Coucou,_Salutation
Il m'arrive de réfléchir._Introduction
Et de percevoir des choses intuitivement.
En parler est parfois difficile car je ne sais pas cadrer ce que j'ai à dire.
Or, j'ai noté que bien cadrer ce qu'on veut dire contribue pour 50% à être lu/entendu.
Voici ma pensée:_Sujet/développement du post
Un grand nombre d'entre vous sont venus poster sur le forum à propos de difficultés à se faire des copains/amis
bref, ne serait ce qu'à établir le contact puis garder une relation active.
Or, moi j'ai constaté qu'un nombre égal de personnes qui se plaignaient de ne pas établir un contact qui dure
se montraient être inconstantes dans leur fil de discussion (post).
J'explique:_Démonstration
Impossible d'établir un contact qui dure avec quiconque SI vous n'êtes pas constant dans le rapport à l'autre.
Concrètement, vous écrivez une plainte, un problème, sur SatedI, que vous avez un jour
puis le jour où quelqu'un vous répond vous ne revenez pas pour lire ce que la personne a dit.
Ou alors vous venez lire 1 fois mais vous ne revenez pas lire la suite de l'interaction qui s'établirait avec vous.
Dit techniquement, le rapport à établir avec une autre personne est comme un circuit électrique fermé.
Si vous notez qu'il n'y a pas de courant dans ce circuit électrique
(=que vous n'établissez pas bien le 1er contact ET que la personne contactée ne s'intéresse pas à vous par la suite)
pendant que vous vous comportez comme si vous actionniez le fusible
cherchez l'erreur...!
Conclusion:
Etablir une relation avec quelqu'un marche d'abord avec de la constance.
Et la constance n'est pas une aptitude magique/mystérieuse
c'est simplement vous débrouiller pour garder en tête de revenir sur ce que vous avez commencé, ici.
Pourquoi ai-je pris la peine de mettre l'accent sur CE DETAIL?_Ouverture
Parce que nous faisons tous l'erreur de vouloir mettre la charrue avant les bœufs. Vous imaginez? Qui va faire avancer la charrue si vous placez les bœufs derrière?
Dit autrement, nous voulons tous le résultat sans même faire le minimum qui va amener ce résultat.
Nana
CADRAGE:
Ce post s'adresse à ceux qui veulent 1 chose et qui agissent (sans s'en rendre compte) en faisant le contraire de ce qui permettrait d'obtenir ce qu'ils veulent.
Le but de ce post est de dire qu'avant de se dire "je suis nul", "j'échoue", "personne ne veut de moi..." bref, au lieu de focaliser sur une faille personnelle (faute subjective)
ce serait plus utile (=opérant) de poser le problème là où il est objectivement.
J'ai nommé: dans le processus qui est grippé.
Ce qui m'étonne sur SAtedI
-
- SAtedI pour toujours
Ce qui m'étonne sur SAtedI
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Re: Ce qui m'étonne sur SAtedI
Tu dit les choses comme tu les pensent nana.nana a écrit :Coucou,_Salutation
Il m'arrive de réfléchir._Introduction
Et de percevoir des choses intuitivement.
En parler est parfois difficile car je ne sais pas cadrer ce que j'ai à dire.
Or, j'ai noté que bien cadrer ce qu'on veut dire contribue pour 50% à être lu/entendu.
Voici ma pensée:_Sujet/développement du post
Un grand nombre d'entre vous sont venus poster sur le forum à propos de difficultés à se faire des copains/amis
bref, ne serait ce qu'à établir le contact puis garder une relation active.
Or, moi j'ai constaté qu'un nombre égal de personnes qui se plaignaient de ne pas établir un contact qui dure
se montraient être inconstantes dans leur fil de discussion (post).
J'explique:_Démonstration
Impossible d'établir un contact qui dure avec quiconque SI vous n'êtes pas constant dans le rapport à l'autre.
Concrètement, vous écrivez une plainte, un problème, sur SatedI, que vous avez un jour
puis le jour où quelqu'un vous répond vous ne revenez pas pour lire ce que la personne a dit.
Ou alors vous venez lire 1 fois mais vous ne revenez pas lire la suite de l'interaction qui s'établirait avec vous.
Dit techniquement, le rapport à établir avec une autre personne est comme un circuit électrique fermé.
Si vous notez qu'il n'y a pas de courant dans ce circuit électrique
(=que vous n'établissez pas bien le 1er contact ET que la personne contactée ne s'intéresse pas à vous par la suite)
pendant que vous vous comportez comme si vous actionniez le fusible
cherchez l'erreur...!
Conclusion:
Etablir une relation avec quelqu'un marche d'abord avec de la constance.
