SAtedi c'est qui, c'est quoi?

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par nana »

RAPPEL: Je me rends avec Vic au congrès des CRA en avril 2014.
Svp, faite remonter l'info, vos demandes, vos doléances, vos critiques, vos questions, vos propositions...

Je les emmènerai avec moi et demanderai des réponses sur place.

Nana, votre déléguée et représentante auprès des officiels.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 254
Inscription : 06 juil. 2011, 02:42
Localisation : Haut-rhin

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par Kain »

Salut Nana, je réponds par rapports aux demandes concernant mon CRA.

C'est le CRA de Colmar, dans le Haut-rhin, il est tout près d'un hôpital.
Je demande plus de possibilités que juste ces atelier d'habilités sociales. C'est probablement une demande dans le vent, il faudrait embaucher du personnel, avoir plus de moyen, il n'y en à clairement pas assez. Demandez leurs d'ouvrir un CRA non loin de Mulhouse, c'est ce qui m'importe le plus, ils projetaient de le faire, mais comme je l'ai dit: MANQUE DE MOYEN! encore et toujours... c'est pour dire notre place en société...
Pour les ateliers je souhaite entamer des choses bien plus concrète que le théorique qu'on nous propose au CRA, car ce n'est que ça. Un meilleur suivi psychologique(en vérité, celui-ci est carrément absent!), des temps d'ouverture plus longs, plus de personnel. Pour ce qui est du concret, proposer des sorties hors du CRA, quelque chose qui nous aiderait niveau relationnel. C'est bien beau d'être enfermé dans un monde d'autiste, mais la vie, c'est pas ça, c'est tout.Des ateliers sportifs par exemple, ou ateliers danse, plusieurs fois par semaines, j'insiste là dessus. C'est bien des ateliers différents, mais quand on est avec d'autres personnes à chaque fois, ça n'arrange pas les choses pour des gens comme nous. Donner la parole aux "patients" du CRA, leurs demander ce qu'ils attendent et en tenir compte.

Demander leurs qu'il y est plus de moyen financier pour nous aider, sinon tout ce que j'ai dit ce sera pour rien, du flan. Si il n'y à rien de plus, c'est bien pour ça. Et puis j'en ai marre d'être traité comme un animal quoi, "c'est ça ou rien", plutôt rien alors, je suis le chien de personne, je n'ai aucunement à obéir. Du régulier sur tout, un suivi adapté et fréquent,plusieurs ateliers dont certains en dehors du CRA, un CRA plus proche, plus d'écoute, plus de temps consacré à chacun. Comme c'est pas des bénévoles, les préparatifs devraient éventuellement se faire en amont, sur les moyens financier attribués au CRA. Qu'ils lâchent plus de pognon, beaucoup plus, ou qu'ils aillent c****. Il n'y à pas de pertes humaines acceptables, nous ne sommes pas des criminels ou des violeurs, bon sang!

Sinon, pour les doléance, ils savent très bien, je les harcèle limite, vu que ça bouge pas. Pour ce qui est des critiques, dites leurs que je ne les aiment pas... je plaisante, c'est politiquement incorrect. C'était juste une aparté.

Merci Nana pour ta volonté de te bouger le derrière. :D Je donne des sueurs à ceux censés m'aider mais ça mène à rien... j'espère que tu pourras mieux faire.
Si vraiment ils veulent savoir le nom de l'idiot qui à osé dire tout ça, tu peut leurs donner mon nom, j'ai rien à cacher et j'ai pas besoin de mentir en l’occurrence.

Bien à vous, chère déléguée et représentante auprès des officiels.
Bisou(oui, au singulier)!


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par nana »

Merci, Kain. Je transmettrai à l'ANCRA.
- - - -
Pour info, en ce moment , je suis occupée avec Vic et une autre amie à aider 2 personnes.
Chacune des 2 s'était présentée sur le forum.
Je ne donne pas de détails car ça permet d'aider plus efficacement.

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SAtedi c'est qui, c'est quoi?

Message par nana »

Des responsables de l'association -autistes- qui vous représentent face au public lors d'une conférence dédiée aux personnes autistes.

Cf. l'intervention d'Eqdd & de Slim à la Journée de l'Autisme du CRA d'Alsace, le 21 mars 2015.
Journée de l'Autisme CRA Alsace 21 mars 2015

DETAILS:
FORUM: Parole, action de personnes autistes au 21è siècle
AUTEUR: Messagepar nana » 28 Mar 2015 18:46
LIEN: http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 05#p114405


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SAtedi , quoi de neuf?

Message par nana »

24.01.2019

Bonjour,

Je fais remonter ce fil de discussion pour donner des nouvelles.
je cite ce que j'ai écrit ce soir à une consœur de l'autisme
AJUSTEMENT de MON ORIENTATION
Désormais, je donne la prio à tisser des liens entre les personnes du CRAC qui sont isolées ainsi qu' envers 1 ami qui vit en Alsace et 1 maman en France que j'accompagne pour SAtedI depuis des années.
Entre-temps, je découvre des initiatives personnelles entreprises individuellement par des personnes autistes belges ou françaises. Bref, je sors du prisme médiatique ou grand public, des réseaux sociaux majeurs, etc. pour aller à la rencontre de ceux qui sont peu visibles.
En effet, j'ai constaté qu'il était très difficile d'accéder à ce qui existe en dehors des médias ou des réseaux publiques. Pourtant, il y a également plein de gens biens en dehors de ces circuits; certains agissent, d'autres n'ont pas cette opportunité.

Depuis 4 ans que le café rencontre existe, j'ai vu que certains avaient tissé des liens en dehors des rencontres officielles. Nos situations sont difficiles parfois mais nous avançons... Et j'ai pris conseil auprès d'amis qui hier étaient très isolés et qui aujourd'hui sont aidants et éclairés.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SAtedi , et les collègues?

Message par nana »

Pour ce qui est de mes contacts avec mes collègues:

-l' un a donné des nouvelles dans le cadre d'une recherche de travail qu'il fait
-l'autre qui est "bouffé" par son travail continue de siéger aux réunions gouvernementales. Fin 2018, on s'était parlé longuement à propos d'1 dame qu'on accompagne conjointement, ou d'1 jeune homme que je suivais en Belgique.
-un 3è et une 4ème collègues que j'ai vus lorsque je suis descendue avec Kasper dans le sud de la France l'été dernier. J'ai alors fait un point avec le 3è sur ses activités et sur un carnet d'adresse de l'autisme médical en France-pas encore eu le temps de traiter l'info -malheureusement et de la publier.
Quant à ma collègue (la 4è personne), elle surmonte des épreuves à peine humaines... Nous sommes en lien. sinon, elle avait entrepris de lister les psy de l'autisme en France lesquels avaient été consultés effectivement par des personnes autistes mais elle a dû arrêter car très peu de personnes autistes ont coopéré.
Enfin, avec la dernière collègue, nous nous lisons sur les réseaux sociaux.

Sinon, dans le calendrier à venir se profilent
- la participation à la journée de l'autisme
- Et la tenue de l'AG SAtedI en 2019.


Voilà.

J'espère que pour vous, ça va.


Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre