana tu es victime de la chasse aux sorcières, tout comme Nath l'a été, tout comme beaucoup de gens sur Satedi l'ont été. Toujours le même problème, la jalousie car toi tu y arrives et qu'eux y arrivent pas, ils préfèrent se terrer dans leur bulle, plutôt que d'appliquer des conseils simples et efficaces.

Mais dis toi bien Nana que si un seul en t'écoutant avance, tu auras gagné la guerre, les autres ben tu les laisses dans leur bocal... Peut-être qu'un jour ils comprendront (ou pas...) mais bon tu t'en fout tu auras aidé une poignée de personnes à progresser.

C'est ce que vous devez vous dire aussi à Satedi, chaque membres doit se dire. Le but de Satedi est d'aider un maximum d'autistes à progresser. S'il y a des personnes que ça dérange qu'elles dégagent et qu'elles laissent ceux qui veulent aider les autres à avancer faire leur boulot.


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Avatar de l’utilisateur
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Inscription : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par Slim »

Pour ma part je n'arrive plus à trouver le temps ni surtout l'énergie pour communiquer sur les forums. En revanche je suis maintenant beaucoup plus actif "sur le terrain". Par exemple la semaine dernière j'ai eu trois réunions liées à SAtedI : une pour le réseau autisme du CRA Rhône-Alpes, une pour des formations d'auxiliaires de vie et une troisième avec des étudiants qui travaillent sur un projet d'aviation pour de jeunes aspies. J'assure un café rencontre mensuel, le prochain étant le 22 février. Je suis en train de préparer une visite du laboratoire d'astrophysique de Grenoble, et je participe à un colloque à Marseille dans un mois. Tout cela en plus de mon travail.

Et c'est grâce aux personnes de SAtedI qui assurent la vie de l'association que je peux encore parler au nom de SAtedI.


Slim ...
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par nana »

Bonjour,

Il y a 2 niveaux dans cette histoire et un point de départ unique.

Partie, d'une circonstance difficile à vivre,
  • dans le 1er cas, quelqu'un (un forumiste)
- avait réagi au dur documentaire de M6 qui montrait les personnes autistes, handicapées être maltraitées par une insitution et son personnel
- en comparant SAtedI à une des institutions (IME) dans le reportage de maltraitance.

Personnellement, ça m'a causé un choc. Car j'avais fait mon job d'informer: de mettre le lien vers la vidéo de l'émission sur le forum.
Et en retour, je lisais que les actes de SAtedI étaient associés à des malfaiteurs.
-> J'ai répondu sur le forum, directement, à l'auteur. A son tour, il a réagi, expliqué d'où était provenu la confusion. Puis, j'ai eu compris et ça c'est arrangé.

MAIS de cet échange difficile est né une VRAIE QUESTION: que fait SAtedI?, qui est SAtedI?
  • dans le 2ème cas, ce questionnement a été porté par un autre forumiste
- ce qui a donné lieu à peu d'échange mais en des termes peu avenants, à la limite de la suscpicion.

Bref, pour la seconde fois en 2 jours, je me suis retrouvée à devoir rendre des compte alors que la situation ne le requérait pas.

En effet, soit vous voulez savoir ce que fait SAtedI et on répond avec ce qu'on est, ce qu'on sait, ce qu'on fait.
(c'est simple et ouvert).
Soit vous vouliez régler quelque chose de non-dit par mon truchement et là, ça craint.

Slalomer entre les 2 (est-ce 1 question/ est-ce 1 reproche?), est relationnellement difficile à vivre et vain à adresser.

Mais là encore, la situation trouble de départ, a été réglée par la contribution en personne de ceux qui représentent l'association ou qui s'y sentent liées -ne serait-ce qu'en maintenant le lien avec elle, ou en aidant les membres.

- - -
Est-ce que je vais déranger si je dis ce qui s'est passé?
Que servir de bouc émissaire me fait flipper et que je réagis préventivement lorsque je reconnais le schéma qui annonce que je vais l'être? C'est l'instinct de survie. Quand on eu vécu la situation une fois, on en identifie la configuration la 2è fois.

