dame autiste et thérapeute, pair-aidante, accompagnatrice

Petites Annonces en rapport avec l'autisme pour les Associations, les Professionnels et les étudiants.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

dame autiste et thérapeute, pair-aidante, accompagnatrice

Message par nana »

Reçu via la liste de diffusion du cac grenoble

21 mai 2020 15:49
Bonjour à tous et à toutes,

Notre vie "habituelle" qui était un peu en suspens reprend doucement pour nous tous qui étions confinés, avec son lot de difficultés, d'angoisses et autres problèmes que nous rencontrons; peut-être augmentés durant ce confinement et cette période anxiogène, ou peut-être les mêmes que d'habitude, ce qui déjà n'est pas facile.

Je vous annonce la création de mon activité de thérapeute, de pair-aidante, d'accompagnatrice sur votre chemin de rétablissement ou tout simplement votre chemin de vie. Mes outils pour vous aider sont ceux traditionnels de la pair-aidance: savoirs expérientiels, écoute active, récit de vie, Education Thérapeutique du Patient… ainsi que les outils de l'hypnose médicale, plus précisément des Thérapies par Activation de Conscience et enfin les outils artistiques: écriture, travail de l'image, mise en abime de la représentation…

Beaucoup d'entre-vous me connaissent, mais pour ceux qui ne se souviennent plus ou ne me connaissent pas, en quelques lignes pour retracer mon parcours, je peux dire que je me suis formée durant de très longues années à la psychopathologie, à la psychanalyse, avant de poursuivre ma route et d'évoluer vers les TCC, en particulier la 3e vague, psychologie positive, mindfulness, psychologie orientée solutions, thérapies brèves jusqu'aux thérapies d'activation de la conscience.

J'ai été diagnostiquée autiste asperger tardivement. Ce qui implique que j'ai du développer mes propres outils d'aide, de secours et de réconfort, pour non seulement survivre mais surtout pour vivre la meilleure vie possible, ce qu'on appelle un état de bonne santé physique et psychique. Je suis aussi mère d'un enfant autiste asperger.

À l'annonce de mon diagnostic, j'ai adopté une chienne et j'ai suivi durant 6 mois des cours d'éducation canine. Je m'intéresse au chien d'assistance et à la médiation animale. Je m'occupe aussi d'une tortue terrestre. Je peux intégrer un animal comme médiateur dans le cadre d'un accompagnement si c'est judicieux.

En 2018, j'ai participé à un colloque au Centre de Ressources Autisme Rhône-Alpes sur le quotidien des personnes autistes, apportant mon témoignage sur les conséquences d'un diagnostic très tardif.
En 2019, je me suis formée à la pair-aidante, "Personne ressource en santé mentale", au Centre de Réhabilitation psychosociale et de Remédiation cognitive à Lyon, dirigé par le Pr Nicolas Franck. J'ai effectué mon stage au TS2A de Lyon, un service de diagnostics et de soins, pour les autistes aspergers adultes.
En 2019, je me suis formée à l'hypnose médicale et clinique, aux Thérapies par Activation de la Conscience, au CITAC avec les Drs Becchio, Lelong, Perrin, Pourchet, Suarez, avec une attention particulière sur les troubles psychiques et les TED.
En 2020, je suis intervenue au colloque de Pairs à Pairs, organisé par Philippe Maugiron au Ministère de la santé et des solidarités.
Je devais intervenir en avril 2020 au forum du Rétablissement en Santé mentale à Paris, c'est reporté en octobre, pour cause de pandémie.

M'appuyant sur mes savoirs expérientiels et mon parcours de formations, je suis à votre disposition pour vous aider et vous accompagner si vous le souhaitez.
Je peux vous recevoir au Cabinet intégratif, 15 Bd Maréchal Leclerc à Grenoble, ou me déplacer à votre domicile, dans les deux cas en respectant les mesures de prévention actuelles.

Vous pouvez me joindre par mail: catherinepage7338ATgmail.com ou par téléphone au 06 52 59 88 40.
Passages mis en gras par moi
Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre