Mémoire sur le vécu des frères et sœurs adultes de personnes avec un trouble du spectre de l’autisme

Petites Annonces en rapport avec l'autisme pour les Associations, les Professionnels et les étudiants.
NatachaS
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2020, 12:31

Mémoire sur le vécu des frères et sœurs adultes de personnes avec un trouble du spectre de l’autisme

Message par NatachaS »

Bonjour,

Je m’appelle Natacha Signer et je suis étudiante en Master 2 de Psychologie à l’Ecole de Psychologues Praticiens. Afin de valider mon diplôme de psychologue, je réalise un mémoire, sous la direction de Anne-Laure Poujol, sur le vécu des frères et soeurs de personnes avec autisme.
Je cherche donc à interviewer des personnes adultes qui ont un frère ou une soeur avec autisme (je n’ai pas de critères d’âge ou de sexe) afin d’échanger sur leur expérience et mieux comprendre et apprendre sur le vécu de frères et soeurs.
Je m’engage à assurer la confidentialité des informations recueillies ainsi que votre anonymat. Mon mémoire est soumis au code de déontologie des psychologues, particulièrement axé sur le respect de l’autonomie, du droit de jugement et de la liberté de décision.
Si vous êtes en Ile de France, je peux me déplacer pour vous rencontrer en face à face. Si vous n’êtes pas en région parisienne (ou si vous êtes en IDF mais que vous le préférez) je peux réaliser les entretiens par Skype.

Si vous êtes intéressés par la participation à ma recherche, vous pouvez m’envoyer un email à l’adresse suivante : natacha.svg@gmail.com
Je vous enverrai une note d’information sur ma recherche avec un formulaire de consentement que vous pourrez lire avant notre échange. N’hésitez pas à m’envoyer un email si vous avez des questions.

Je vous remercie beaucoup d’avance pour votre précieuse aide.

Natacha Signer


Répondre