PROJET_Rencontre TRANSFRONTALIERE TED/TSA

Fleur

Re: PROJET_Rencontre TRANSFRONTALIERE TED/TSA

Message par Fleur »

Bonjour,

Je suis personnellement intéressée par l'Autriche, le Danemark, les Pays-Bas. L'allemagne, j'aimerais bien y retourner.

Mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à proposer.

En tout cas, désolée de répondre tardivement, car j'étais souvent prise ailleurs ces derniers temps.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: PROJET_Rencontre entre paires au Quebec & voyage à Tadussac

Message par nana »

Relance du projet 'voyage a Quebec et Tadussac + rencontre entre paires"
viewtopic.php?p=112460#p112460

& Discussion en 2022 avec interlocutrices et interlocuteurs au Canada pour mettre à jour les plans de voyage.
Merci à vous.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Re: PROJET_Rencontre TRANSFRONTALIERE TED/TSA

Message par Johanne »

Bonjour à vous,
Si je peux vous conseiller; cela me fera plaisir.
Comme premier conseil; je pense qu’il est préférable et plus facile pour passer aux frontières (douanes) et lors de votre enregistrement à l’aéroport ou en ligne, d’avoir votre passeport.
Depuis la pandémie, tous les voyageurs entrant au Canada doivent compléter les informations d’identification, les preuves vaccinales et les numéros et heures de vol sur l’application ARRIVECAN.
Il y a maintenant des vols directs CDG -YQB avec Air France et Air Transat certains jours de la semaine. C’est vraiment moins fatiguant avec les vols directs.
Si vous avez des questions; n’hésitez pas à me les poser.


Youyou29
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Inscription : 17 août 2022, 22:40

Re: PROJET_Rencontre TRANSFRONTALIERE TED/TSA

Message par Youyou29 »

Bonjour Johanne,

Merci beaucoup pour les informations. Je ne suis pas vacvinnee. Je rêve pourtant depuis des années d'aller au Canada. Pour l'instant c'est regrettable, mais d'un autre côté, comme mon frère, ma sœur et moi, avons déménagé il n'y a même pas un an, nous avons fait un très gros investissement. Il faut donc, queje puisse remettre des soys de côté pour faire ke voyage dans quelques années. Puis, il faut aussi un temps d'adaptation dans ke nouveau logement.


Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Re: PROJET_Rencontre TRANSFRONTALIERE TED/TSA

Message par Johanne »

Je te souhaite de bien t’adapter suite à ton déménagement.
Je pense qu’il y a une procédure à suivre lorsque l’on n’est pas vacciné, comme passer un test PCR. Cependant, il est important d’avoir les dernières informations à jour.
Bye !
Johanne


Youyou29
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Inscription : 17 août 2022, 22:40

Re: PROJET_Rencontre TRANSFRONTALIERE TED/TSA

Message par Youyou29 »

Bonjour Johanna,

Je te remercie pour ton très gentil message. Ca fera un an le 3 Novembre que nous serons dans notre nouveau logement.
Quant au Canada, je suis d'accord pour faire un test PCR quand cela se fera. Mais, bon, chaque chose en son temps. Déjà il faut que je puisse remettre suffisamment d'argent de coté pour le faire ultérieurement. Puis, il faut toujours un temps d'adaptation. Surtout que nous sortons d'une période qui était devenue tellement invivable, que ce déménagement était de toutes façons inévitable. Mais cela, je t'expliquerai, si tu le souhaite par MP.

Puis, plus tard on obtient une chose, comme le voyage au Canada, mieux on l'apprécie!


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: PROJET_Rencontre TRANSFRONTALIERE TED/TSA

Message par nana »

coucou
plus besoin de tests ni d etre vacciné anti-covid pour aller au Canada.
reste plus qu a economiser pour y aller!
bise
Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Inscription : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Re: PROJET_Rencontre TRANSFRONTALIERE TED/TSA

Message par Johanne »

Et on n’a plus besoin de compléter ARRIVECAN.

De notre côté, après avoir visité la Corse l’automne dernier, nous ferons la Bretagne et possiblement l’Alsace en 2023.


Répondre