Page 1 sur 1

romuald presentation

Publié : 21 nov. 2014, 23:57
par romuald
bonsoir a tout le monde ,
je me presente je suis romu jeune papa d unnpetit bouchou diagnotiqué tedns donc je viens sur ce forum afin de mieux comprendre et l aider au mieux et discuter avec des personnes qui je pense me comprendrons.

Re: romuald presentation

Publié : 22 nov. 2014, 21:08
par dorry
:bienvenue: romuald

Re: romuald presentation

Publié : 24 nov. 2014, 03:02
par En quete de declics
:bienvenue:

Re: romuald presentation

Publié : 24 nov. 2014, 15:12
par jonature
bonjour Romuald. Un enfant autiste n'est pas meilleur ou pire qu'un enfant ordinaire. Il est juste différent et sa vie doit à mon sens se construire sur sa différence qui lui permet de percevoir le monde autrement. mon appréciation n'est pas universelle ni une science exacte. Dans mon livre "Echos du silence" je ne raconte que la véritable histoire d'un Asperger qui utilisa sa différence et fit de grandes choses. Il y a eu un amour hors du commun et des blessures et des souffrances. mais il n'a pas vécu pour rien même si sa vie ne fut pas un long fleuve tranquille. Vas voir mon post aimer un autiste à en perdre la raison. j'ai accepté de ne pas être "raisonnable" au sens habituel du terme et je ne le regrette pas même si ce fut un chemin semé d'obstacles.

Re: romuald presentation

Publié : 26 nov. 2014, 06:26
par romuald
merci ceci est plein d'espoir mais malgré tout notre seule preocupation en ce moment que va devenir notre petit quand nous ne serons plus la? Je n'ai pas de réponse

Re: romuald presentation

Publié : 14 déc. 2014, 00:45
par nana
Bonjour Romuald,
-quel âge a-votre petit bout d'chou ? Voulez-vous nous parler un peu de lui ou de vous en rapport à lui ?
Ce, pour que d'autres parents établissent un lien entre votre vécu et le leur.

-à propos de l'avenir de nos enfants TED, je n'ai pas de réponse mais en parler ensemble pourrait aider à envisager un milieu de vie convivial, non ? Ne sommes-nous pas nombreux dans ce cas ? Ne pourrions-nous agir le moment venu?

Soyez le bienvenu.

Nana

Re: romuald presentation

Publié : 14 déc. 2014, 16:28
par romuald
bonjour nana,
merci mon fils a bientot 3 ans ne parle pas ni papa ni maman c est assez dur pour elle pcq notre fils ne nous regarde pas bcp pas qu il ne veut pas mais il n'y arrive pas je suis un peu perdu face a mon fils j ai du mal a jouer a avoir une relation pere fils il est plutot sage peut etre un peu trop ilnpeut rester une heure dans son lit sans nous appeler d ailleurs il ne nous appelle jamais ni ne reclame a manger a boire je m arrête il y a tellement de choses à dire j en ai oublier vos questions désolé je vous remercie le simple fait de parler a une personne qui si j ai bien compris sait de quoi je parle me fait du bien pcq lorsque l on regarde mon garçon il resemble a tout les petits garçons juste un peu capricieux et fainéant a qui on cede tout et qui n'a pas besoin de faire des efforts mais c plus profond et seul les parents d enfants ted peuvent comprendre il est en cours de dianostique mais c long.
merci nana parler moi de vous

Re: romuald presentation

Publié : 16 déc. 2014, 04:41
par nana
Bonjour Romuald,

Malgré l'absence d'une réponse attendue provenant de votre fils, vous savez qu'il est différent.
Savoir permet de moins souffrir. Bientôt vous saurez mieux en quoi il est différent.

D'ailleurs, parce que vous voyez cette différence, vous avez demandé un diagnostique.

Bientôt, vous travaillerez avec votre fils pour apprendre de lui et pour savoir vous placer vis-à-vis de lui.
Restez en lien avec votre fils, ce que proposera le personnel aidant, les médecins. Comme vous vous intéressez à votre enfant aujourd'hui, intéressez-vous au développement à venir de votre enfant -à ce rythme particulier qui est le sien. Découvrez-le:- ))

Observez-le et vous-mêmes. Etre avec lui , agir avec lui, c'est aussi vous comprendre.

Avoir des attentes envers l'autre a du bon et du mauvais. Rester vigilent à ce sujet. Car des attentes sur-dimensionnées génèrent beaucoup de souffrance pour soi et possiblement pour celui dont on attend quelque chose qui ne vient pas.

Moi, je n'ai pas d'enfant. Quand j'étais en âge d'en avoir j'ai eu un compagnon qui était différent.
Différent, notamment au point de ne pas laisser entrer la vie dans notre foyer (par exemple, en faisant un enfant). Différent au point de ne pas faire face.

J'ai donc découvert au fil des ans que mon compagnon, cet homme, était différent. J'appréciais cette différence, lui je l'aimais, mais je ne suis pas sûre que j'en mesurais l'étendue, que je savais nommer ce qui se passait différemment.
J'ai aimé en vrac puis vint un moment où j'ai été blessée par des attentes que j'avais envers lui et qu'il ne pouvait servir. ET RECIPROQUEMENT !
Alors, ni lui ni moi ne pouvions plus communiquer (à ce sujet).

La souffrance s'est nourrie de ce terreau et nous a engloutis.

Observer, entendre, voir, prendre tel quel, demander aussi de temps en temps, discerner sont toutes les choses que je savais peu faire. Autant de sens , de dispositions qui pourtant créent le lien, qui laissent couler de la vie.

Romuald, si ce que j'ai dit est trop long, il n'y a qu'1 chose à retenir, ceci:
AIMER c'est VOIR.

Merci, pour votre écoute.

Nana