Et la constance n'est pas une aptitude magique/mystérieuse
c'est simplement vous débrouiller pour garder en tête de revenir sur ce que vous avez commencé, ici.
Pourquoi ai-je pris la peine de mettre l'accent sur CE DETAIL?_Ouverture
Parce que nous faisons tous l'erreur de vouloir mettre la charrue avant les bœufs. Vous imaginez? Qui va faire avancer la charrue si vous placez les bœufs derrière?
Dit autrement, nous voulons tous le résultat sans même faire le minimum qui va amener ce résultat.
Nana
CADRAGE:
Ce post s'adresse à ceux qui veulent 1 chose et qui agissent (sans s'en rendre compte) en faisant le contraire de ce qui permettrait d'obtenir ce qu'ils veulent.
Le but de ce post est de dire qu'avant de se dire "je suis nul", "j'échoue", "personne ne veut de moi..." bref, au lieu de focaliser sur une faille personnelle (faute subjective)
ce serait plus utile (=opérant) de poser le problème là où il est objectivement.
J'ai nommé: dans le processus qui est grippé.
Comme tu le dit:s'ouvrir à l'autre,même si un jour au hasard ,sans qu'on ai rien demandé,l'autre ne manifeste pas de signal à l'ouverture,immédiatement.
Il en serait autrement si chacun cessait d'attendre toujours plus de l'autre.Aujourd'hui ,tout le monde veut le beurre,l'argent du beurre et le sourire de la crémière qui va avec.Parce que nous faisons tous l'erreur de vouloir mettre la charrue avant les bœufs. Vous imaginez? Qui va faire avancer la charrue si vous placez les bœufs derrière?
Ca fait maintenant plusieurs fois que je dit ici que ca sert à rien de demander toujours plus à l'autre si on peut pas faire avec ce qu'on à déjà...
Ca me semble diffiicle d'établir un contact qui dure avec une personne qui ne se soucie pas de nous.Le temps des relations sans sélection,c'est finis maintenant...
Ceci dit tu as raison d'insiter sur le cadre:c'est à dire le contexte ou on est amené à voir la personne.
Au risque de me répéter:cessons de nous demander et d'accepter que les autres nous demandent toujours plus,au delà de ce que nous sommes capables de supporter...
Qu appelles tu " se soucier de l autre " ? En concret quelles sont les actions que tu définis comme étant le signe que la personne se soucie de toi ?Ca me semble diffiicle d'établir un contact qui dure avec une personne qui ne se soucie pas de nous
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
J'appele se soucier de l'autre toutes les petites choses que l'autre va faire avec toi pour rentrer en contact,discuter,te rendre service .samoju83 a écrit :Qu appelles tu " se soucier de l autre " ? En concret quelles sont les actions que tu définis comme étant le signe que la personne se soucie de toi ?Ca me semble diffiicle d'établir un contact qui dure avec une personne qui ne se soucie pas de nous
Une personne qui me dit bonjour fait preuve de politesse,en revanche ca n'a rien à voir avec l'existence d'intérêt à mon égard ou d'absence d'intérêt.
Une personne qui ne me demande pas des bannalités sur moi ou même qui ne va faire aucun effort pour discuter,même rendre un tout petit service,ne se soucie pas de moi.Signe plus distinctif:la connaissance ne voie pas quand ca va moins bien...
Ok donc si je replace ta définition dans le contexte dans lequel j'ai lu ta phrase cela signifierait que ce que tu souhaites avoir ce sont plutôt des relations plus construites.
Et toi qu est ce que tu attends de l autre ?Il en serait autrement si chacun cessait d'attendre toujours plus de l'autre.
C'est très simple,samoju: l'autre n'a pas à me manifester de comportements hostiles.Je en suis pas venu sur terre pour prendre toujours des coups,mais vivre.Tout le monde n'est pas comme ça,me dira tu.Et toi qu est ce que tu attends de l autre ?
Ne t'inquiète pas pour moi,j'ai suffisament de jugeote pour "m'adapter".Crise ou pas,si les opinions ou comportements changent je m'adapte.Sauf si bien sûr un régime fachiste,dictatorial se met en place....
C'est très juste cela me semble être une règle universelle. C'est ce qui me permet au quotidien de trier les personnes que je souhaite fréquenter ou pas.C'est très simple,samoju: l'autre n'a pas à me manifester de comportements hostiles
Ensuite personnellement il existe des personnes que j autorise a avoir parfois des comportements hostiles parce que ce sont mes amis et que j accepte qu ils soient humains , que leur humeur varie et que parfois ils ne soient pas agréables. Cela étant mes amis en font de même pour moi parce que parfois je peux être très vilaine

En gros c 'est une balance entre le positif et le négatif , si le positif l'emporte alors j'accepte le négatif.