Page 1 sur 1

Barbarisation des temps modernes et ennemis vs heros

Posté : 30 déc. 2013, 19:01
par Toni
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... dicape.php

Waou quel courage de s'en prendre à trois à plus faible que soit, l'admiration me coupe le souffle.

Il me semble avoir plus ou moins dit que en l'état actuel des choses, j'avais une confiance limité envers les gens ... tenant compte de la variable que ce genre d'évènements et ce ramassi de co***rds dont parle l'article deviennent de plus en plus fréquents à l'encontre de jeunes filles, enfants, handicapés, animaux de compagnie ... Dans les rassemblements de foule vous avez statistiquement parlant une chance importante de croiser ces gens là. Inutile de demander aux parents, pour eux leurs gosses ont le droit de s'amuser ???!!!! :roll:

Je suis encore poli et tendre dans mes propos, c'est très grave ça.

Re: Barbarisation des temps modernes et ennemis vs heros

Posté : 31 déc. 2013, 10:54
par Inconnu992
Je suis sortit du lit y'a quelques minutes.Je n'aime pas ce genre de choses,encore moins l'indifférence et l'incrédulité de la populace et des élites face à ces actes.On a beau être une démocratie,y'a un manque flagrant d'autorité dans ce pays et nous on a besoin d'un de gaule bis.

Je serais général,ca me donnerais envie de marcher pour installer un autre régime en place.Je supporte pas les despotes mais encore moins ceux qui tiennent pas dans l'ordre leur populations.

L'ordre public de nos jours:zéro pointé .Idem pour l'éducation:place à l'enfoit roi consommateur au détriment du citoyen éduqué.

Re: Barbarisation des temps modernes et ennemis vs heros

Posté : 31 déc. 2013, 14:14
par nana
Rien n'excusera de tels comportements!

Cet article dont je ne l'ai lu que la première ligne me rappelle

- que j'ai lu le même genre d'actes graves en banlieue londonienne il y a 20 ans, soit des crimes commis par des mineurs envers d'autres mineurs.

- qu'un juge d’instruction dernièrement avait minoré les actes de harcèlement contre un ado autiste en province. Il avait dit en substance: s'il n'avait pas été autiste on en aurait pas parlé.
C'est toi UB qui m'avait fait lire sur le cas. (merci.)

Je dois vous informer toutefois d'une bonne nouvelle:
le programme d'éducation 2013-2014 met la priorité sur éradiquer le harcèlement à l'école.
Car il a été établi que la moitié des délits à l'école provenait de ce fléau.

Désormais, les encadrants et profs seront formés à
-détecter les conditions qui sont propices au harcèlement,
- lutter contre ceux qui harcèlent (les bourreaux en herbe),
- sensibiliser toute la classe au problème et au fait de participer à l'élaboration d'un projet commun pour mieux vivre ensemble.
  • Merci à quiconque pourra tenir SAtedI (sur le forum) informé des progrès sur le terrain de cette politique active de dés-éducation envers les bourreaux à l'école.
Il semblerait que banaliser la souffrance de l'autre ne soit plus accepté par défaut dans notre pays: si seulement cela pouvait se concrétiser dans la réalité de nos vies, nous en serions très heureux.

Nana

Re: Barbarisation des temps modernes et ennemis vs heros

Posté : 31 déc. 2013, 15:17
par Toni
Bonjour,
Ce ne sont que des paroles Nana, là il faut réclamer des écrits et il serait souhaitable de convoquer nos trois geôliers menotés devant un tribunal.

Et puis ensuite devant le même tribunal après trois ans de prison ferme, l'obligation de suivis psychatriques, le dédomagement de l'handicapé et sa famille, 4000 euros d'amende à l'entourage, une page de lettres d'excuses manuscrite et orale ainsi que leur capitulation totale et inconditionnelle, la diffusion de leurs noms et prénoms à Interpol et sur le journal de tf1, l'interdiction d'obtenir un passeport et d'entrer en contact les uns avec les autres. ça histoire de remettre les pendules à l'heure et de faire changer de camp la peur.

Ensuite on décidera ici quand bon nous semble de leur accorder un pardon.

Tu verres ub, les deux soeurs elles vont tout éssayer pour nous payer des pots de vins ... Là il faudra bien les ignorer et les mépriser, voir accepter les pots de vins et metir ensuite une fois ou deux histoire de leur faire gouter à leur propre médecine.

Je reste à l'écoute mais je n'accepte pas du tout l'attitude des ces gens là pour moi, pour l'handicapé et pour les autres.

Re: Barbarisation des temps modernes et ennemis vs heros

Posté : 10 janv. 2014, 08:03
par Inconnu992
Pauvre français,nous agissons comme nos ancêtres quand jules ceasar les a annexer....

Nous sommes capable de nous unir uniquement quand nous sommes menacés d'extinction....

Et il faut le dire,nous sommes issus d'une construction politique initié par clovis,poursuivie par les capetiens,les bourbons et les orléanistes.Et un peu après bonaparte avec les deux empires.