etude autisme & cerveau predictif

Petites Annonces en rapport avec l'autisme pour les Associations, les Professionnels et les étudiants.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

etude autisme & cerveau predictif

Message par nana »

demande reçue par mel le 4/10/20
transmise par Slim


ANNONCE TEXTE

Bonjour,

Je ne sais pas s’il y a des nouveaux sur la liste donc je me représente (et désolée pour ceux qui me connaissent déjà). Comme certains le savent, je suis une personne autiste, ayant reçu mon diagnostic il y a quelques années, et j’ai repris des études de psychologie et neurosciences après celui-ci. Je suis désormais en 3e année de thèse et je travaille sur l’autisme.
Plus spécifiquement, je travaille sur le cerveau prédictif lors de la perception visuelle des personnes autistes. Je m’intéresse à certains processus inconscients qui permettent de réaliser des prédictions, ces dernières aidant à s’adapter à l’environnement. Mais il se pourrait que les choses se passent de manière différente pour les personnes autistes, pouvant alors conduire à certaines de nos spécificités perceptives et sociales.

J’aurais besoin de votre aide car je recherche des participants autistes (50, donc c’est très compliqué pour moi d’en trouver autant…je manque en particulier d’hommes...) pour une de mes études, qui se fait en electroencéphalographie (casque avec électrodes mais ce n’est pas invasif et c’est indolore). En tout, la participation dure un peu moins de 2h et elle est indemnisée 30 € pour les personnes autistes. Les tâches à faire sont simples (il y en 2, une de 30 minutes et une de 20 minutes).
Les participants doivent:
- avoir un diagnostic posé par CRA/centre expert ou libéral (mais dans ce cas, il est nécessaire d’avoir l’ADOS)
- être agé de 18 à 45 ans

Je vous mets une brève information en pièce jointe, mais si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter personnellement,

Je remercie d’avance toutes les personnes qui participeront et toutes celles qui diffuseront mon annonce,


Adeline

adeline.lacroixATuniv-grenoble-alpes.fr

ANNONCE VISUELLE & details
Image
lien disponible 90 jours (à partir du 6/10/20)


lien pour diffuser :
https://pic.infini.fr/3S7mAw4E/DdU0P2pU?t


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre