Sujet qui fait mal?
Sujet qui fâche?
Sujet tout court.
Miss Rhino *met les pieds dans le plat:-)
Miss Rhino:
- Je vais parler dans ce forum de ce que je connais c'est-à-dire de la communication et de l'association SAtedI. Précisément, de comment les administrateurs de SAtedI communiquent entre eux, avec -vous- les adhérents ou avec -vous- qui venez sur le forum.
Allez, je suis sûre que, dans votre vie, vous avez déjà encaissé ou fait subir les conséquences d'une situation d'incompréhension, d'une situation où votre interlocuteur (ou vous-même aviez) avait dit faire ceci ou cela mais que rien n'est advenu ou bien oui, ça a été fait peut-être mais personne n'a été informé...- Et comme communiquer pour se comprendre, pour faire à plusieurs est l'aptitude la moins bien exercée au monde, vous qui me lisez aurez plein de choses à dire vous concernant; - )
Allons-y gaiement:
- Quel est le dernier *communiqué de Slim, de Juju aspi, de Updating-Boy, de En Quête de Déclics, de Vic, OU de Nana, dont vous avez pris connaissance?
OU
Quelle action de l'association SAtedI ou de nous qui la gérons pouvez-vous nommer?
OU
La dernière fois que vous avez voulu communiquer quelque chose à quelqu'un, comment ça c'est passé?
...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Mettre les pieds dans le plat = aborder une question difficile frontalement = parler d'un problème important.
(image&association d'idées: le plat = le problème + mettre les pieds dedans = se retrouver dedans pour en parler)
Miss Rhino: cf. mon avatar
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ___ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ __ _ _ _ ____ __ _ _ _ _ _ _ _ __ _