Je vais dire 1 chose que je sais: Quand on est en colère , que l'émotion négative est trop forte à porter, elle déborde. Quand elle déborde en s'écoulant sur 1 cible -moins une personne qu'un médium conducteur- on est alors 2 à souffrir. Celui qui est porteur de ce flot d'émotions négative + celui sur qui elle a été déversée en vrac.

Ce champ de conduction négative d'émotions en chaîne peut avoir, au final, des conséquences terribles pour chacun. Si la chaîne énergétique négative n'est pas rompue.
L'histoire de SAtedI en est le témoin vivant. Ce qui a été nommé "chasse aux sorcières". Le terme est une allusion à une réalité historique, à une époque d'obscurantisme où l'on faisait brûler des hérétiques -souvent des femmes- pour mieux asseoir son pouvoir au sein d'une communauté intolérante contre une personne désignée bouc émissaire et victime.

En effet, dès que la peur s'empare de l'un ou des 2 c'est fini. Il n 'y a plus de limite à cette énergie négative qui se déverse en détruisant.

Dit simplement, la douleur, la souffrance, l'émotion négative insupportable qui prend au début est toujours légitime. Sur quoi, qui elle se déverse ne l'est pas nécessairement. Refuser d'être victime d'un schéma dangereux ce n'est pas refuser, nier la souffrance de l'autre qui vit cette explosion et qui la porte. C'est lutter pour sa vie quand en danger.

La vie reprends son cours. Les choses ont été dites. Et peuvent encore l'être.


Peut-être qu'il n'y a pas eu d'attaque ou d'agressivité sous-jacente puisque j'ai agi préventivement. Je veux dire que moi j'ai pressentis du danger mais qu'un autre ne le verrait peut-être pas.
Toujours est-il que ce qui a été dit figure dans les 2 forums. A chacun de juger.

Moi, j'ai pris peur et j'ai réagi en appelant à la rescousse ceux qui pouvaient aider, répondre sereinement.
- - -
AIDER n'est pas une obligation. IL n' y a pas de DIKTAT à l'AIDE. On peut souffrir, être mal et ne pas souhaiter de l'aide. On peut aussi, vivre sa vie avec les autres et ne pas s'inscrire dans un schéma incontrôlé qui risque de devenir trop dur à vivre.

SAtedI aide quand on lui demande ou quand un contact volontaire s'établit de par et d'autre. Des situations flippantes ou injustes lorsqu'on entre en relation, tout le monde en vit...tous les jours.
- - - -

D'une mauvaise situation est ressorti une bonne.
Désormais, chacun peut voir qui fait quoi à SatedI, non?.


Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Fleur

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par Fleur »

Nana,

Je n'ai jamais eu de mal à dire de Satedi, bien que je ne poste pas régulièrement.

Lorsque j'y viens, c'est toujours pour le plaisir d'échanger, d'autant plus qu'en tant qu'autiste, il y a une rubrique dans ce forum que je préfère, c'est celle ou l'on parle de divers sujets en dehors de l'autisme.

Par ailleurs, contrairement à des associations que j'ai quittées, on ne m'a jamais demandé d'argent, je n'ai jamais été exploitée, ni enfoncée. Satedi a aussi un autre avantage, celui de ne pas être 100% française, car en France, nous avons beaucoup d'idées rétrogrades concernant l'autisme.

Ce forum m'a permis également de vous rencontrer toi et Kasper, avec qui c'est un véritable plaisir d'échanger. D'autant plus que lorsqu'il y a quelque chose de bien, vous dîtes.

S'il y a des périodes où je poste moins souvent, c'est parce que je suis souvent prise par le temps, et c'est pareil sur d'autres forums, rassures-toi.

Mais quel est le problème que tu as en ce moment par rapport à ce forum?

Mis à part ça, concernantbes autres membres du forum, je n'ai pas d'opinion.


Répondre