Messagepar Fleur » 09 Août 2012, 21:09
Pour ce qui est du Canada, je suis bien tentée de visiter Montréal, Calgary, Québec, Toronto, Vancouver pour ce qui est des grandes villes. Il y a également possibilité de visiter les banlieues ou campagnes aux alentour pour ceux qui aiment la campagne; Une région qui m'intéresserait également serait celle de "Terre Neuve", car beaucoup de nos ancêtres, en particulier en Bretagne et sur la côté Normande y sont allés pour y pêcher la morue. Il y a peut-être un musée là-dessus.
Sinon, il faudra que je cherche pour les musées. Nous pouvons aussi visiter des jardins, et d'autres monuments.
Pour ce qui est de l'hôtel, je conseille plutôt un hôtel dans ou proche du centre de la ville où nous serons, et un hôtel où nous aurions nourriture et services à volonté sans avoir à faire de cuisine, lessive, etc... Je ne demande pas un quatre étoiles, loin de là, mais un hôtel deux ou trois étoiles proches des commerces et transports en communs. Il y une amie de ma mère qui m'a dit que les nuits d'hôtel étaient chères (aux alentour de 100 euros). C'est pourquoi, il serait intéressants de nous réunir avant afin de voir si l'on ne peut pas acheter de séjour comprenant le vols aller/retour et l'hôtel. Si d'après moi, il est préférable d'être dans un bon hôtel proche du centre, ce n'est pas pour le luxe, mais pour des raisons de sécurité, afin d'être dans un quartier qui ne craint pas trop. Et ce serait sans doute plus pratique si l'on ne connait pas la ville. Si nous allons à Québec, je peux peut-être essayer de demander à Lotus s'il a une brochure sur les meilleurs quartiers de la ville, étant donné qu'il connait.
Comme j'ai cru comprendre que certains autistes n'aimaient pas trop les chambres en dortoir. Pour ce qui est de l'hôtel, nous pouvons avoir une chambre individuelle ou se cotiser dans un groupe pour prendre une suite avec plusieurs chambres.
La période qui serait la plus intéressante serait Juillet ou Aoùt au moment des grandes vacances. A moins, qu'il y ait des personnes qui préfèrent y aller à l'automne, en hiver ou au printemps. Mais dans ces périodes, nous serions peut-être plus pris par le travail et d'autres obligations. Donc, je n'ai pas d'idées très précises là-dessus. Désolée!
Aussi, pour ce qui est du voyage, pour toutes les personnes qui touchent des allocations (RSA, AAH, retraite, etc...), il serait intéressant de fixer le jour du départ entre le 9 et le 12 du mois, juste après que certaines personnes aient reçu leur allocations qui sont versées généralement entre les 6 et 8 du mois. Le jour ou l'allocation est versée, on peut s'adresser à un guichet à la banque pour faire un gros retrait avant d'aller chercher des devises et le faire de préférence la veille du départ. Aussi, si je préfère vous dire ça, c'est pour ne pas partir sans rien le jour du départ.
Je voudrais également avoir l'avis de certains pour acheter un séjour complet libre sans acheter un séjour voyage organisé. je pense à ça dans le cas, ou nous voudrions par exemple passer une journée avec nos correspondants.
Je pense qu'un budget entre 1500 et 2500 euros serait intéressant, mais je vais mieux me renseigner sur les prix de mon côté.
Pour ce qui est du vol, je serais très rassurée personnellement d'être sur le même vol que Nana et Kasper que je connais bien et en qui j'ai confiance. Le plus intéressant serait de partir Paris. L'aéroport duquel nous décollerions serait "Paris Roissy Charles de Gaulle". J'habite Brest, mais en une heure d'avion je peux être à Roissy Charles de Gaulle, il suffira que je sois au terminal un peu plus de deux heures avant le départ, afin que je puisse être au rendez-vous fixé par le groupe.
Aussi, quelles horaires vous conviendraient le mieux? Je pense qu'il serait intéressant de partir plutôt vers l'après-midi ou le début de soirée, à cause du décalage horaires. Comme ça, si j'arrive le matin par le premier ou le second vol de Brest vers Roissy Charles de Gaulle, je reste dans l'aéroport. Toutefois, s'il y a des personnes qui préfèrent prendre l'avion pour la Canada le matin, il faudra que je monte la veille sur Paris et dans ce cas, je prendrai une chambre d'hôtel.
Fleur.