Bonjour à tous :)

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Laspergee
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 10 Déc 2018, 18:05

Bonjour à tous :)

Messagepar Laspergee » 10 Déc 2018, 18:54

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment par où commencer...
Qu'est ce que c'est dur...bon allez je me lance !
Alors voilà, je suis une jeune femme de 28 ans qui ne sait plus trop où elle en est dans sa vie. J'ai dû affronté pas mal d'épreuves dans ma vie, des choses qui peuvent paraître totalement anodines pour beaucoup, mais qui m'ont beaucoup fragilisé sur le plan émotionnel.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je suis ici, mais je ne saurais épondre à cette question sans vous revenir brevement sur mon passé ( pas de panique, je vais être très furtive :) ) ça se résume à ça : éducation rigide, violence, extrême timidité, impression d'étrangeté, humiliations en bonne et dûe forme, idées noires à gogo et j'en passe...pour simplifier, j'ai toujours eu le sentiment d'être différente, de ne pas être en phase avec les autres, d'être étrangère à ce monde malgré mes efforts effrénés pour tenter de "me fondre dans la masse".
Forcément, à force d'avoir été rejetée et humiliée, je me suis beaucoup replié sur moi même, au point de perdre pied avec la réalité. Et si je suis ici à vous écrire, c'est parce que l'ecriture me calme, m'apaise et chasse pour un petit moment ces idées noires qui accaparent sans cesse mon esprit.
Je suis rentré chez moi après une longue et éprouvante journée de travail où je me suis sentie encore une fois, comme un ovni, incapable de parler ou de sourire aux gens. Je m'enferme dans ce mutisme assourdissant que les autres ne comprennent pas et je fais des crises d'angoisse en rentrant chez moi. Génial non ?

Je suis navrée de vous raconter toute ma vie, je sais que je ne suis pas la pllus à plaindre dans ce monde, et je m'en veux parfois de ne pas savoir passer au dessus de mes soucis mais j'ai réalisé au détour d'un témoignage sur le net, que ces "soucis" comme je les appelle, font, en réalité, partie intégrante de ma personnalité.

Je pense être atteinte du syndrome d'asperger...j'ai fais quelques recherches bien entendu et je me reconnais à 98% dans la description qui est faite des gens porteurs de ce trouble. Cela expliquerait aussi toutes ces années d'isolement et de solitude et ce rejet perpétuel dont j'ai souffert pendant toute ma scolarité, mais aussi en milieu professionnel. Je passe par des périodes de grande dépression, de mutisme aussi, de rage silencieuse....je peux faire la morte pendant des semaines et des semaines avant de réapparaître tout sourire ou au bord de l'agonie...tout dépend des jours.

Bien sûr, je compte creuser encore la question et entamer des démarches pour avoir un vrai diagnostic sur mon état, mais si je suis ici c'est avant tout pour pouvoir échanger avec des personnes qui le sont ou qui, comme moi, pensent l'être. Je ne vois pas le syndrome d'Asperger d'une manière négative. Je sais que bon nombre d'entre nous ont de beaux atouts qui malheureusement ne pèsent pas beaucoup sur la balance quand il s'agit de se faire une place dans une société aussi injuste et individualiste.

Je serais heureuse d'échanger avec certains, je pense qu'on se sent déjà moins seul quand on se sent inclu dans une communauté qui nous ressemble :)

A très bientôt,

L'aspergee

Avatar de l’utilisateur
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3515
Inscription : 09 Août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Bonjour à tous :)

Messagepar nana » 15 Déc 2018, 03:23

Bienvenue parmi nous Laspergee : - )

Laspergee a écrit :Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment par où commencer...
Qu'est ce que c'est dur...bon allez je me lance !
Alors voilà, je suis une jeune femme de 28 ans ...

Vous vous demandez sûrement pourquoi je suis ici, mais je ne saurais épondre à cette question sans vous revenir brevement sur mon passé ...

Et si je suis ici à vous écrire, c'est parce que l'ecriture me calme, m'apaise et chasse pour un petit moment ces idées noires qui accaparent sans cesse mon esprit.

... Je m'enferme dans ce mutisme assourdissant que les autres ne comprennent pas et je fais des crises d'angoisse en rentrant chez moi. Génial non ?

...

L'aspergee


Non pas génial :-/

Malgré ce mal vivre, y-a-t-il eu des choses qui vous ont font vibrer?

Nana

Avatar de l’utilisateur
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 Juil 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Bonjour à tous :)

Messagepar dorry » 05 Jan 2019, 21:56

:bienvenue: Laspergee

Avatar de l’utilisateur
ohlookasquirrel
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 25 Août 2018, 12:53

Re: Bonjour à tous :)

Messagepar ohlookasquirrel » 12 Avr 2019, 20:17

Bienvenue à toi, Laspergee !
« Mais le contexte est plus fort que le concept » -- MC Solaar


Revenir vers « Accueil - Présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités