colloque international Autisme et études supérieures - 11 et 12/02/20

Petites Annonces en rapport avec l'autisme pour les Associations, les Professionnels et les étudiants.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

colloque international Autisme et études supérieures - 11 et 12/02/20

Message par nana »

organisateurs : Handispensable, Relais Handicap Avignon Université
PROGRAMME: https://www.casimages.com/f/GTnU7m0cNSb

Bonjour,
Mél reçu le 31/01/2020 au secretariat de SAtedI

légende: en bleu figure ce qui a été souligné par moi, Nana


À l'attention des président.e.s des associations de soutien, d'insertion et d'information à l'autisme en France ainsi qu'à leurs réseaux respectifs et les membres qui les composent. Plus largement les personnes susceptibles d'avoir un rôle à jouer dans la défense des droits et l'insertion des étudiants en situations de handicap dans les études supérieures ou bien encore les personnes simplement curieuses, directement concernées ou non.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence à l'adresse jean-jacques.villaretATalumni.univ-avignon.fr
 
Bien à vous,

L'association Handispensable et le relais handicap d'Avignon Université seraient très honorés de votre présence au colloque international Autisme et études supérieures.
Lequel aura lieu les Mardi 11 et mercredi 12 février 2020 de 9h à 17h dans l'amphithéâtre AT06, campus centre-ville Hannah Arendt (Bâtiment de la Bibliothèque Universitaire).

Veuillez trouver ci-joint :

L'invitation du colloque en PDF


invitation colloque international austisme et études supérieures.
supprimée[/



Le programme de la conférence[/b]
voir Déroulement du colloque (programme)

Nous cherchons à rendre l'événement le plus accessible possible (Autisme friendly). Pour cela, nous ferons tous les efforts possibles pour répondre aux besoins de chaque participant.

Afin de créer un environnement dans lequel tout le monde peut apprécier la conférence, nous demandons à toutes et tous de prendre note des éléments suivants :

Espace calme (salle 126)

À côté de la salle de conférences, nous mettons à la disposition de tous une salle plus calme. Vous pouvez l'utiliser si vous ressentez le besoin de faire une pause ou de vous reposer.
De même, plusieurs endroits plus tranquilles se trouvent sur le campus.

Sons

Nous demandons au public d'applaudir en langage des signes.
illustration supprimée

Environnement sensoriel
De nombreuses personnes autistes ont des différences sensorielles. Certains de leurs sens sont trop ou pas assez actifs. Nous demandons à toutes les personnes présentes d'éviter de porter un parfum trop fort, d'éviter de manger dans la salle de conférence, certaines odeurs de nourriture peuvent être difficiles à supporter.

Les plus petits efforts pour garder l'environnement le plus neutre possible seront grandement appréciés.

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2020 avant le plaisir de vous retrouver.

Bien à vous.

Nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence par retour de mél.

Gabin Widendaele

Président de l'APHAC, l'Amicale Philosophique Hem Addisco Cogito
Élu étudiant au CA d'Avignon Université
VP Défense des Droits à Inter'asso Avignon
Moniteur à la Maison de l'Orientation et de l'Insertion
Délégué de la licence 2 Infocom

Adresse étudiant: gabin.widendaeleATalumni.univ-avignon.fr
Adresse moniteur Maison de l'Orientation: gabin.widendaeleATuniv-avignon.fr
Tel perso: supprimé pour motif de vie privée - Mail perso: supprimé pour motif de vie privée


- - - - - - - - -
commentaire par Nana:
j'ai enlevé les liens qui n'apportaient pas d'info.
Motif: soit le lien ne permettait pas d'accéder à ce qui avait été annoncé car supprimé soit il renvoyait à une image redondante.
ainsi, j'ai supprimé le lien vers les photos et ce texte "Des photos de la salle de conférence et de repos (lien we-transfert)" car les photos avaient été supprimées.
Sous le Titre "Sons" j'ai supprimé l'image GIF qui montrait comment applaudir sans bruit. Motif: je ne prendrai pas le temps ni le tracas d'insérer une image à ce sujet. Adapter le contenu du mél au format du forum est déjà énergivore.
L'invitation est en fait une affiche qui est redondante avec le programme. J'ai opté pour publier le programme.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre